Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Bruit de claquement à l’avant Smart 451 BRABUS

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

KarimAlves
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:36

Bruit de claquement à l’avant Smart 451 BRABUS

Messagepar KarimAlves » dim. 16 déc. 2018 11:34

Bonjour mes chers amis,

J’ai récemment changé mes deux triangles avant ainsi que biellettes mais j’ai toujours un claquement a la moindre aspérité de la route meme a faible vitesse. Je pense a mes amortisseur mes coupelles surtout. Je suis monté en bielstein avant/arrière b4. Ce sont des amortisseurs assez raide et il m’on L’air bon encore. SVP j’aimerais avoir vos avis sur ce bruit n’h Pas a poser vos questions je vous remercie d’avance .

rambo
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 18:57

Re: Bruit de claquement à l’avant Smart 451 BRABUS

Messagepar rambo » dim. 31 mai 2020 21:35

bonsoir,
j'ai le même problème que toi sur une fortwo 451 cdi : j'ai changé les coupelles d'amortisseurs ( qui n'étaient pas usées au démontage !) , ensuite les triangles de suspensions ( qui étaient hs) , les silenc blocs de la barre stabilistarice . Depuis je n'ai plus le bruit de claquement quand je passe sur route bosselée ( triangles) , mais en revanche j'ai un petit claquement( un peu sourd) qui apparait en roulant et dont le rythme augment avec la vitesse . C'est très surprenant et je ne sais pas d'ou cela peut provenir : j'ai pensé à la crémailère de direction, mais en roulant la direction parait stable, et le bruit n'apparait pas quand je change brusquement de cap .

Est-ce que cela pourrait venir de la crémaillère ? le bruit semble lié au mouvement des roues puisque la cadence du claquement sourd augmente avec la vitesse. Pour info , j'ai du changer une bielette de direction avant gauche il y a un an suite à un choc, mais ce bruit n'est jamais apparu depuis ce changement .

si un membre a déjà eu ce problème je serais ravi d'avoir son avis sur ce point et la solution .

Je vous remercie pour vos contributions ,

cordialement,
rambo

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité