Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

autoradio smart fortwo 2015

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar McSqual » mar. 29 nov. 2016 07:22

Pour garder les mémoires de l'autoradio, comme pour les 2 versions antécédentes, il faut inverser le "+ permanent" et le "+ contact", cela se fait en déclipsant gentillement les 2 câbles dans la cosse ;-)

Ds55
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:01

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar Ds55 » ven. 8 déc. 2017 00:23

Salut a tous ! :D

Je suis tombé sur ce poste car je dispose de la même version de Smart, simple sans option comme Veiovis, apres avoir demonter le cache en plastique noir je suis tombé sur les 2 fiche "iso" ainsi que l’antenne fakra comme sur les photos plus haut ceci dit l’ancien propriétaire a installer un poste basique et trop simple a mon gout.
Le truck c’est que j’aimerais instaler le poste d’origne de base avec le Bluetooth, mais les branchements sont pas les meme bizarement car ma petit soeur dispose elle aussi d’un smart 3 (453) avec justement la version du poste d’origine que je trouve tres ergonomique avec le tableau de bord du coup j’ai démonté moi meme le poste d’origine sur la voiture de ma soeur et j’ai pu constater que les branchements ne sont pas les mêmes du tout,

Ps: je pense a un adaptateur, mais le quel ??

Merci a tous.
Modifié en dernier par Ds55 le ven. 8 déc. 2017 00:45, modifié 1 fois.

Ds55
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:01

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar Ds55 » ven. 8 déc. 2017 00:39

Voila les photo :mrgreen:
Fichiers joints
A3751C6A-EB34-4640-92A8-8ABE13B7C056.jpeg
voici mon branchement exactement comme veiovis plus haut
8AB4F039-2252-48BB-B304-4C8153DF386A.jpeg
Et voici celui de ma soeur qui est différent

carlie
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 14:42

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar carlie » lun. 21 janv. 2019 08:25

tatans a écrit :Bonjour je suis possesseur d'une smart 3 comme la tienne. Savez vous s'il est possible d'installer un autoradio avec ecran. ? si oui comment?

Bonjour,
J'ai survolé les sujets et je suis tombé sur celui-ci. D'abord, j'aime bien l'idée d'installer soi même son autoradio car c'est plus économique et en plus vous avez de nouvelles connaissances. Pour mon cas, j'ai changé 2 fois d'autoradio et la réponse à la question concernant la possibilité d'installer un autoradio avec écran sur un smart 3 est OUI.
Lorsque j'ai changer mon autoradio smart, j'ai suivi un guide de branchement sur un site que j'ai vu par hasard et ça à marché! Voici le lien que j'ai suivi https://www.player-top.fr/content/category/43-installation-et-branchement-autoradio-gps-smart
Vu la date de publication, je pense que tatans n'a plus besoin de conseil sur l'installation, mais le bricolage est toujours utile et pratique en cas de problème de ce genre. :D :) :D

veiovis
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 17:21

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar veiovis » mer. 17 mars 2021 19:38

Coucou à tous.... le post date... et j'ai toujours la Smart.
je l'adore, car je peux me garer partout avec. Elle est vraiment idéale en ville et quand on va voir notre fille on se gare dans sa place de parking (car 2 smarts, peuvent se mettre sur une seule place de parking !!!)

Je l'ai équipée de pneus d'hiver (que je laisse l'été aussi, je ne démonte rien).
La titine commence à avoir un peu d'âge mais elle est toujours nickel (carrosserie, etc...) comme si elle sortait du garage. Bref aucune panne (de démarrage ou autre) et elle dort dehors (ici il fait froid l'hiver et il pleut beaucoup)

J'ai aussi une canne antivol que je mets en permanence... ça doit bien fonctionner puisque pour l'instant elle n'a pas encore été volée !
En ville, parfois on me demande si je la vends. C'est toujours surprenant de voir l'intérêt qu'elle suscite. Par contre, les autres automobilistes ont l'habitude de forcer le passage ou de démarrer à mon nez (pensant que c'est une voiture sans permis). C'est agaçant.

Voici les défauts apparus :

- le joint de la porte (qui fait le tour de la vitre côté chauffeur) est abimé et quand il y a du vent, ça siffle, et c'est horrible (comme si la portière était mal fermée)... mais bon, je m'y suis habituée. je pense que ça se change, mais bon... tant qu'il ne pleut pas dedans... bof.

- Mais j'ai vécu 2 pannes électroniques : il y a 5 ans, alors que j'entrais dans un brouillard épais, j'ai voulu mettre l'antibrouillard arrière et en touchant le comodo, tout s'est éteint d'un coup : plus d'éclairage du tout et impossible de m'arrêter (route dangereuse, de campagne sans accôtement...) Il faisait nuit + brouillard intense. je n'avais plus d'éclairage. J'ai eu la frayeur de ma vie.
J'ai pu m'arrêter enfin quelques km plus loin et ai coupé le contact et en redémarrant, tout refonctionnait parfaitement.
Comme elle était sous garantie et devait passer au garage ils ont vérifié avec la valisette et n'ont rien trouvé.
- cela ne l'a jamais refait.
- mais il y a 15 jours, j'ai eu une aventure presque similaire.

- les essuie glace n'ont plus fonctionné. Il pleuvait et mes essuie glace étaient en intermittence. Je double un camion (une 4 voies) et au moment de mettre l'essuie glace rapide, il n'y avait plus rien.... Les essuie glace ne fonctionnaient plus du tout.
je ne voyais plus la route... j'étais déjà en train de doubler et des gens me suivaient... bref, comme c'était une route droite, j'ai fait en sorte de doubler au plus vite (au pif) le camion et une fois arrêtée et redémarrée tout est rentré dans l'ordre.
ça ne l'a pas refait depuis.

Je n'ai pas changé d'autoradio. Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez puisqu'il suffit que ça rentre dans l'espace prévu. Vous prenez ce que vous voulez.

Voilà, pour finir, c'est une super voiture. La conduite est agréable. Quand je prends les autres voitures du foyer, j'ai l'impression de conduire des tanks... là, c'est agréable et pas fatigant.

Les tissus des sièges ne boulottent pas, ne changent pas de couleur. Les assises sont toujours aussi rigides (pas d'affaissement) Les plastiques intérieurs restent nickel et la carrosserie extérieure n'a pas changé (je suis toujours avec mon éponge côté vert rugueux pour nettoyer et retirer les traces de goudron et ça ne raye pas... ou plutôt ça ne se voit pas !!!)





-

bbtaieb
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:30

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar bbtaieb » dim. 21 mars 2021 22:46

Bonjour,

j'ai une smart de base comme veolis, je cherche a acheter sur AliExpress un autoradio gps android mais je ne sais pas si je pourrais le brancher avec mes fiches iso, car j'ai l'impression que les vendeurs se basent sur les fiches blanches ( smart qui ont déjà le poste radio non gps)pour le branchement.
Ma question est donc la suivante ( je ne m'y connais pas): pourrais-je brancher le poste android sur mes fiches iso? avez vous une référence a me soumettre?

merci pour vos infos!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités