Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

andy
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020 14:33

purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Messagepar andy » mar. 1 déc. 2020 14:58

:D bonjour à tous,
j'ai effectué un remplacement des 2 maitres cylindre de roue arrière, pour une smart 450, les 2 fuyaient. après remplacement, j'ai procédé à la purge, au bout de quelques minutes à peine, je n'avais plus aucun liquide de freinage aux vis de purge des 2 roues arrières... j'ai commencé par la roue la plus éloignée puis n'ayant plus rien qui sortait je suis passé à l'autre roue arrière, mais rien non plus !! j'ai donc purgé les avants et la pédale de frein est bien dur et les étriers avants fonctionnent parfaitement
la voiture est posée sur 4 chandelles... pensez-vous que je devrais la reposer sur ses 4 roues pour effectuer la purge à l'arrière ? il y' aurait, semble-t'il, un problème de répartiteur si la voiture n'est pas posée sur ses 4 roues ou si l'arrière est plus haut que l'avant...
quelqu'un a-t'il déja rencontré ce problème ??

Merci, bonne journée à tous :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Messagepar rôôdy » mar. 1 déc. 2020 15:15

Bonjour Andreh, en attendant des contributions par ici,
ce serait cool de passer par les présentations → post1216.html#p1216

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Messagepar SmartBoy » ven. 4 déc. 2020 16:44

pas de répartiteur de freinage ou de limiteur , par contre tu avais mis en pression ton bocal de liquide de freins pour purger ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
arthurp
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 23:04

Re: purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Messagepar arthurp » jeu. 11 mars 2021 22:08

Bonsoir,
Je reprends cette conversation tombée dans l'oubli. Je la lisais avant de tomber sur un os : la question de smartboy! j'ai fait la même chose que andy il y a quelques mois, purger les freins arrière, mais je n'avais pas mis mon bocal sous pression.. c'est grave docteur?
Ayant refait les 4 roues en même temps je n'ai rien noté d'anormal au freinage, peut être une petite perte de progressivité que je mets sur le compte des nouvelles plaquettes à l'avant.. elle est même passée au contrôle technique haut la main, et j'ai roulé 3000 bornes depuis. smartboy tu penses que je dois refaire une purge avec le bocal sous pression?
Merci pour ta réponse, je suis inquiet maintenant :?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: purger ses freins arrières posé sur chandelles... ou pas ?

Messagepar SmartBoy » ven. 12 mars 2021 20:06

si pas de soucis de freinage non , mais la purge par gravité je suis pas fan , sachant qu'il existe des systemes a moins de 30€ pour mettre en pression et faire un boulot correct
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité