Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Avis dashtune

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » lun. 4 avr. 2011 16:09

J'ai reçu la bête :D

C'est exactement le même :

http://www.dashtune.fr/dashtune/10-dashtune-dta301-obd-ii.html

Le seul truc qui change c'est au niveau de la fixation car en france vous avez une fixation pare-brise avec ventouse et en chine un petit pied avec double face.

Au pire la fixation ventouse se commande pour moins de 20 euros si vous préférez.

Pour rappel, je l'ai payé 91,88 euros fdp compris.
Commandé de chine le 25 mars, reçu le 02 avril (j'ai pris le moins cher en fdp pour éviter la douane).

Dans la boite se trouve donc le moniteur, un câble à nappe plate (1.7m) le reliant à l'OBD2 et un petit CD avec notice d'utilisation sous format word à l'intérieur (en anglais).

A noter que la qualité de fabrication et d'assemblage sont correctes vous en avez pour votre prix (un peu light pour 200 euros)

Il est bon de savoir qu'une fois branché à l'OBD2 vous pouvez remettre le cache sous le volant du road sans que cela coince ou sans faire d'ouverture au dremel par exemple (ce que je redoutais)

Vous pouvez régler l'intensité de la luminosité du dash ( éclair en bleu en augmentant cette dernière)

Au lancement il demande la marque du véhicule, ne proposant pas smart j'ai donc mis "others" dommage car il y avait des marques peu connu comme caterham,secma...

Cela n'est pas bien grave mais du coup pas de logo de la marque au lancement du dash.

Je pense qu'il est possible de mettre le soft à jour car je suis en v3.34 ou un truc du genre et dans la notice word il parle de v3.20.

Par contre comment le mettre à jour sachant qu'il n'y a pas de câble fourni pour le brancher sur un pc.Il me semble que 31 paramètres gérables sont détectés avec le road ce qui semble plutôt pas mal.

Il faut savoir que l'engin peut lire et effacer les codes erreurs de la voiture et ainsi éviter de passer à la valise.

Vous pouvez régler votre temps de pause, dépassement avec alerte au delà d'une certaine température par exemple.

Vous pouvez également faire différent tests tel que :

le 0 à 100 km/h

le 0/400 mètres départ arrêté.

-80/120 ou autre, le chronomètre se mettra en route a 80 par exemple et s'arrêtera tout seul a 120 Km/H. Vous aurez ainsi le temps et la distance parcourue pour arriver à 120 à l'heure.

Il est également possible d'activité une vitesse max avec message d'alerte et bip sonore.

D'ailleurs j'ai désactivée les bips lors de la manipulation des touches car c'est assez insupportable.

J'ai pas utilisé le dash très longtemps donc voivi un copier/coller d'utilisateur trouvé sur le net :

Mode maintenance

"Maintenance Reminding":
Ce mode Maintenance vous permet de ne pas oublier l'entretien de votre auto.
-vidange d'huile, moteur, transmission, liquide de frein
-pneumatique
-essuie-glace
-freins
-climatisation
etc...
Ce mode Maintenance se règle en kilométrage.
Exemple:
-cliquer sur wiper blade change (ballais d essuie glace) régler a 20000, et arriver a 20000 kilomètres le Dashtune vous informera qu'il faudra les changer

Image

Le mode de démarrage s'affiche contact allumé, ou moteur au ralenti, vous mettez ce que vous voulez comme données.
En mode de démarrage, si vous appuyer sur la touche "OK" vous basculer sur la page des menus.
Appuyer sur la touche "C" pour revenir a la page de Démarrage.

Image

Le mode Route s'enclenche dés que le capteur de vitesse envoi l'info au calculateur, comme quoi le véhicule se déplace. Vous pouvez mettre d'autres informations différentes du mode de Démarrage.
En mode Route (vous roulez) si vous appuyer sur la "C" vous passez en mode de Démarrage pendant 30 secondes, ou alors appuyer de nouveaux sur "C" pour re basculer en mode Route.
En mode Route, si vous appuyer sur une des deux flèches, vous basculer en Mode Course.

Image


Là aussi vous mettez ce que vous voulez comme données dans les trois fenêtres proposer.
Par exemple votre véhicule monte à 250 Km/H. vous pouvez régler le compteur à 250 Km/H.
Votre voiture est une essence et votre compte tour monte jusqu'à 7000 tour/min vous pouvez aussi le régler.
Votre température d'eau va de 0 à 120 degrés, régler la aussi.
Ou alors, pression de turbo, charge moteur, potentiomètre d'accélérateur ou de papillon, consommation, température d'entrée d'air, quantité d'air entrant dans le moteur grâce au débitmètre, tension BATT. et j'en passe.
Tous ça peut être réglé sur tous les modes:
-Démarrage
-Route
-Course
Pour revenir en Mode Route, appuyer sur une des deux flèches.

D'autres infos comme :

Tension batterie
-Pression de turbo
-Température d'eau moteur (avec alerte réglable)
-Tours minutes (avec shift warning réglable)
-Vitesse véhicule (sans la marge d erreur du compteur)
-Toutes les consommations existantes

D'autres photos :

http://secma-f16passion.forumactif.net/t802-dashtune-ordinateur-de-bord-pour-la-t-d-eau-par-exemple-par-prise-obd

Photos dans le road :

Image

Image

Je vous donnerais mon avis définitif prochainement lorsque j'aurai fait le tour du dash.
Modifié en dernier par larcin le lun. 4 avr. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 4 avr. 2011 17:35

Super-Post !!! :|

merci pour cette actu !

:)

Avatar du membre
pulsor
Membre forum
Messages : 1596
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 13:39

Messagepar pulsor » lun. 4 avr. 2011 17:42

il faut que je vois ça demain Larcin et que j'essaie ;)
peu importe,restons ZEN!!!

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » lun. 4 avr. 2011 18:04

Sympa ! :P

Via ton système, tu as quel taux de rafraichissement ?

Sur mon ordi je suis à 0.4s (ce qui ne permet pas de descendre au dixième de seconde pour le 0 à 100)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 4 avr. 2011 18:10

MacSR115 a écrit :descendre au dixième de seconde pour le 0 à 100


en même temps .. vu le temps que met un roadster pour le faire :D :lol:
ça pourrait être un challenge sur route fermée ;)

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » lun. 4 avr. 2011 18:20

Mon prog arrête le temps lorsque tu arrives à 100klm donc je pense pas qu'il y ai un temps de latence qui permette de fausser le résultat.

Le taux de rafraichissement du prog, je ne le connais pas...

Pas de problème pulsor c'est 15 euros dans le road pour l'essai et 20 euros pour l'essayer dans ta F2 (je dois tout redébrancher, enlever la nappe des joints...au prix de la main d'œuvre actuelle) :P

0_100_2_tests.jpg
0_100_2_tests.jpg (46.99 Kio) Vu 744 fois
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
pulsor
Membre forum
Messages : 1596
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 13:39

Messagepar pulsor » lun. 4 avr. 2011 18:23

quel McDo pour le point de ralliement demain et quelle heure?

j'ai hâte,j'ai hâte :lol: !!!!
peu importe,restons ZEN!!!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 4 avr. 2011 18:24

[ Gros Humour : ON ]
à ce prix là .. les normands vont rapidement avoir les moyens de s'offrir des logos pour leurs smart ;)



:D

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » lun. 4 avr. 2011 19:33

rôôdy a écrit :en même temps .. vu le temps que met un roadster pour le faire :D :lol:


La preuve en image ............................................ :/

(Test fait ce soir ..... sur route fermée naturellement :cool: )

Image

Tu nous diras ce que ça donne de ton coté Larcin ;) (Attention à l'embrayage :lol: )

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » lun. 4 avr. 2011 19:53

Je suis a beaucoup moins que ça moi, enfin, j'ai le kick down plus haut & regime moteur plus haut
Vu que je t'ai laissé a l'origine, je te filerais le fichier a 300 tr/min au dessus, ce qui permet d'arriver a 102 km/h en 3 ème, et donc, d'arriver a ~8 sec tranquilou bilou :D
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité