Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Margot et Roadster 452

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
AlpineCP3
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 11:05

Margot et Roadster 452

Messagepar AlpineCP3 » dim. 16 mai 2021 20:33

Bonjour,
je me présente, Margot, 27 ans située dans les Alpes-Maritimes.

J'ai une Smart Roadster Coupé de 2005 affichant 165 000km.
Je l'ai eu à ses 145 000, ayant une moto je lui ai mis relativement peu de kilomètres en 5 ans de possession.

Pseudo AlpineCP3 car j'aime beaucoup le concept de la Renault Alpine et que j'aime le terme Alpine car je fais souvent de la randonnée à cheval dans les montagnes etc... CP3 car c'est mon moteur de moto qui est tout simplement la perfection à mon goût...
Je viens de Russie.

Formation : Master 2 et Licence en Design en Innovation et Développement Durable.
Je cherche actuellement un moyen d'appliquer mes savoirs et formation dans le milieu professionnel ( un peu compliqué vu que c'est un métier assez nouveau de trouver un boulot qui corresponde à mes attentes sans déménager dans une mégapole ou de travailler pour le 4/40 qui utilise majoritairement de Développement durable pour se donner une bonne image ).
Je vais me mettre à mon compte, on verra si ca marche.

Mes passions : Mécanique, plutôt moto car plus accessible sans matériel professionnel. J'ai eu l'occasion de travailler dans la salle des machines d'un Brise Glace Russe de conception Hollandaise réabilité en Yacht, avec deux moteurs 16 Cylindres en ligne ( 1 cylindre = 10l )forgé à la main...
Je suis aussi passionnée de nature, des animaux et du fonctionnement général de l'univers.
Aussi passionné de chevaux qui sont un super moyen de développement personnel en plus d'être de magnifiques créatures dont je suis tombée amoureuse dès le plus jeune age. Ils reflètent chaque imperfection de comportement et permettent d'analyser et comprendre son attitude et sa façon de penser et d'agir.

Animaux: J'ai un petit poulain d'1an.

Chevaux vapeurs ... ou tout court ... <3 XD


---------------------------------------------------------------------------------------

Smart Roadster :
( en cour de rafraîchissement )

C'est un Coupé un peu bidouillé. Ames sensibles s'abstenir XD
Mais je la garde malgré ses défauts, j'ai pour projet d'en faire une belle machine petit à petit.
Je l'ai achetée 5500€ a l'époque... C'était mon budget max.
En faite elle a tapé et a été réparée.

- Du coup sur l'avant on peut voir que le cadre et le capot ont été réparés.

- Et a l'arrière j'ai un carrossage exagéré, impossible à compenser avec la Géo. J'ai les pneus qui finissent sur la corde à l'intérieur et presque neufs à l'extérieur. Du coup j'ai pour projet d'envoyer le berceau à redresser.

- J'ai un souci récurrent depuis que je l'ai : L'ESP se met en défaut périodiquement. Je dois couper et redémarre pour remettre le défaut à zero.
J'imagine que ca vient du berceau et carrossage, j'ai remarqué que ca arrive particulièrement quand il pleut, mais pas dans des situations de conduite spécifiques.

- Aussi, depuis à peu près 10 000km la voiture se coupe complètement parfois, peut importe comment ou où je conduis. J'entends un bruit de relais et les cylindres ne tournent plus. ca fait comme si j'étais juste au contacte. ( Elle fait ça environ tous les 2000km )
Et parfois, si par example je suis sur l'autoroute, je remet pied au plancher et parfois ca redémarre au bout de 5 ou 10 secondes. Parfois pas et je dois m'arrêter et redémarrer.

- J'ai aussi l'impression que l'embrayage cire un peu parfois et que ca n'accroche pas comme il faudrait. ( comme je n'en ai jamais conduit avant, je ne peut comparer, mais je pense qu'il va falloir que je fasse l'embrayage prochainement )

- Un jour j'ai pété les 3 Cilent Blocs Moteur ... et suis restée sur la paille...
Le moteur s'est affaissé et ca a fait forcer l'embrayage du coup je ne pouvais plus rentrer de vitesse ... Mais pas d'inquiétude , des que j'ai entendu le bruit je me suis arrêtée ( j'ai pas forcée sur l'embrayage ) et du coup fait faire les 3 ! Depuis ca va !

- Par contre le meme affaissement m'a pété les deux tuyaux de clim. Clim qui ne marchait pas depuis que je l'ai eu car le mec me l'avait rempli mais il y avait une fuite, du coup m'en suis rendue compte trop tard... Mais du coup les deux tuyaux en dur au niveau du moteur sont coupées net. J'ai commandé des tuyaux flexibles chez Smart. Je vais les faire monter prochainement, puis rechercher la fuite et enfin peut être je passerai un été sur la cote d'azur et une voiture noire avec une clim !

- J'ai "un peu " de carrosserie à faire dessus, une femme m'est rentrée dedans un jour, et j'ai toujours pas pris le temps de l'emmener chez le carrossier.
La calandre à été peinte sans "faire suer" le plastique rugueux et gras, du coup la peinture a commencé à s'écailler au bout de 6 mois ... J'ai recouvert de covering noir en attendant, mais je vais prochainement recouvrir de carbone epoxy. Idem pour la trape à essence.

- L'ancien proprio a mis du covering carbone sur le HardTop du coup il y a un an tout a commencé a craquer, et en l'enlevant je me suis rendue compte que tout le Hard Tip a été mastiqué. Et en meme temps le tissue de ciel de toit a commencé a se décoller.
Du coup je vais recouvrir le dessus de carbone epoxy, et remettre du tissu velours noir ciel de toit à l'intérieur.
Ah oui et pour les joints de toit qui fuient ... Je compte bidouiller avec les anciens en rajoutant du CycaFlex et en essayant de lui donner la bonne forme et viser une étanchéité relative !

- J'ai aussi un beau jour eu droit à un horrible HURLEMENT de la part de mes essuie-glaces ...
J'ai du rouler comme ca un long moment avant de trouver la piece, puis le temps, puis le petit outil pour démonter les essuie-glaces pour ENFIN changer le moteur d'essuie-glaces !!!

A pars ca tout va bien XD



Projet :


Une fois ces vilaines choses de faites :


Performance :

- Amortos , J'ai contacté Bilstein pour savoir quelle est la différence entre les B6 et B6 OffRoad mais je crois que je devrais économiser pour des réglables car trop de différence entre Rallye / Route ouverte qui sont dans un état lamentables dans le 06 et Piste ...
Je ne sais pas encore mais j'imagine qu'il faudra mettre des ressorts appropriés et peut être barre anti rapprochement etc ...

- Plus gros freinage !! ( Je ne sais pas encore quoi exactement ) D'ailleurs je me demande si les pièces de freinage Brabus sont directement compatibles avec le Road normal ? En tout cas Avia et plus mordant ! ( J'ai glacée trop de plaquettes sur nos spéciales ! )
Pour sure Disques à l'AR

- Filtre à Air BMC

- Reprogramation 102ch peut être avec RaceTchip

- Dump Valve

- Embrayage Renforcé

- Question : Comment est ce qu'on optimise le temps de passage de rapport ? Je crois que ca va avec la repro barbus non ?

- Extracteurs d'air chaud du moteur quelques part sur l'arrière, pour le moment je pense à deux ventilos d'ordi resistants aux hautes températures ,
puis plus tard:
Dérive du convoi d'air climatisé destiné à l'habitacle vers le moteur. Car quand je crève de chaud dans ma Titine dans les bouchons estivaux du 06 elle a chaud en meme temps que moi !

En second lieu :

- Kit Hydrogène ? Ca m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas encore fixée

- Echappement ?

- Durites Silicone


Extérieur :

- Elargisseurs de voie ? Je ne me suis pas encore renseigné , je sais que cette pratique est controversée ... Mais ma carossrie est trop large a l'arrière par rapport aux roues, c'est peut être issu d'une barbus, je ne sais pas.

- Carbone Epoxy : ( je fais moi meme ) Hard Top, Capot , Calandre et feux.

- Ailes AV et AR et portes en blanc, et la partie en Alu centrale avec le réservoir et les écopes latérales en noir brillant.

- Faire repeindre les jantes en noir laqué je pense.

En 2nd lieux:

- Peut être un moyen d'écraser un peu plus notre titine au sol, j'ai tendance à décoller avec... Assez dangereux en courbe ... on verra d'ici aux 102 chevaux.
mon mécano m'a dit que j'avais peut être les ressorts trop tendus, pour décoller, pourtant c'est d'origine pour le moment...



Intérieur :

- SYSTEME SOOON ! J'en peut plus d'écouter sans basses !

- Recouvrir certaines pièces de carbone epoxy

- Changer les tissus pour plus haut de gamme voir Cuir et peu à peut virer le plastique gris.

- Plus tard, dans l'utopie faire les sièges en cuir



---------------------------------------------------------------------------------------


Je suis preneuse de tout avis et retour consommateur =D

Merci !! Et Ride Safe !!
Modifié en dernier par AlpineCP3 le jeu. 20 mai 2021 19:51, modifié 3 fois.
:D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Margot et Roadster 452

Messagepar rôôdy » dim. 16 mai 2021 21:11

Hello !

Wohaaaaouuuh ça c'est de la présention, du projet de l'entretien et de la personnalisation à venir ! Alors il va y avoir pas mal à approfondir ^^ Bonne suite et surtout d'ici là Bienvenue Margot du côté du fun :) - déjà quelques sujets postés.. un super début !

Sujets Smart → smart-attitude-f36
Divers → univers-f14
Smart des membres et Autres marques → votre-smart-owners-pages-f75
l'Atelier Technique → atelier-entretien-tuto-f76
Fonction Recherche Forum / hors google → search.php
:idea: Poster des photos → post173508.html#p173508

Hey'iiiiiiiiiiiiiii ONE MORE !!! Image

KodaXii
nous accueillons une personne qui est à la hauteur de ton travail et te tes projets ^^
Vous devriez pouvoir vous comprendre
:mrgreen:
Comme je le dis, dès lors que nous faisons le choix de rouler en smart, en roadster voir pire ^^ nous avons alors en commun le goût de tout ce qui fera que nous prenions un jour cette décision :D

Avatar du membre
AlpineCP3
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 11:05

Re: Margot et Roadster 452

Messagepar AlpineCP3 » jeu. 20 mai 2021 19:45

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil rôôdy !!

Quel plaisir de savoir qu'une telle communauté active existe pour nos petits bolides si attachants !
C'est une mine d'or ! Pour toutes les questions que l'on se pause.

J'espère pouvoir contribuer prochainement, déjà je suis en train de modifier le souci du rétro rebel, et bientôt Hard Top Carbone ! Je tacherais de poster cela en espérant que ca serve d'une manière ou d'une autre.

Je m'excuse par avance pour mon manque de pratique de forums. J'espère pouvoir apprendre vite, pour ne plus vous embêter avec mes posts à coté de la plaque ou mes erreurs de manip ! XD

Je viendrais vous questionner prochainement lorsque la phase des ameliorations adviendra !

Merci encore !! :D
Et à bientôt !!
:D

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

Margot et Roadster 452

Messagepar patdanse91 » ven. 21 mai 2021 05:42

Bonjour Margot,
Bienvenue, oui, beau projet, tu as raison, il faut commencer par un marbre, après déjà, tu ne boufferas plus de pneus, premier point, après, tu auras le choix par carrosserie ou mécanique....
Bon courage, déjà pour ton job et pour ce beau projet, tu nous enverra des photos avant et après
car un peu loin ... :D :D :D :idea: :idea: :idea: :wink: :wink: :wink:

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité