Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Mélange air-essence

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » jeu. 28 avr. 2011 21:33

arf

J'ai roulé avec mon MK1 presque 5 ans et on m'a jamais emmerdé...

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » jeu. 28 avr. 2011 23:24

Merci Neo / Bourin pour ces explications :P

Je vais décortiquer tout ça ... car j'ai pas tout compris du premier coup (surtout le long message de Bourrin, qui a l'air très intéressant :P)

Ha ba si maintenant les mélanges air/essence ne sont plus stœchiométriques ce sont des années de foi et croyances qui partent en éclat :lol: ... j'vais ressortir mes livres de chimie moi :D

Merci LoL pour le MP ;)

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Messagepar kickerstar » ven. 29 avr. 2011 05:12

Bourin01 a écrit :Un bon pot bien libre permet aussi de réduire la température et donc d'aller plus loin sur la prépa ;)



c'est ce que j'ai sur mon 61 remap tu pense que avec un regul 4 bars ( que j'ai dans mon vide poche ^^ ) + injecteur brabs ? le gain serais négligable ?
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » ven. 29 avr. 2011 06:16

T'as toujours ton turbo d'origine?

En tout cas sans prépa spécifique tu ne pourras pas retirer grand chose de tes injecteurs brabus...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 29 avr. 2011 10:06

question débit du turbo.. les différences de diamètres entre les 61cv / 82cv et le Brab ont " leur mot à dire " ;) donc le taux de remplissage est proportionnel.. induisant un autre facteur d'optimisation du remplissage de chambre : le cœf de rendement Rdt = Pu/Pa .. un peu long à développer (..) mais en prépa moto ( donc sans turbo ) c'est une constante autour de laquelle tout se fait. La question c'est connaître en fonction de la température des gaz, le taux de remplissage optimum.

Rdt ~ rendement
Pu ~ Puissance Utile
Pa ~ Puissance absorbée

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » ven. 29 avr. 2011 11:11

La pression turbo donne une bonne indication du remplissage car celle-ci est prise aprés le papillon (les collecteurs d'admition sont identiques en 61,82 et 101cv).
Pour la temperature elle est lisible avec une simple interface de diag tout comme le remplissage (charge calculé).

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » ven. 29 avr. 2011 13:25

Bourin01 a écrit :Pour la temperature elle est lisible avec une simple interface de diag tout comme le remplissage (charge calculé).

Clairement !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » ven. 29 avr. 2011 13:36

Vous connaissez vos températures d'"admission en pleine charge ?

Mon road est à 50°C à pleine charge en température d'admission .... je trouve ça énorme :(

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » ven. 29 avr. 2011 13:54

c'est pas enorme du tout....

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » ven. 29 avr. 2011 15:05

C'est peu ça encore ;p

Limite on pourrait croire que tu as un watercooler !
Modifié en dernier par flipper le ven. 29 avr. 2011 15:06, modifié 1 fois.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités