Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

"Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Le bloc moteur et ses organes

vikhess
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 20:31

"Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar vikhess » jeu. 15 avr. 2021 14:59

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car depuis quelques mois, quand j'accélère avec mon roadster (en démarrant d'un feu rouge par exemple), dès que la voiture se met à accélérer, il y a un bruit sourd métallique qui vient du compartiment moteur.
Plus récemment, en 1ere et 2eme, dès que l'embrayage ou la boite sont sous contrainte je peux entendre ce bruit et ce dernier apparaît de plus en plus facilement..
J'ai fais quelques recherches qui semblent indiquer que le fameux "tripod" derrière l'embrayage serait fautif, mais ce bruit me fait quand même fort penser à un roulement de boite hs..

Si jamais quelqu'un avait une bonne piste pour éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup.

Un tout grand merci d'avance!
Victor

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

"Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar patdanse91 » jeu. 15 avr. 2021 16:26

Salut Victor,
As-tu vérifié tout d'abords les silences bloc ? Ca pourrait décaler ton moteur dès que tu accélères.

vikhess
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 20:31

Re: "Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar vikhess » ven. 16 avr. 2021 11:44

patdanse91 a écrit :Salut Victor,
As-tu vérifié tout d'abords les silences bloc ? Ca pourrait décaler ton moteur dès que tu accélères.


Merci pour la réponse, mais les trois supports moteurs ont étés remplacés il y a 15k km, donc je ne pense pas que cela puisse venir de la..

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

"Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar patdanse91 » ven. 16 avr. 2021 20:30

HELP !!! Quelqu'un pourrait t'aider ? Tu ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé?
Effectivement, si tu viens de changer les trois supports moteur, ça veux dire que tu as
roulé avant avec un moteur qui devait se balader ce qui expliquerait le roulement de boite HS.
A confirmer.....

vikhess
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 20:31

Re: "Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar vikhess » dim. 18 avr. 2021 10:52

patdanse91 a écrit :HELP !!! Quelqu'un pourrait t'aider ? Tu ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé?
Effectivement, si tu viens de changer les trois supports moteur, ça veux dire que tu as
roulé avant avec un moteur qui devait se balader ce qui expliquerait le roulement de boite HS.
A confirmer.....


Effectivement ça pourrait coller, bien que j'ai changé les supports moteurs en préventif, et que les coups que j'avais étaient dus aux électrovannes de turbo, mais qui dit coups dit pas bonne nouvelle pour la boite...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: "Roadster" : Bruit sourd quand l'embrayage est en contrainte

Messagepar rôôdy » dim. 18 avr. 2021 18:33

Hello je déplace du côté de la mécanique ;)
@ suivre ^^

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités