Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[451] Voyant moteur suite changement bougies

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » ven. 20 mai 2011 14:34

Hello tout le monde.
J'ai un petit souci : j'ai récemment changé mes bougies, au nombre de 3 (vive les 451 :P)
Mais voila, en remettant le contact derrière, aucun problème. Puis je roule et en rentrant je vois le voyant moteur allumé.
Alors je débranche ma batterie une paire ou deux d'heures, rebranche et plus de voyant !
Mais le voila qui revient.

Du coup, j'ai refait la manip de débranchement de batterie, puis en ai profité pour vérifier si une bougie n'était pas mal vissée ou autre truc con .. RIEN.
Je rebranche la batterie et même scénario !

Quelqu'un aurait une quelconque idée ??



PS/ Les bougies viennent évidemment de chez Smart. Pas de bruit moteur ou autre phénomène paranormal en roulant ..

D'avance merci pour vos idées (j'ai déjà pensé a virer l'ampoule derrière la voyant :P)

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 20 mai 2011 14:36

Sur les 451 y'a que 3 bougies? c'est pas comme sur les suprex (y'en a 6)?

Avatar du membre
perpac
Membre forum
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 13:40

Messagepar perpac » ven. 20 mai 2011 14:52

Vérfie le cablage des tresses de masse du moteur. Tu peux même en profiter pour nettoyer les connections.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » sam. 21 mai 2011 00:13

? Myo' il doit y avoir un mauvais retour quelconque au calculateur.. pas forcément dû à la tresse ?? Quid d'une bougie HS, ce qui peut arriver dès le montage, ton moteur tourne sans bruit particulier ?? neo, alex70, Boston, titof76 ou jérôme.. quelqu'un aurait une idée ??

j'en ai oublié un ??

> > > > ? ? ? :lol:

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » sam. 21 mai 2011 12:06

aurait tu simplement mal emboité une prise sur une bobine(truc con) ou debranché une prise quelconque sans faire attention,as tu remplacé ton filtre a air en meme temps car autour de celui ci il y a un tas de connectique.voyant allumé est ce que ta smarties fonctionne correctement,sinon as tu verifié l'ecartement de l'electrode de chaque bougies(en regle generale ils sont reglé d'origine mais il se peut qu'un ecartement soit inferieur a la bonne cote(bougie mal conditionné(ex:tombé sur l'eletrode d'ou un ecartement moindre),donc verifie deja se coté LA,a+.

Avatar du membre
jerome
Membre forum
Messages : 63
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 08:14

Messagepar jerome » sam. 21 mai 2011 12:17

Un très bon exemple:

Le problème est connu : sonde Lambda. A vérifier tout de même.
Cout du sort, cela aurait bien pu arrivé après être passer chez un réparateur.
La c'est toi, qui a fait l'intervention, à mon avis, tu n'a rien fait de mal, mais par cout du sort, il arrive qu'après des travaux sur un véhicule des éléments viennent à être pertubé sans cause.
Conclusion: Ne jamais incriminer les réparateur avant d'avoir des explications, cela arrive malheuresusement de temps à autres. c'est la faute à pas de chance. c'est la mécanique, qui n'est pas une science exact.

Sur les 451 y'a que 3 bougies? c'est pas comme sur les suprex (y'en a 6)?

Oui, il y a 3 bougies sur les 451, identiques au 454 (forfour) 1 par cylindre.
Modifié en dernier par jerome le sam. 21 mai 2011 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » dim. 22 mai 2011 11:49

+1 (vive les joies du "tout électronique" :D)

Je pense pas que ça vienne des bougies, sinon tu aurais probablement des ratés ou des défauts d'allumage.

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » sam. 28 mai 2011 22:43

Oui oui que 3 bougies !

Aucun raté moteur ou bruit "louche". La tresse de masse se porte bien.
Les bobines sont bien emboitées et je n'ai rien touché d'autre. Juste retiré ce qu'il faut et remis en ordre inverse.

La boite a air n'a même pas été ouverte, j'ai changé le filtre en septembre mais la voiture a été immobilisée jusque mi-avril (j'étais en Australie), le filtre est donc neuf !

Je veux bien jeter un œil a l'écartement des électrodes mais c'est quoi exactement ? La petite patte au bout de la bougie ? (même que certaines bougies en ont qu'une et certaines deux ?) Elles étaient toutes pareilles visuellement ..


Jérôme, je vérifie quoi sur la sonde Lambda ? Car elle je la connais, j'ai changé le pot en aout dernier :D

Merci beaucoup les amis !

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » dim. 29 mai 2011 11:55

maintenant dans ta position il reste plus qu'a passer l'auto au stardiag(outil de diagnostique).si tu a l'occasion d'allez au sms,jerome pourra l'interroger pour une "modic" somme,A+.

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » lun. 30 mai 2011 08:54

Je ne suis pas bien en phase avec le SMS et tout ce qui l'entoure alors non je n'y serai pas ;)

J'ai deja penser a la passer au stardiag mais pas trop le temps en ce moment et si quelau'un avait une idee avant j'etais preneur, sinon je la passerai !


Sinon j'avais pensé a virer l'ampoule du voyant moteur et hop plus de souci, a vie :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités