Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart fortwo 450 brabus

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » jeu. 17 sept. 2020 07:16

josl1 a écrit :Elle avait quoi comme symptômes pour que tu mettes la chaîne en cause?


Initialement, fuite carter, bruit de chaîne, fuite cache culbuteur ( je crois qu'on dit comme ça, ) , une tige filetée de la fixation échappement en sortie moteur cassée... Rien de grave en soit si les choses sont faîtes... Mais 147000km.... Je me suis dit qu ayant le budget, une réfexion moteur était envisageable... Je suis en attente devis pour vous en faire part

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » sam. 10 oct. 2020 13:54

Salut la communauté... Après quelques semaines sans intervention sur le forum, je reviens vers vous ...
La petite dernière ( et première) se fait une cure de jouvence... après 150000 km de bon et loyaux services...
On pourrait croire à l inutilité de cette démarche mais je suis sûr et certain qu elle n a pas eu d entretien suivi avant moi... les doutes sont apparus lorsque j' ai découvert que les amortisseurs étaient d origine et pleins de petits détails... Silentbloc, coupelles, fuite carter et couvre culasse, kit chaîne de distribution au bout de sa vie...
Donc plutôt que de faire une peinture, je suis entrain de faire faire ça plus une bonne partie des Silent bloc, ressorts courts heibach, amortisseurs avant et arrières, plaquettes et disques,conduites silicones ( à supposer que j' ai les bonnes)...
export1602337782566.jpg


export1602337797213.jpg

export1602337790643.jpg
Modifié en dernier par Julienpit le sam. 10 oct. 2020 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar eric83 » sam. 10 oct. 2020 15:07

salut julien tu peut nous faire une photo de ton arbre à cames j'ai l'impression qu'il y à des rayures sur les pallier pas tres bon tout ça !! :roll:

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » jeu. 15 oct. 2020 16:42

De retour à la maison après après 10 jours d absence.... Et 10 jours de dépression au volant d'une 450 diesel de prêt.... :cry: ...
Au programme a été fait
- moteur complet ( arbre à came pas rayé malgré la photo pourrie
- les conduites turbo et admission en silicone ( les mêmes que sur 452 made in Ali express)
- disques et plaquettes Zimmermann
- 4 amortos brabus d origine neuf et coupelles, soufflets...
- 4 eibach
- un ragazzon d occaz ( et sonde lambda neuve...ça coûte une blinde ce truc)
- et un petit parallélisme...
La facture est longue mais ca en valait le coup...c est le jour et la nuit comparé à avant
Est ce que la facture est salée ??? Euh tout est une question de perspective je dirais... Ça m a coûté le prix de la Brabus à l achat pour la remettre esthétiquement ( hors peinture car plus de sous même pas pour la laver) et mécaniquement en état quasi neuf... Honnêtement, j ai pas la notion de sa valeur lorsque la peinture sera faite mais moins que l investissement total (hors coût en larmes, sueurs, et brûlures car qui aurait l idée de prendre appuis sur un pot brûlant....)...
Bref ma boîte à gant (comme dit ma femme) est de nouveau d attaque pour plusieurs dizaines ( voir centaines) de milliers de kilomètres... maintenant que j' ai une base de suivi
IMG_20201015_114000.jpg
Oui elle est sale

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » dim. 18 oct. 2020 13:37

[L’extension mp4 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Et un nouveau son... Accélération très modérée à 3500 trs en raison du rodage...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar rôôdy » lun. 19 oct. 2020 17:36

Hello !

F2-sound.png


c'est bon cââââaaa :twisted:

j'adore quand tu te lèves de la grenouille..
:mrgreen: :D :lol: elle semble en avoir lourd sur les ammortos ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités