Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

voyant d'huile reste allumé

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

gilou54
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 5 août 2017 08:10

voyant d'huile reste allumé

Messagepar gilou54 » dim. 22 nov. 2020 14:22

Bonjour à tous,
après bien des déboires, j'ai changé le moteur de ma fortwo passion cab. de 2002 (moteur, boîte et tout et tout !! c'est bien plus simple. problème, à la remise en route, le voyant d'huile reste allumé. j'ai donc commandé une nouvelle sonde mais en attendant je voudrais jeter un oeil à la pompe à huile.
Qui peut me dire comment y accéder ?
merci,
Gilou.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: voyant d'huile reste allumé

Messagepar eric83 » dim. 22 nov. 2020 16:24

regarde deja ton fil électrique qui va à ta sonde son état si il à pas pris un coup de chaud si il est un peut dénuder et qu'il touche le moteur le voyant s'allume vu que le turbo et juste au dessus fort possible qu'il est touché le collecteur et voyant allumé !!

gilou54
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 5 août 2017 08:10

Re: voyant d'huile reste allumé

Messagepar gilou54 » jeu. 26 nov. 2020 20:50

Salut Eric83,
j'ai testé le fil, il est bon, le voyant réagit quand je touche la masse.
j'ai voulu tester le clapet de décharge qui se trouve dans le bloc qui sert de support au filtre à huile mais j'ai cassé une vis...(pas manuel le mec !)
Du coup, à 40.33 € chez Merco, je change tout le bloc (avec joint, clapet, sonde et filtre neufs), ça vaut pas le coup de s'emmerder ! sauf pour retirer le reste de la vis !
Ce WE, opération point de soudure, patience et calme...

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités