Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

2020 Smart EQ Series

Smart'évolution - Tous les modèles du dessin à leur utilisation.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

2020 Smart EQ Series

Messagepar rôôdy » ven. 20 mars 2020 17:13

2020 - Smart EQ Series
Extrait du magazine AutoPlus

La nouvelle Smart Fortwo est disponible sur le marché français. Découvrez ses prix et ses équipements, mais aussi son essai en vidéo !

La nouvelle Smart Fortwo est arrivée ! Le constructeur lance en effet sur le marché français la version restylée de sa mini-citadine. Celle-ci est proposée en versions coupé et cabriolet (2,69m de long). Le modèle 4 places baptisé Forfour (3,49 m) est lui aussi au programme.

smart.jpg


Les véhicules affichent un look retravaillé (nouvelle calandre, nouveaux feux avant et arrière...) et un intérieur à peine revu (console centrale repensée). Surtout, ils disent adieu au thermique et ne sont plus proposés qu'en 100% électrique, d'où leur appellation EQ Fortwo et EQ Forfour.

Désormais, un seul moteur est disponible : le bloc de 82 ch et 160 Nm de couple qui figurait déjà au catalogue, pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Côté autonomie, avec une batterie lithium-ion de 17,6 kWh, Smart annonce jusqu'à 135 km pour la Fortwo coupé, 132 km pour la Fortwo Cabrio et 130 km pour la Forfour (cycle WLTP). Dans la "vraie vie", tablez plutôt sur 100 km environ.
Smart EQ : la gamme, les équipements

Deux niveaux de finition composent la gamme : "Passion" et "Prime", plus une série spéciale baptisée "Edition One".

"Passion" comprend de série des feux de jour à LED, des jantes alliage 15 pouces un système multimédia avec écran 7 pouces et navigation GPS, l'aide au stationnement arrière et un régulateur/limiteur de vitesse.

Au-dessus, "Prime" ajoute des jantes alliage 16 pouces, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants, un toit panoramique (sur Fortwo coupé et Forfour) et une caméra de recul.

La série de lancement "Edition One" se distingue elle grâce à un look plus dynamique (peintures contrastées, jantes alliage Brabus exclusives, kit carrosserie Brabus...)

Le ticket d’entrée est en hausse de 1.600€. Comptez à partir de 26.500€ pour la Smart EQ Fortwo Coupé, 29.800€ pour la EQ Fortwo Cabrio et 27.350€ pour la EQ Forfour. Bonus écologique de 6.000€ non déduit.
La EQ Fortwo Coupé à l'essai !

Alors que la nouvelle famille Smart arrive sur le marché, découvrez le premier essai vidéo de la EQ Fortwo Coupé.
Tous les tarifs de la gamme Smart 2020

Ci-dessous les prix des nouvelles Smart EQ Fortwo et EQ Forfour.

EQ Fortwo Coupé :
Passion : 26.500€
Prime : 28.500€
Edition One : 33.325€

EQ Fortwo Cabrio :
Passion : 29.800€
Prime : 31.600€
Edition One : 36.425€

EQ Forfour :
Passion : 27.350€
Prime : 29.700€
Edition One : 32.725€

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar Julienpit » sam. 21 mars 2020 19:36

Merci pour ce partage d'informations rôôdy...
Ou pas...car je n' aime pas l électrique... Ni la 453..., Ni la "twingfour"...
Mais je suis absolument sûr que des adeptes seront très intéressés...

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar SmartBoy » sam. 21 mars 2020 20:45

bah je suis pas pret de mettre 26K dans une fortwo , surtout electrique
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar rôôdy » dim. 22 mars 2020 10:59

Julienpit a écrit :Merci pour ce partage d'informations rôôdy...

je t'en prie

SmartBoy a écrit :bah je suis pas pret de mettre 26K dans une fortwo , surtout electrique

Surtout que ce modèle économique n'est absolument pas la garantie d'un monde plus vertueux vis à vis de l’environnent . . . Quelle que soit la matière première à l'origine de ce qui nous permettra de rouler dans ces laiderons.. ce sera pire à long terme que les énergies fossiles ! j'en rage ! Et puis-je vous inviter à parcourir ce sujet de Pp125 → post175836.html#p175836 et ne manquez pas d'y apporter vos contributions :aadmin:

Aussi dernier point révélant ce que devient smart.. initialement un véhicule pour beaucoup de gens qui pensaient leurs véhicules et leurs déplacements autrement dans un esprit très ouvert et une démarche de partage vraiment Open. Aujourd'hui la finance et le marketing ont mis leur nez là dedans.. passion des nèfles ! ce sont devenus des véhicules utilitaires, comme la plupart de leurs conducteurs dans une ambiance insipide !! J'en veux pour preuve qu'il fût une époque où tu te croisais en smart c'était sourire jusqu'aux oreilles.. t'étais à moto tu saluais un smartiens c’était super bien accueillis.. on se faisait signe.. etc.. etc.. je ne parle pas des rallyes, des balades, des casse-croutes.. aujourd'hui tu arrives vers un smartien pour entamer la causette direct tu es pris pour un cassoç^^ :lol: oui acheter son double mètre cube à 28'000 ce n'est pas non-plus permis à tout le monde.. et des anecdotes j'en ai à la pelle, jusque encore il y a 15 jours coincés avec nino à une barrière de péage d'un parking.. oui c'est ma marotte (..) le gazier nous sort que nous avons une caisse à 65'000 ... mais rires des barres ^^ :lol: :lol:

@ l'image même de ce qu'elles sont devenues, Smart.. Ce n'est résolument plus ce que c'était dans le regard des gens ^^

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar SmartBoy » dim. 22 mars 2020 12:29

pour moi smart , ça reste et restera la gamme 1998 - 2006 (450 452 454)

mais depuis la fin des smartimes (salou) , et l'arrivée des 453 , je n'aime pas ce que la marque essai de devenir : une marque a bobo , avec des voitures fades , et maintenant le tout electrique

pour moi smart c'est fun , c'est des voitures qui sont pleines de defaut mais terriblement "attachiantes" et avec des couleurs
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar Julienpit » dim. 22 mars 2020 13:06

Une chose que j' ai remarqué est que les gens à bord des 453 tirent toujours la tronche, sont souvent des gens tirés à 4 épingles ( voir plus)...

Je suis nouveau dans ce monde de smartiens mais je kiffe à chaque fois que je monte dedans... Je kiffe (malgré des performances limitées) la conduire... J ai l impression, que c est à chaque fois Noël ... Je désespère pas de croiser quelqu'un du forum à un moment donné.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de se reconnaître mutuellement.... Genre stickers SmartFun par exemple...sauf si ça existe déjà...
L idée n étant pas de faire des sous bien évidemment ( au pire, avec une petite marge de 1€, voir moins, par stickers ça finance les envois et une part des frais de fonctionnement du site) ... Mais montrer une idée d appartenance ...

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar Julienpit » dim. 22 mars 2020 13:43

IMG_20200322_140031.jpg
IMG_20200322_140031.jpg (51.17 Kio) Vu 623 fois


Genre un truc comme ca....

Sauf si ça fait kitch....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: 2020 Smart EQ Series

Messagepar rôôdy » dim. 22 mars 2020 15:21

Pour info > marque et logo smartfun.fr sont des modèles déposés,
nous avons fait des essais et au final.. celà ne s'est pas fait !

Mais avec le staff nous ne désespérons pas !
Pour se reconnaître.. il y a le 3SPS post33068.html#p33068 qu'il ne faut pas abandonner !! et cette photo que nous postons tous les premiers samedi de juillet un peu partout.. Bon celà se perd sauf en Asie où là aussi ce truc super sympa a été adopté quand nous en avons parlé avec Sean et John.

Certes le françois est con.. ne le disons pas trop fort en ce moment ! Mais né chez les lionnets avec Gadget et moi quand sur smartupfrance nous nous posions justement cette question.. il n'est plus repris dans nos contrées.. Pourtant dans d'autre pays.. c'est la base ! en Malaysie où je suis allé.. c'est la base ! TaïWan idem.. etc.. donc comme c'est écrit plus haut.. la mentalité du conducteur de smart a beaucoup rétro'valuée :lol:.. et on ne lâchera rien - bien que pour moi également sans la moindre nostalgie, la marque reste ce qui s'est construit sur les modèles '99 / 2006 - 2008 c'est dire !

3SPS.jpg

Ce ne sont pas les exemples qui manquent : smart-attitude-f36/smart-powered-sign-sps-t1139-150.html

Il serait temps qu'il se passe quelque chose !?
Quoi la pandémie ! ? ? ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités