Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

l' Aéronaute

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

l' Aéronaute

Messagepar patdanse91 » dim. 16 mai 2021 22:07

Toi aussi, tu nous présente de beaux joujoux, je ne connaissais pas le simu hélico,
c'est bien ça, je ne me trompe pas?
Et l'hydravion à roulettes, alors là, top !!! Pour apprendre, purement génial...
Merci bien ....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: l' Aéronaute

Messagepar rôôdy » lun. 17 mai 2021 20:54

patdanse91 a écrit : Toi aussi, tu nous présente de beaux joujoux, je ne connaissais pas le simu hélico,
c'est bien ça, je ne me trompe pas?

Sur le double post, il est question d'un drône autonome.
Pour l'instant pas exploité en Europe. L'EASA demande bien plus de garanties que ce qu'il se passe en Asie, en chine du côté de canton (guangzhou) par exemple.

patdanse91 a écrit : Et l'hydravion à roulettes, alors là, top !!! Pour apprendre, purement génial...
Merci bien ....

Je vous en prie 8) Sur son trajet vers Colmar, cherchant finalement un plan d'eau, voir même la saône ; ce pilote hier matin a eu bien de la chance de pouvoir s'extirper des nuages in-extremis et se poser sur des installations bienveillantes [:-) D'autres ont du trouver des alternatives bien plus contrariantes comme celui-ci ! un ULM / FB : https://www.facebook.com/gendarmeriedes ... 5000069035
Safe ! et avec un peu de chance : station service juste devant . . .

ULM.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

l' Aéronaute

Messagepar rôôdy » lun. 17 mai 2021 21:18

Comme promis les photos du Simu à Tournon (73)

Simu3.jpg


Simu2.jpg


Simu1.jpg

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

l' Aéronaute

Messagepar patdanse91 » lun. 17 mai 2021 21:26

C'est aussi un très beau joujou, ce simu, j'aimerais tellement essayé un tour d'hélico ou d'ulm.
J'ai essayé à Faïence, un tour de planeur avec un vrai connard qui n'a fait que tourbillonner pour se la jouer, pas tu tout pour mon plaisir à moi, à 200 € pas un bon souvenir pour une heure .....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: l' Aéronaute

Messagepar rôôdy » lun. 17 mai 2021 21:36

patdanse91 a écrit :C'est aussi un très beau joujou, ce simu, j'aimerais tellement essayé un tour d'hélico ou d'ulm.
J'ai essayé à Faïence, un tour de planeur avec un vrai connard qui n'a fait que tourbillonner pour se la jouer, pas tu tout pour mon plaisir à moi, à 200 € pas un bon souvenir pour une heure .....


En effet tout semblait réuni pour que ton expérience ne se passe pas très bien. Planeur je ne connais pas trop. Celà dit à Challes les Eaux j'ai eu le bonheur d'en faire mon baptême à la fin des années '80 et j'en garde un souvenir impérissable.. mais bon.. les plans fixes.. dans le cas d'un avion il vaut mieux qu'ils le soient.. me veulent du mal ^^ (rires) Il faut dire là aussi que j'ai croisé pas mal de valeureux barons et de toutes les couleurs ^^

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

l' Aéronaute

Messagepar patdanse91 » lun. 17 mai 2021 21:49

Par contre, trois fois, j'ai eu l'occasion de faire du Simu Airbus A 320, un pote ingénieur qui faisait les programmations, un vrai bonheur, avant son départ en retraite, o a passé deux heures ensemble ou il m'a fait essayé plusieurs aéroports en France et à l'étranger.
Je pars moi-même en retraite dans un mois, tout le loisir de faire rouler mon joujou.
Hâte de vous rencontrer tous pour partager un repas ou un verre... et rouler cheveux aux vents.
Quand le temps le permettra, pour l'instant, c'est la grenouille qui gagne, pluie, pluie, pluie
pas la Smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: l' Aéronaute

Messagepar rôôdy » lun. 17 mai 2021 21:54

patdanse91 a écrit : j'ai eu l'occasion de faire du Simu Airbus A 320

.. ce qui doit être impressionnant ! Un complexe qui propose ce genre d'activités s'est installé du côté de l'aéroport St. Exupéry ;)

Alors il faut le dire.. les Smartouilles et surtout les SAM qui les équipent n'apprécient pas l'eau en effet !
Aussi Félicitations au futur jeune retraité.. 'fin n'attendons pas une cessassion d'activités pour rouler cheveux au vent ou à la pluie :lol:

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

L' Aéronaute

Messagepar patdanse91 » mar. 18 mai 2021 10:01

Toi qui aimes les choses top, as-tu regardé sur TF1, samedi dernier les inventeurs:
Grands reportages, un inventeur a détourné une Smart roadster avec un réacteur d'avion....

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités