J'ai acheté mon Roadster 452 Coupé de 2006 64.000km sachant qu'il avait un problème de palettes et klaxon survenu un mois après le passage du contrôle technique (le prix en tenait compte). Les vitesses passent très bien avec le levier et en automatique.
Quand j'ai ramené la voiture le voyant d'airbag c'est allumé après 30 km. J'ai coupé le contact et redémarré. Le voyant c'est rallumé 30 km après.
Aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé (WD-40) les connecteurs noir/blanc près de la SAM, celui qui est sous l'airbag, et même celui sous les compteurs. Ils étaient tous en très bon état.
J'ai repris les soudures des circuits électroniques des 2 palettes, et tout remonté en prenant soin de ne pas faire bouger le capteur de position.
Résultat: toujours pas de klaxon ni de fonctionnement des palettes.
C'est peut être le capteur de position qui pose problème.
Je dois faire la révision B et faire poser un carter moteur avec bouchon de vidange, mais sur NIMES le mécano MERCEDES que j'ai vu ne connait pas bien ce modèle. Je ne sais pas si sur MONTPELLIER ils sont meilleurs, et je suis près à aller chez FF PRODESIGN près de BEZIERS. Je pense qu'il pourront diagnostiquer la panne avec le code erreur.
Je suis preneur de vos avis, car d'après ce que j'ai lu, c'est un problème récurent...
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Plus de Klaxon ni palettes et voyant ESP qui s'affiche après 30 km
TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens
Re: Plus de Klaxon ni palettes et voyant ESP qui s'affiche après 30 km
Messagepar Yamapopi » jeu. 28 janv. 2021 14:26
Green30 a écrit :J'ai acheté mon Roadster 452 Coupé de 2006 64.000km sachant qu'il avait un problème de palettes et klaxon survenu un mois après le passage du contrôle technique (le prix en tenait compte). Les vitesses passent très bien avec le levier et en automatique.
Quand j'ai ramené la voiture le voyant d'airbag c'est allumé après 30 km. J'ai coupé le contact et redémarré. Le voyant c'est rallumé 30 km après.
Aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé (WD-40) les connecteurs noir/blanc près de la SAM, celui qui est sous l'airbag, et même celui sous les compteurs. Ils étaient tous en très bon état.
J'ai repris les soudures des circuits électroniques des 2 palettes, et tout remonté en prenant soin de ne pas faire bouger le capteur de position.
Résultat: toujours pas de klaxon ni de fonctionnement des palettes.
C'est peut être le capteur de position qui pose problème.
Je dois faire la révision B et faire poser un carter moteur avec bouchon de vidange, mais sur NIMES le mécano MERCEDES que j'ai vu ne connait pas bien ce modèle. Je ne sais pas si sur MONTPELLIER ils sont meilleurs, et je suis près à aller chez FF PRODESIGN près de BEZIERS. Je pense qu'il pourront diagnostiquer la panne avec le code erreur.
Je suis preneur de vos avis, car d'après ce que j'ai lu, c'est un problème récurent...
Salut ! Je viens de faire le remplacement de mon capteur d'angle sur ma smart fortwo 451. Il est possible que cela soit du au câble à l'intérieur de ton capteur d'angle qui peut être abimé, sectionné, ou ait un faux contact.
Le plus rapide c'est en effet d'avoir un bon OB2 qui te dira quel est le code d'erreur et si le problème vient du capteur d'angle.
Si c'est le capteur d'angle, tu peux prendre un multi mètre et vérifier que le courant passe entre les 10 connexions (dans mon cas il y avait 6+4 connexions en dessous du capteur en sortie, et 10 connexions au dessus du capteur en entrée). Pour cela il faut enlever le volant et accéder au capteur d'angle. Dans ton cas je crois il faut faire attention lors du retrait du volant car sur le roadstar et smart 450, le capteur d'angle n'a pas de systeme de securité quand tu le retire, dans il faut bien le scotcher pour éviter qu'il bouge, sinon risque de le cassé quand tu remontes le volant.
Re: Plus de Klaxon ni palettes et voyant ESP qui s'affiche après 30 km
Messagepar Green30 » sam. 30 janv. 2021 09:11
Bonjour,
Merci Yamapopi pour ta réponse.
Hier j'ai emmené le Roadster chez FF PRODESIGN à COLOMBIER, pour la grande révision et pour régler ce problème. Ils sont spécialisés sur les SMART Roadster, je les recommande.
Ils ont réglé le problème en reprogrammant le volant (comme s'il avait été changé) et j'ai retrouvé le fonctionnement des palettes et du klaxon.
C'est génial.
Merci Yamapopi pour ta réponse.
Hier j'ai emmené le Roadster chez FF PRODESIGN à COLOMBIER, pour la grande révision et pour régler ce problème. Ils sont spécialisés sur les SMART Roadster, je les recommande.
Ils ont réglé le problème en reprogrammant le volant (comme s'il avait été changé) et j'ai retrouvé le fonctionnement des palettes et du klaxon.
C'est génial.
Retourner vers « Atelier Technique Smart »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités