Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Usine Smart Hambach

Smart'évolution - Tous les modèles du dessin à leur utilisation.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Usine Smart Hambach

Messagepar rôôdy » mer. 31 juil. 2019 08:55

Usine Smart Hambach
Nouveau bardage et nouvel habillage de la tour smart de l'usine d'Hambach :
> https://www.batipresse.com/2019/07/10/l ... hambach-57 - 10 juillet 2019

visuel-usine-smart-réduit.jpg
visuel-usine-smart-réduit.jpg (76.27 Kio) Vu 473 fois


anonymous a écrit :L’usine smart à Hambach (Lorraine) est l’un des centres de production automobile les plus modernes, symbole de réussite de la coopération franco-allemande. Plus de 1,5 million de smart fortwo ont été produites à Hambach.

Soprema Entreprises et sa filiale Bluetek, leader français du désenfumage naturel, de l’éclairement zénithal et spécialiste de l’habillage de façades ont procédé jusqu’à début 2019 à une importante rénovation, avec la mise en œuvre de 2 300 m2 de bardage Bluetek Composite sur les 4 tours de bureaux du parc industriel de 70 hectares.

En effet, efficacité thermique amoindrie, corrosion de l’ossature et esthétique vieillissante, sont autant d’éléments qui ont amené la direction du site a lancé un appel d’offre global pour la remise en conformité intégrale des façades de ces bâtiments de 27 mètres de haut.

ZOOM SUR LES NOUVELLES FAÇADES

Les panneaux du bardage Bluetek Composite, d’une épaisseur de 4 mm, sont constitués de deux lames en aluminium unies par un noyau en résine thermoplastique. Rainurées et pliées, ces panneaux sont disponibles jusqu’à 4 200 mm de longueur et jusqu’à 1 500 mm de largeur, pour une pose horizontale ou verticale.

Après dépose de l’ancien revêtement, la mise en place du bardage Bluetek a débuté par le bas avec des fixations invisibles via des pattes et des coulisseaux réglables, posés sur des rails verticaux en aluminium.

Les panneaux Bluetek Composite sont emboîtés sur les coulisseaux, puis sont fixés en partie haute, et ainsi posés au fur et à mesure sur toute la hauteur du bâtiment, à l’aide de nacelles. Cette technique de pose apporte un rendu parfait, tant dans sa durabilité que dans son esthétique.

Le coloris choisi, un blanc pur RAL 9010, ajoute sobriété, luminosité et design à l’ensemble. Une isolation thermique rapportée au soubassement béton des édifices a également été réalisée.

Cette importante rénovation accompagne la métamorphose globale du site de production smart d’Hambach, supervisée par le constructeur automobile Daimler, en prévision du lancement d’un nouveau SUV Mercedes à l’horizon 2020, et de la construction de 3 nouveaux bâtiments.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Usine Smart Hambach

Messagepar rôôdy » ven. 24 juil. 2020 10:11

Bonjour,

les nouvelles sont bien sombres !
[ https://www.bfmtv.com/economie/vente-de ... 10194.html ]
Alors que l'on nous bassine avec une orientation des productions industrielles vers le plus dévastateur des énergies ' propres ' .. l'usine Smart de Hambach est cependant celle qui est la plus en pointe sur ces énergies dites propres, et voir renouvelables, voir même sur les sujets les plus actuels... dont la finalité devrait être la préservation de l'environnement etc...

Oui je suis en colère : la production de batteries est un drame environnemental.. bon pas sur notre continent hein ? la production d'énergie pour alimenter les véhicules électriques ne peut pas faire cesser la production de cette énergie nucléaire du fait de la nécessité de notre gouvernement de s'accrocher au dernier brin de son indépendance énergétique.. si ce n'est la paix sociale que celà génère entre une politique de souveraineté voulu par les gens.. et la soumission de nos dirigents aux obédiences non-élues qui nous imposent leurs dicktäts ( vaste sujet ) Vous l'aurez compris.. je suis furieux !
Comment expliquer que 1500 emplois puissent être menacés du fait de la vente du site et du contexte actuel.. décidément.. rien ne va plus !

smart-hambach.png
smart-hambach.png (535.7 Kio) Vu 449 fois


N'hésitez pas à poster vos articles sur le sujet. Merci

Code : Tout sélectionner

Pauline Ducamp avec AFP
Le 21/07/2020 à 17:40

    Partager
    Twitter

L'intersyndicale de l'usine Smart à Hambach (Moselle) appelle à la grève et à une manifestation ce vendredi matin pour "exiger le maintien des emplois industriels sur le site".

L'intersyndicale de l'usine Smart à Hambach (Moselle) appelle à la grève et à une manifestation ce vendredi matin pour "exiger le maintien des emplois industriels sur le site". - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
L’intersyndicale appelle les salariés de Smart à manifester ce vendredi. L’usine située en Moselle a été mise en vente par son propriétaire Daimler début juillet.

Les salariés de Smart à Hambach (Moselle) sont appelés à manifester et faire grève ce vendredi matin à Sarreguemines pour "exiger le maintien des emplois industriels sur le site", a annoncé l’intersyndicale de l’usine.

Ce site historique de la marque de micro-citadines Smart a été mise en vente début juillet à la surprise générale par son propriétaire Daimler, en raison de difficultés financières liées à l'épidémie de Covid-19, avait alors expliqué le groupe allemand aussi propriétaire de Mercedes.

Le milliardaire Jim Ratcliffe est sur les rangs pour abriter sa toute nouvelle marque de 4X4, Ineos Automotive, et son premier modèle, le Grenadier. Un véritable changement de culture pour cette usine qui ne produit plus que des modèles électriques depuis l’an dernier, et devait accueillir d’ici 2022 un tout nouveau modèle de la marque Mercedes, lui aussi électrique.
"Le début d'une bataille" pour l'intersyndicale

L'intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, CFDT et CFTC) de l'usine Smart et des sous-traitants "appelle l'ensemble des salarié.e.s, leurs familles et leurs proches, la population de la circonscription, ainsi que les élu.e.s de tout bord, à unir leurs forces et à exiger solidairement le maintien des emplois industriels sur le site", écrit-elle dans un communiqué.

    "Cette mobilisation n'est que le début d'une bataille, afin que Daimler respecte ses engagements vis à vis des salarié.e.s qui ont beaucoup donné à cette entreprise, en acceptant d'énormes sacrifices", ajoute l'intersyndicale qui appelle à une "journée de grève" vendredi.

"Daimler, l'un des plus riches et plus puissants constructeurs automobiles au monde, peut-il se comporter comme un flibustier en vendant le site de Hambach, sous prétexte de difficultés financières qui seraient réglées par le seul sacrifice d'un ou plusieurs sites industriels en Europe ou dans le monde?", s'interrogent les syndicats, qui ont déposé lundi un droit d'alerte.
Les syndicats reçus à Bercy ce mercredi

A l'issue d'un comité social et économique mardi "avec les dirigeants allemands", l'intersyndicale "n'a toujours aucune garantie sur l'emploi" et regrette que "la stratégie rapide de Daimler ne (prenne) pas en compte le volet social".

Une délégation doit être reçue mercredi au ministère de l'Economie "pour demander un autre repreneur industriel avec un projet de longue durée et des émissions carbone à zéro", a déclaré à l'AFP Jean-Luc Bielitz représentant syndical CGT.


Code : Tout sélectionner

La députée LREM Nicole Trisse a invité les élus de Moselle à se joindre à la manifestation pour témoigner leur "soutien" aux 1600 salariés de Smartville, qui vivent "une véritable épreuve". "Notre bassin de vie tout entier risque de souffrir gravement de cette décision", souligne la députée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité