Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Perte pression Carburant

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
daviddu13
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 21:16

Perte pression Carburant

Messagepar daviddu13 » ven. 8 déc. 2017 07:56

Bonjour a tous et un appel a l'aide

Depuis l'achat du véhicule (Mai 2017) je rencontre un petit probleme très gênant ce qui ne me permet pas de remettre le véhicule entre les mains de ma fille.

Symptôme : Arrêt brutale du véhicule Voyant orange Moteur allumé
Circonstance : Généralement en 4eme à n'importe quel régime moteur, Température moteur 80-90°
Diag Valise : Perte Pression carburant.

Travaux réalisé :
Remplacement Capteur PMH, capteur de régulation pression carburant, capteur pression carburant rail, pompe à carburant, filtre gasoil, 1 Injecteur + électrovanne, calorstat + sonde.
Teste avec d'un boitier SAM d'occasion. Vérification des durites.
Toujours la même panne. Cette arrive exclusivement quand le moteur est chaud, car quand le calorstat était bloqué ouvert (Température ne dépasse pas les 70°) le problème avait disparue.

Quelqu'un aurais une idée

Merci
SMART Fortwo City coupé 450 CDI - SMART Fortwo Coupé Passion 453 - SMART Forfour Coupé Passion 453

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte pression Carburant

Messagepar rôôdy » ven. 8 déc. 2017 12:08

Hello, tu as essayé un MP à Nanan, sinon un consultant du site → post83030.html#p83030 @ suivre !

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Perte pression Carburant

Messagepar nanan » sam. 9 déc. 2017 16:38

Salut,

as-tu passé au diagnostique Mercedes/Smart ?

Est-ce que le calculateur moteur a été envisagé ?

A+

Avatar du membre
daviddu13
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 21:16

Re: Perte pression Carburant

Messagepar daviddu13 » lun. 11 déc. 2017 07:21

Re
Rôôdy:
Merci je t'ente un message en MP

nanan :
Oui passage valise Mercedes diag (perte pression carburant) de la on a changé pompe a gazole immergé, capteur de régulation pression carburant, capteur de pression rail, sonde PMH

on a fait également un teste avec un boitier SAM (calculateur) d'occase (inclut programmation) sur lequel il n 'y avait pas de probleme.

Je ne sais plus ou cherché , je me demande si le problème ne viendrais pas du Common rail, une fuite une fois en température du a la dilatation.

Qu'en pensez vous ?
SMART Fortwo City coupé 450 CDI - SMART Fortwo Coupé Passion 453 - SMART Forfour Coupé Passion 453

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Perte pression Carburant

Messagepar nanan » lun. 11 déc. 2017 09:47

Je ne parlais pas du calculateur moteur ECU et pas du SAM.

Avatar du membre
daviddu13
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 21:16

Re: Perte pression Carburant

Messagepar daviddu13 » mar. 12 déc. 2017 12:21

Salut , nanan

Non en effet pas eu de test en remplacement du calculateur , cela pourrais venir de la ?
ou es t il positionné ?

Merci
SMART Fortwo City coupé 450 CDI - SMART Fortwo Coupé Passion 453 - SMART Forfour Coupé Passion 453

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Perte pression Carburant

Messagepar nanan » ven. 15 déc. 2017 11:56

Dans le compartiment moteur côté boite à air.

EDIT: tu peux préciser le défaut, car "perte pression d'essence" cela me dit rien et je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des défauts du diagnostique Mercedes.

Avatar du membre
daviddu13
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 21:16

Re: Perte pression Carburant

Messagepar daviddu13 » mar. 9 janv. 2018 07:34

Re les amis , désolé pour ce laps de temps mais bon y avait les fêtes et bonne année as tous !!!!

Mon garagiste a remplacé le calculateur (occasion ) pour faire l essais et toujours pareil.
Dés la température moteur atteins les 85°~ et que j’écrase la pédale, arrêt moteur voyant orange moteur .
La phrase exacte du défaut lu par le logiciel Mercedes a été prise en photo je te l envois des que possible .
Merci
SMART Fortwo City coupé 450 CDI - SMART Fortwo Coupé Passion 453 - SMART Forfour Coupé Passion 453

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte pression Carburant

Messagepar rôôdy » jeu. 11 janv. 2018 09:57

En tout cas hormis un soucis de puissance batterie, ou problème de filtre de carburant obstrué partiellement qui limiterait l'arrivée du coco, je ne vois pas ce que celà pourrait être d'autre !?

Avatar du membre
daviddu13
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 21:16

Re: Perte pression Carburant

Messagepar daviddu13 » jeu. 21 janv. 2021 05:32

Bonjour

je reviens sur mon problème de l'époque qui a été enfin résolu afin d'aider les abonnés on sait jamais.
Alors le problème venait tout simplement des durites retour carburant qui relie les injecteur .
la première (la plus longue) une fois le moteur et le compartiment moteur chaud
a tendance à se pincer bloquant ainsi le retour carburant.
Le remplacement de la durite a réglé définitivement le problème.
je ferai une photo pour montrer plus précisément la durite en question

bonne journée
SMART Fortwo City coupé 450 CDI - SMART Fortwo Coupé Passion 453 - SMART Forfour Coupé Passion 453

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités