Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

tout droit venu de l'est....

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 17 avr. 2011 11:30

Oui je vais le câbler, mais c'est pas du tout comme chez smart, hélas.

Sur la 450, le tempomat coute +/-200 € tan compris, et en neuf.

Chez MB le kit neuf coute +/-1500€ :|

Du coup je suis pas pressé, je vais attendre d'avoir quelques €€ et de tomber sur une auto accidentée ou HS qui ai la BVA et la finition élégance.
Comme le tempomat est de série depuis avril 96 si on à la BVA, et que les élégance ont l'intérieur en ronce de noyer (en accessoire sur les autres finitions), ca fait 1 pierre 2 coups.

D'occasion le tempomat complet (modules, câble, commodo, etc..) coute 350 à 400€ et la boiserie en ronce de noyer coute 100 à 150€ sur la baie en occasion. Une auto accidentée ou HS se trouve à +/- 800-900 € , ca laisse de la pièce d'avance ou à revendre (jantes, moteur, carrosserie, intérieur, etc...), de quoi amortir facilement l'achat. Avec un peu de chance ya des options à reprendre (attelage, pare soleil éclairés, etc...) :P au final ca fait des options pour quasiment 0€.

C'est un peu ce que j'avais fait pour avoir le commodo du tempomat, mais en plus petit. Neuf il coute +/-110€ + env. 15€ le plastique avec l'ouverture (derrière le volant). J'avais trouvé un volant + 2 commodos sur lbc pour 100€, j'ai revendu le volant avec l'airbag à 60€ et le commodo des EG à 30 € (prix dan la moyenne, voir moins), ca me fait le commodo de tempomat et le plastique pour 10€.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 17 avr. 2011 15:50

Celà vaut il le coût de monter ce genre d'équipement sur une auto qui commence à dater ?
(déclaration à l'assurance, cote valeur vénale etc.. )

Question : monter des palettes type smg sur ma compact.. tu saurais faire ?
[sub](c'est une version step'tronic)[/sub]

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 17 avr. 2011 16:26

rôôdy a écrit :Celà vaut il le coût de monter ce genre d'équipement sur une auto qui commence à dater ?
(déclaration à l'assurance, cote valeur vénale etc.. )


Oui, mais pas en neuf, d'où l'attente pour faire un "coup" et l'avoir pour pas cher. C'est un équipement en post-montage distribué par MB, donc pas d'obligation d'informer l'assurance (normalement). Ce que j'ai toujours voulu, c'est une auto avec un max d'options.. seulement chez MB, une "toute options" n'existe pas.

Commence à dater, commence à dater... c'est vite dit.. MB viens de fêter ses 125 ans, ma S202 n'a que 14 ans et demi... en comparaison c'est rien ! :lol: :lol:

Sérieusement, pour moi l'âge n'est pas un frein, elle aurait 20 ans ce serait pareil. Il y à un forum d'anciennes MB où l'administrateur roule tous les jours avec une auto de 85 ou 86, une W123 (achetée neuve, une fin de série, la nouvelle version arrivait sur le marché), et aujourd'hui, elle à plus de 400 000 kms et il ne s'en séparerait pour rien au monde.


rôôdy a écrit :Question : monter des palettes type smg sur ma compact.. tu saurais faire ?
[sub](c'est une version step'tronic)[/sub]


Je pense pas, du moins j'ai jamais fait.

Si c'est 2 connexions, 1 soudure ou d'autres petits trucs du genre, oui. Mais si le capteur d'angle n'est pas réinitialisable comme sur les smart, je tenterais pas (sur les MB ya une manip très simple pour le réinitialiser).

S'il faut rajouter un faisceau électrique, c'est pas bien compliquer en somme.

Je connais très mal les BMW pour t'en dire plus. A mon avis, faudrait voir du coté des forums BMW, quelqu'un à du déjà se pencher sur la question.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 17 avr. 2011 18:54

sur la compact : il n'y a pas à démonter de capteur d'angle : car tout reste sous le volant !!

pour l'assurance : il me paraît important de présenter la facture des améliorations que tu apportes à ton véhicule, surtout les options (..) ainsi en cas de vol ou déprédation, accident il peut être tenu compte de ce qui a été fait sur la voiture. Celà dit chez smart j'ai déjà été informé d'un client qui s'est vu remettre son road en l'état suite à un pépin, l'expert a validé uniquement ce qui était à l'origine sur son road.. donc l'intéressé qui avait un 61cv avec jante alu, c'est retrouvé avec 2 jantes tôles à l'avant !! c'était marant.. mais pas pour tout le monde quoi ??

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 17 avr. 2011 19:15

Oui c'est vrai, en cas d'accident.... :|

Plus tard je compte me renseigner pour inscrire les nouvelles options dans le numéro de châssis, ainsi plus de souci, même en cas de changement d'assurance et surtout, pas d'augmentation de la prime :P

Le capteur est monté comme chez MB alors, tu démontes le volant, et il reste solidaire de la colonne. Pour le reste je connais pas la différence entre les 2 montages.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 17 avr. 2011 19:23

bein.. il me semble qu'il y a un soucis d'impédance entre la commande au volant et les switch qui sont sur le step en mode séquentiel..

? celà dit la boîte n'est pas évidente à prendre en main car tu n'entends pas vraiment le régime moteur.. c'est déroutant.. par contre qu'est-ce que ça pousse !!

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 17 avr. 2011 19:43

Des résistances à changer donc ?

Faudrait voir s'il y à la place pour en remettre des traditionnelles, si ya pas la place, faut voir quelqu'un qui sache en remettre des petites (un électronicien). :|

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 17 avr. 2011 19:46

je pencherait d'avantage pour un montage en faisceau ;)
'fin faudrait déjà trouver le topic du GB qui l'a fait sur la sienne.. et arrêter de pourrir ton topic :D - mci

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 17 avr. 2011 20:16

Pas grave. :P

Si c'est un faisceau, le plus compliqué est de le faire passer de façon à ce qu'il soit invisible, le branchement ya pas de risque d'erreur (c'est fait pour)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 17 avr. 2011 20:49

le faisceau.. il faut que j eme le fasse.. en gros des palettes qui se reprennent sur la commande séquentielle (..) car le volant smg ne s'activerait pas sur la compact je pense ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités