Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème de roues bloqué sur Forfour 454 1.3 Passion

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

FedhiForfour
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 16:07

Problème de roues bloqué sur Forfour 454 1.3 Passion

Messagepar FedhiForfour » mer. 21 avr. 2021 15:00

Bonjour ou Bonsoir à tous les Smarties !

Alors je suis là pour vous faire part d’un problème qui fait dormir ma Forfour 1.3 boîte auto sur chandelles depuis le début Avril.
J’avais un entretient complet à faire et qui a été fait sans soucis ( vidange,filtres,etc) et Des roulements avant à changer.
Je sais que sur ce modèle les roulements se retirent avec un outil spécifique à la Forfour et la COLT mais intouchable pour l’etudiant que je suis au niveau du prix et franchement payer ça pour une seule utilisation ça j’en sert à rien. J’ai donc décidé avec les conseils de mon père qui s’y connaît pas mal en mécanique et avec ceux d’un forum Smart Forfour britannique d’attaquer ces roulements.
(Pour info j’ai acheter les roulements sur Autodoc)

Après de longues gouttes de transpi avec une presse hydraulique ( j’etais Un peu stressé de pas me rater) j’ai réussi à les changer et la le GROS soucis a fait une apparition totalement imprévu :evil:

On a procéder au remontage nickel sans soucis et j’etais Content de pouvoir redémarré ma Forfour pour rouler et là Surprise :cry:

Impossible de faire avancer la voiture les roues sont complètement bloquer mais quand je dit bloquer c’est que rien ne bouge. On a enlever les roues et pareil rien du tout Même en forçant du coup j’ai laissé ça car avec les cours je n’ai pas le temps mais là je m’y remet !
Je me suis demander si ce n’était pas les freins mais non ensuite j’ai commencer à regarder les roulements et en mesurant tout à l’air nickel niveau mesures etc..

Donc voilà je voulais savoir d’où cela peut venir et qu’elle sont les remèdes.. ainsi que les erreurs que j’ai pu faire en cours de route..
Je vous ai joint une photo du côté droit monté et une du côté gauche mis de côté en attendant..
Un grand merci à toutes celles et ceux qui répondront
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
09E3D966-8272-47F7-AA86-9C5D60CFE182.jpeg

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Problème de roues bloqué sur Forfour 454 1.3 Passion

Messagepar SmartBoy » sam. 24 avr. 2021 20:00

etonnant ton soucis , le moyeu tourne quand tu ne mets pas le cardan ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités