Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Aquarium - Nano Aquarium

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » mar. 17 mai 2011 20:15

Oui oui je m'y connais, il y environ 1 an que j'ai arrété le betta mais j'en ai plus d'une vingtaine au boulot chaque semaine, donc je garde toujours un pied dans la passion betta...

Chez moi j'ai eu jusqu'a 5 aquariums avec chacun 1 betta dedans...
A la fin ca m'a pété d'entretenir le 60L et les 5 petit, du coup j'ai donné tout l'équipement a un collègue j'ai garder uniquement le 60L
Entre ce temps la et aujourd'hui j'avais installé un aquarium de 20L avec 2 Poisson rouge dedans, j'ai eu un Axolotl que j'ai adoré si l'occaz se reproduit et que je peux en ravoir un, je le reprends illico j'ai adoré!!
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Messagepar John_Ramirez » mer. 18 mai 2011 16:45

84-en-smart a écrit :@John, ca se voit que ton aqua est la depuis pas trop longtemps... Le quartz blanc et bien blanc... avec le temps il va perdre sa brillance et il va devenir vert...

Même si on le nettoie bien?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 18 mai 2011 16:46

quelqu'un pourrait-il me dire précisément ce qui change ' question poissons ' entre un nano aquarium, et un aquarium ?

Avatar du membre
OrangePressé
Membre forum
Messages : 171
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 11:04

Messagepar OrangePressé » mer. 18 mai 2011 17:53

84-en-smart a écrit :j'ai eu un Axolotl que j'ai adoré si l'occaz se reproduit et que je peux en ravoir un, je le reprends illico j'ai adoré!!

Bonjour je peux te passer un bb axolot si cela te fais plaisirs d'ou es tu?

Pour John ramirez il serait bon de sortir tout système d'oxygénation amicalement Pierre

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 18 mai 2011 18:02

Miss 84ensmart est du côté de Miramas ??

voir sous son avatar ;)
[sub] (photo de sa fortwo)[/sub]

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Messagepar John_Ramirez » mer. 18 mai 2011 19:33

Orange Pressée a écrit :Pour John ramirez il serait bon de sortir tout système d'oxygénation amicalement Pierre

Pourquoi? Il fonctionne que la nuit.

Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » jeu. 19 mai 2011 05:48

@ orange pressé, ben écoute a l'occaz qu'on monte sur Lyon pourquoi pas!! Je sais que Yvon veut monter voir sa grand mere, donc d'ici pas longtemps!! C'est un albinos??

@john : c'est la galere a nettoyer le sable, tu auras toujours des algues!! Le mieu c'est le couleur sablé ou carément le noir, ca apaise le poisson, fait ressortir les couleurs des poissons et des plantes, on dirait qu'on a des plantes vert explosif!! C'est super beau le noir, et en cas d'algues, ben ca passe inapercu!

Pour ton bulleur, je le cacherai dans les décors style mini amphore (un objets avec des trous) pour pouvoir cacher cette boule!! En effet un bulleur en présence de plante ne doit fonctionner uniquement la nuit ^^

@Roody : un nano aquarium ca permet de recréer une biodiversiter dans un tout petit espaces, le but étant de développer la plantation plutot que le peuplement... Dans un aquarium on va privilégier les poissons de banc, et ayant besoin de beaucoup d'espace...
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
xaviusius
Membre forum
Messages : 210
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:34

Messagepar xaviusius » jeu. 19 mai 2011 08:35

Voila tout est dit,
Un nano aquarium c'est un peu comme le milieu du bonzai, le but est de reproduire un petit espace de vie aquatique, l'avantage, c'est que c'est tout mimi et que l'entretien est plus facile car faible litrage, l'inconveniant c'est que question population tu est restreint....
Les espèces qui se prêtes le mieux à ces petits bac sont les betta (combattants), un seul par bac car ne supporte pas la compagnie, les killies, par 2 ou 3 (sympa car sa fait plein de petits ou les crevettes... les escargots et autres.... Tu ne peux pas mettre n'importe quoi car chaque poisson à ses caractéristiques.... peux vive dans les petits espaces c'est pourquoi seul ces variétés de poissons se prête bien au jeu...

Pour voir à quoi ça ressemble je t'invite à te rendre sur google image, sa te donnera une idée... ou sur youtube...

Après tu à les nano d'eau de mer, c'est sympa mais demande un certain budget et de l'entretien.... dans un nano de 60L tu peux même y mettre des petits poisson nemo (poisson clown) ... :) c'est mignon comme tout... sa serra surement la prochaine étape pour moi si je m'occupe bien de mon nano d'eau douce....

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Messagepar John_Ramirez » jeu. 19 mai 2011 11:37

84-en-smart a écrit :@john : c'est la galere a nettoyer le sable, tu auras toujours des algues!! Le mieu c'est le couleur sablé ou carément le noir, ca apaise le poisson, fait ressortir les couleurs des poissons et des plantes, on dirait qu'on a des plantes vert explosif!! C'est super beau le noir, et en cas d'algues, ben ca passe inapercu!

On a nettoyé le sable en faisant le changement d'eau, on voit bien la différence avant/après! C'est vrai qu'en noir ça doit le faire... trop tard ;)

Pour ton bulleur, je le cacherai dans les décors style mini amphore (un objets avec des trous) pour pouvoir cacher cette boule!! En effet un bulleur en présence de plante ne doit fonctionner uniquement la nuit ^^

On voulait, mais on a rien trouvé de joli pour l'instant.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 19 mai 2011 11:40

ok je comprends mieux .. ayant grandi dans un environnement d'aquariophiles.. j'aime beaucoup, mais ce n'est pas forcément mon truc ;) un béta ( un gros béta ) les enfants en ont eu un.. hyper résistant !! tout bleu.. qui sautait par dessus son bocal à l'heure du repas :D .. le chien n'en a même pas voulu ( rires ) à chaque fois il regardait le poisson se débattre par terre et aboyait en même temps histoire d'alarmer la maisonnée.. hop remis dans l'eau et c'était reparti pour quelques jours.. un combattant quoi :D :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité