Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Lève vitre HS !

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Turbotronik
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 13:39

Messagepar Turbotronik » mar. 11 oct. 2011 13:18

Voila depuis quelques jours mon lève vitre faisait des bruits bizarre. Comme un *** j'ai continué à l'utiliser et BAM! bloquer!

Donc ce week end cession démontage. Pour accéder au lève vitre il faut enlever le phare; l'aile avant; le BP de porte et le panneau intérieur de porte... pfiouu heureusement que j'aime ma smart!

Diagnostic: le rouleau en plastique au niveau du moteur électrique et rongé par les câbles qui ce sont emmêlés... tout le reste du système et bon sinon.

Chez smart ils ne détaillent pas, ils vendent le lève vitre complet avec le moteur et tout... et à prix d'or!!
Si vous avez une solution les smartiens, pièces d'occasion, ou bon plan je suis tout ouïe.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 11 oct. 2011 13:48

Il y a un sujet dans l'atelier technique, ou du côté du roadster ou par thème, sur le site il me semble ...

Avatar du membre
Turbotronik
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 13:39

Messagepar Turbotronik » mar. 11 oct. 2011 13:59

Oui je les ai lus mais aucun n'a eu exactement le même problème puisque mon rouleau du moteur est foutu. Je peux réparer les câbles en bricolant ça ok mais pour le rouleau c'est foutu.
Le top serais de trouver une casse avec un roadster ou quelqu'un qui pourrais vendre ces pièces en occasion.

Avatar du membre
Turbotronik
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 13:39

Messagepar Turbotronik » mar. 11 oct. 2011 14:33

Image
Voila le fautif!! Le moteur transmet la rotation au rouleau par des cannelures et le rouleau et pris en sandwich entre 2 carters en plastique noir dont un comporte le moto-réducteur et l'autre est sur la photo.
Modifié en dernier par Turbotronik le mar. 11 oct. 2011 14:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 11 oct. 2011 15:02

pas mal..... :D



;)

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités