bonjour,
Après ma présentation, voici celle de ma SRA
Pendant le confinement, en cherchant dans les petites annonces, j'avais aperçu une qui m'interpellait pas plus que ça, quand en parcourant plusieurs posts d’un smartien du site me 'a rappelé.
J'ai donc contacté le vendeur de l'annonce en lui demandant si c’était bien lui sous le pseudo qui la vendait.
Après plusieurs échanges je lui demande si je peux la bloquer. Je le remercie encore.
C'est donc une affection (Allemande), comme je la voulais, avec hard-top qui est lui, recouvert avec de la toile comme les capotes, cela donne un bon look. Pas de direction assistée, pas d'options inutiles pour la fonction que je veux en faire.
Elle possède une repro FlippeR, des cales aux roues, une barre de renfort sur train avant, des durites turbo en silicone, une boite avec filtre à air qui respire mieux que celui d'origine. ,des pneus en 205
Quelques jours après le déconfinement je vais la chercher avec le fiston et la met chez lui en attendant la libération de mon garage.
Ce dernier libéré, le soir même ma SRA est dans son dortoir.
Quelques modifs électrique sont faites :
déplacement des boutons coffre et eps vers le centre
commande des vitres en avant contact
alimentation et montage de mon tripmaster
changement des codes pour des codes/phares 90mm et montage en xénon
passage des phares d'origine en xénon également
J'ai également changé les sièges par des cuirs comme neufs (trouvé à pas chère dans mon coin) qui sont chauffant (je ne les ai pas pris pour ça) et surprise ! je m'aperçois que le câblage complet existe sur ma SRA.
Après avoir changé la console centrale avec les boutons qui vont bien, ces derniers chauffent nickel et bien apprécié par mon navigateur.
J'ai également changé le fond plat qui était cassé par un en fibre de verre renforcé (et réparable) de chez Ffprodesign où j'ai eu la console centrale également.
Ffprodesign sont très pro et pas avare de conseils, merci à eux pour le geste commercial.
Entre temps, j'ai fait 2 cartos et je me suis bien amusé avec ma SRA, maintenant il faut que je trouve a bonne recette pour les relances en sortie de virage pour l’apprécier pleinement.
Dernière modif : montage du volant 3 branches avec palettes qui était donné par le vendeur de la SRA. Après avoir changé le module ESP de celui-ci par celui de mon volant et échangé la prise blanche par la noir tout fonctionnait. (à part le voyant airbag qu’il fait effacer d’après la littérature)
Le ou les code(s) TAN sont, apparemment, rentré avec la repro de FlippeR.
Un petit tour pour voir les palettes et le clakon fonctionner.
Mais depuis j’ai débranché la batterie pour monter une caméra arrière, les voyantsESP et ABS sont constamment allumés
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
ma SRA
Vos roadster Cab & Coupé
Re: ma SRA
Messagepar JC1136 » ven. 2 oct. 2020 16:45
RE,
Un petit coup de valise, du, et avec le fiston et plus de voyant airbag et surtout plus ESP ABS... ouf
un petit tour pour constater que les voyants ne reviennent pas, mais mon volant n'est pas en ligne (0,7 à la valise), donc va falloir que je récupère le matériel de GO que j'ai prêté à un pote Alpiniste pour aligner mon volant par la GO avec la valise branchée.
voila après ça, je pourrais passer à la carrosserie.
Un petit coup de valise, du, et avec le fiston et plus de voyant airbag et surtout plus ESP ABS... ouf
un petit tour pour constater que les voyants ne reviennent pas, mais mon volant n'est pas en ligne (0,7 à la valise), donc va falloir que je récupère le matériel de GO que j'ai prêté à un pote Alpiniste pour aligner mon volant par la GO avec la valise branchée.
voila après ça, je pourrais passer à la carrosserie.
Re: ma SRA
Messagepar rôôdy » sam. 3 oct. 2020 09:18
Woooooooooooo !
c'est quoi ces 911 !?
S'il te plaît, tu pourrais expliquer ce que tu entends par matériel permettant d'aligner le volant ?
Car pour ma part, j'ai du le faire chez smart à Genève à l'époque. Le tout a été aligné avec des ' cibles ' montées sur les roues devant une sorte de faisceau lazer. Bon depuis presque six ans en décembre prochain.. le FBS en aurait bien besoin une nouvelle fois - merci pour ce sujet bien sympa !
c'est quoi ces 911 !?
S'il te plaît, tu pourrais expliquer ce que tu entends par matériel permettant d'aligner le volant ?
Car pour ma part, j'ai du le faire chez smart à Genève à l'époque. Le tout a été aligné avec des ' cibles ' montées sur les roues devant une sorte de faisceau lazer. Bon depuis presque six ans en décembre prochain.. le FBS en aurait bien besoin une nouvelle fois - merci pour ce sujet bien sympa !
.. je ne m'en lasserai jamaisJC1136 a écrit : déplacement des boutons coffre et eps vers le centre
Re: ma SRA
Messagepar JC1136 » sam. 3 oct. 2020 09:48
Bonjour rôôdy,
Pour les 911, je les ra-trappe et elles ne verront pas mon cu longtemps "zavence pas ces porchistes"
En faite les crans de la direction ne sont pas assez fines pour décaler le volant correctement, un cran et tu parts de l'autre coté, donc je vais ra-ligner avec les biellettes de direction et donc le matériel pour faire ma GO de façon que le "0" à la valise soit en haut et mon volant droit.
en faite c'est la même chose que tu as fait faire, mais plus à l'ancienne et surtout gratos.
Pour les 911, je les ra-trappe et elles ne verront pas mon cu longtemps "zavence pas ces porchistes"
En faite les crans de la direction ne sont pas assez fines pour décaler le volant correctement, un cran et tu parts de l'autre coté, donc je vais ra-ligner avec les biellettes de direction et donc le matériel pour faire ma GO de façon que le "0" à la valise soit en haut et mon volant droit.
en faite c'est la même chose que tu as fait faire, mais plus à l'ancienne et surtout gratos.
Re: ma SRA
Messagepar rôôdy » mer. 18 nov. 2020 17:33
Hey !
sympa les photos ! ça change bien ces teinte !
de petits airs timide du " fénix " ou phoenix.. je ne sais plus !
sympa les photos ! ça change bien ces teinte !
de petits airs timide du " fénix " ou phoenix.. je ne sais plus !
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