Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Réfection des vide poche de portière sur 450 a moindre coût

Opérations pas à pas

Isaa
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 10:40

Réfection des vide poche de portière sur 450 a moindre coût

Messagepar Isaa » lun. 15 mars 2021 17:27

Je commence ce projet
Je vous donne mon tuto au fil de l'eau

Je couds depuis longtemps et je trouvais que le prix des vide poche d'origine est juste exorbitant
Et ceux de ma 450 ont vraiment mal vieilli
Alors j'ai décidé de refaire ca avec mes petites mains


Je me suis lancée en free style avec une idée simple : Économiser

J'ai trouvé un tissu a 5 euros le mètre (4.99 pour être précise)
J'en ai pris 50 cm donc 2 euros 50 et 1 mètre d'élastique a ceinture pour 2 euros (1.99...)
L'élastique à ceinture est plus facile à plier.

J'ai fixé a gros points le textile d'origine sur mon tissu neuf (que j'ai mis en 4 épaisseurs mais deux auraient suffi)

J'ai coupé autour pour avoir la même taille avec 1/2 cm de marge en haut (pour assurer la fixation dans l'élastique du haut) et parce que je voulais donner un peu plus de contenance aux filets j'ai élargi un peu vers le haut du vide poche en répartissant l'augmentation progressivement.

J'ai fixé les 4 couches de tissu ensemble avec une couture grossière contrastante et ensuite une couture ton sur ton sur tout le tour pour assurer un maximum de solidité à mon assemblage

Puis j'ai posé l'élastique à ceinture.
Couper ce dernier de la même largeur que le cadre en plastique avec 3 cm de marge de chaque côté

Pour le poser il faut le coudre solidement à chaque extrémité (rouloter un peu votre filet dans le pli, utiliser le demi cm de marge du début puis l'étirer pour le coudre avec la longueur du tissu (une 2ème paire de mains est la bienvenue à ce moment là)

Une fois l'élastique posé il est préférable de faire une couture d'arrêt à chaque extrémité de ce dernier afin de pouvoir le percer en étant sur qu'il ne va pas de détricoter.
Ceci fait vous le coupez à la bonne longueur en enlevant le surplus prévu au départ
On peut éventuellement donner un petit coup de flamme pour fixer la fin et éviter les effilochages

Ensuite il faut poser votre nouveau filet tout neuf sur la structure plastique en commençant par le cote avec les picots et en passant bien les petits picots au travers du filet.
Pour fixer l'élastique du haut sur l'ergot j'ai fait un trou au fer à souder, l'élastique étant tissé en nylon, ca va tout seul, juste veillez a utiliser un électrode fine pour ne pas faire un trop gros trou qui ne tiendrait plus sur l'ergot.

Pour le deux clips j'ai aussi fait un point de fer à souder pour leur faire de la place

Une fois tous les picots bien ressortis vous pouvez re-clipper l'autre morceau de plastique.
Si le filet obstrue les trous pour le passage de vis vous pouvez également utiliser le fer à souder pour libérer le passage.

Si l'esthétique de l'élastique à ceinture vous gène (il reste les jours qui permettent de passer les boutons quand on l'utilise pour sa destination première) vous pouvez refaire un petit point de couture pour les refermer.
Fichiers joints
20210315_185916[1].jpg
découpe des nouveaux
20210315_173258[1].jpg
les fournitures
20210315_155925[1].jpg
les anciens
20210315_155925[1].jpg (291.58 Kio) Vu 525 fois
Modifié en dernier par Isaa le mar. 16 mars 2021 09:47, modifié 2 fois.

Isaa
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 10:40

Re: Réfection des vide poche de portière sur 450 a moindre coût

Messagepar Isaa » lun. 15 mars 2021 20:09

Rhaaaaaaaaaaaa
:evil:
Il est tout caca mon tuto

Vais le reprendre depuis un pc

Désolée....

Isaa
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 10:40

Re: Réfection des vide poche de portière sur 450 a moindre coût

Messagepar Isaa » mar. 16 mars 2021 09:46

suite et fin des photos de la réfection des vide poche

Temps nécessaire environ 2h30 pour les deux

Je suis contente du résultat et surtout du coût, 4 euros 50....

si jamais ca vous plait et que vous n'avez pas la fibre "couture" je me propose de vous refaire vos intérieurs de portière
Tarif à voir en fonction des coûts de transport.
Fichiers joints
20210315_202227[1].jpg
les picots
20210315_201045[1].jpg
pose dans l'ergot du haut
20210315_194043[1].jpg
fixation de l'élastique
Modifié en dernier par Isaa le mar. 16 mars 2021 14:13, modifié 1 fois.

Isaa
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 10:40

Re: Réfection des vide poche de portière sur 450 a moindre coût

Messagepar Isaa » mar. 16 mars 2021 09:54

et une fois finis

évidemment j'ai enlevé les fils blancs de bâti
Fichiers joints
20210315_203247[2].jpg
tout fini

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités