Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Renault Sport - Renault - Dacia

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » ven. 28 avr. 2017 10:14

bein dans 10, 15 ans.. cette caisse sera comme sa devancière chez alpine.. mini 120'000 € :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mar. 2 juil. 2019 09:16

'tit up.. parce qu'on ne s'en surprend même plus ! :lol: :lol:
.. dans quel état était le chauffeur ? ^^

renault.jpg
renault.jpg (33.12 Kio) Vu 1161 fois

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » lun. 26 août 2019 14:03

:mrgreen: Une photo qui révèle tout de la situation actuelle . . .

VoiturElec.jpg


Autant de l'automobile que de notre environnement

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

RIP RENAULT

Messagepar Julienpit » dim. 2 août 2020 09:15

C'est avec une grande "tristesse" :lol: que je met fin à mon partenariat avec ma renault clio ii 1l5 DCI tractée par 65 chevaux ( à l origine)...
Elle aura bien vécu... Avec ses 320000 km... Malheureusement la fourrière me l'a enlevé... :cry: ... Et vu qu'elle n'était plus trop roulante elle est partie à la broyeuse hier...
C'est la fin d'un cycle...
Il me reste plus qu'à finir le cycle avec la Twingo et je pourrais convaincre madame le prendre un autre véhicule mais en 5 places... Car la Twingo n en n a que 4 et c'est bien chiant...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: RIP RENAULT

Messagepar rôôdy » lun. 3 août 2020 07:58

eXcellent !
'fin économiquement vu ce qu'est devenu renault.. l'après covid pourrait en avoir raison.. autant tout broyer ! Celà fait bien longtemps que Renault n'est plus qu'un organisme de financement rattaché à la caisse des dépôts et consignations.. comme bien trop d'entreprises en france (..) Si leur préoccupation était de faire des super voitures.. elle en seraient au niveau de AirBus à l'aéronautique : une référence.. bon passé sous giron de décisions surtout germaniques désormais.. mais quand même (..) PSA à d'autres considérations industrielles - aller, je m'arrête là ! ;)

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Julienpit » lun. 3 août 2020 17:37

Je la travaille au corps pour que lorsque la Twingo 2 sera dead elle choisisse une 454 105ch ou 177ch :lol: . elle a quand même 270000 bornes mais pas une fuite, la boîte et embrayage nickel, les trains roulants aussi...pfff... donc c est pas pour tout de suite...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mar. 4 août 2020 07:03

:mrgreen: il y a très.. très longtemps.. ma Super 5 SD société a fait près de 300'000 km dans les savoies / italie / rhône-alpes avant de claquer sa culasse.. et encore pour le coup je pense que c'était une maladresse de ma part.. Lui a succédée ma 106 XAD avec son blox TU 1,5 - VJX de mémoire - tout monté intérieur en XSI/LeMans au fil du temps puis validé chez Peugeot qui à l'époque pouvait faire évoluer la Carte Grise du véhicule pour le passer en 4 ou 5 places. Comme ça vis-à vis de l'assurance, j'étais tranquille, et en roulant occasionnellement avec les enfant à l'arrière : j'étais pleinement serein. 'tin cette 106.. une super caisse !

:idea: Pour ton souhait de ForFour.. le top c'est la phase 1 même bornée en bloc 120cv ;)
Sinon si c'est pour prendre une plateforme ForTwinGo.. autant prendre la moins cher qui - hormis en brabus chez smart - est toute aussi bien ' finie '. Pour ma part ensuite c'est une question d'affinité en concession. Chez smart lyon je ne connais plus personne.. en concession c'est devenu la mentalité un client = un billet (..) et chez renault je ne connais plus personne !

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar Julienpit » mar. 4 août 2020 08:33

Alors, j ai pas d affinités avec la fornault....
Et puis Renault, j'ai assez donné...
En 21 ans de permis, j'ai cumulé entre 2005 et 2020 5 Renault, ( Deux Mégane première génération, 2 Scénic 2, et une clio II), 2 PSA (saxo et 307) ... Je pense que j'ai largement rempli mon quota de véhicule "français"... J'ai mon compteur également une corsa A 1.3 gt et une E36 (entre 1999 et 2005 donc ma jeunesse) ... Le problème c'est que j'associe les Renault à mon ex-femme car son père bossait chez eux et elle voulait toujours des Renault... Donc exit les Renault... Même si c'est juste la motorisation :lol: :lol: .
En plus je n'aime pas le style des smart de dernière génération...
Je me dis que la 454 à un bon potentiel et peut passer je pense au e85 sans problème...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Renault Sport - Renault - Dacia

Messagepar rôôdy » mar. 4 août 2020 09:13

parfait tout ça ^^
nous sommes bien dans le bon sujet ^^ :lol:

@ propos de topic, j'en avais ouvert un dans lequel nous parlions de toute l'histoire de nos véhicules, il faudrait que je re-poste mon 'tit excel ^^ - Renault, idem.. j'ai bien donné, autant en particulier qu'en entreprise à l'époque. Et c'est bien grâce aux entreprises que renault tire son épingle du jeu encore aujourd'hui.. car qui n'en voudrait !? pour ce que c'est ramené au poids, c'est vendu plus cher que l'or ! Et que dire qu'il vaut mieux aller entretenir sa renault en italie ou en suisse pour que ce soit moins cher qu'en france.. pas dépaysé quand je roulais en Honda ^^ :lol: Mais au moins afin de bichonner mon dernier V-Tec.. je savais pourquoi ^^

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités