Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Racing - Circuit - Prepa

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Racing - Circuit - Prepa

Messagepar rôôdy » jeu. 19 janv. 2012 12:21

Atelier Racing - Circuit - Prepa

Nombreux sont ceux d'entre vous qui vont faire tourner leurs précieux sur circuit.
Ce sujet a pour objectif de vous permettre d'échanger astuces, bons conseils et retours d'expérience.

bricec a écrit :Les règles :
- il est bien attendu que ce sujet concerne les modifications dans le cadre d'un usage circuit. En ce sens, les débats sur la perte d'homologation / d'assurance sont caduques (celle-ci peut toutefois être mentionnée dans le cas de modifications aisément réversibles) ;
- bien qu'un modèle de base puisse être préférable à un autre et que ceci puisse être indiqué, merci d'éviter de faire dévier le sujet sur le sacro-saint "on ne touche pas à un brabus" ;
- l'apologie de la vitesse sur route ouverte n'a pas sa place ici (ni ailleurs d'ailleurs) ;
- on évite de dévier du sujet pour pas que ça devienne le berdol.

Ce sujet (comme les autres) est surveillé par l'équipe de modération et les messages enfreignant les règles seront impitoyablement modérés, édités, supprimés et leurs auteurs pendus par les c******* et maudis sur cinq générations.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Messagepar kodaxii » ven. 27 janv. 2012 20:41

salut je viens d'appeller les gens de piéce auto sport qui sont très sympa ils m'ont conseillé ça pour le freinage

Disque
ref z405-4100-50 percé rénuré

plaquette
ref fcp1162-h

liquide de frein. haute température
ref rbf 600

Je vous recommande aussi d'aller voir ce qui se fait sur oreca sport, la gamme pagid

sinon madin fais des jantes sur mesure ce qui peut être bien pour chausser plus large ou plus léger
elle ressemblent à la monobloc six
http://www.jante-madin.com/7.html

je précise je n'ai pas encore posé le road sur circuit parce qu'il faut que je change les 4 pneu et que je fasse un parralélisme + dévoiler mes jantes. A vous messieurs mesdames
Modifié en dernier par kodaxii le ven. 27 janv. 2012 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 27 janv. 2012 20:47

*** modéré ***












:P

Avatar du membre
Caeneton
Membre forum
Messages : 804
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 17:08

Messagepar Caeneton » ven. 27 janv. 2012 22:16

Question : Ça sert à quoi de mettre des freins sports ventilés rénurés percés et tout le tra la la si caen je freine à mort, ABS il fait cloc cloc cloc cloc cloc cloc cloc ... j'en passe et des meilleurs.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » ven. 27 janv. 2012 22:41

bah, c'est simple, pour que ton freinage soit endurant et puissant :P
Si tu fais du circuit, il vaut mieux opter pour un système de freinage assez endurant, car ceux d'origine, sur circuit sinueux, donne des signes de faiblesse très rapidement.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » ven. 27 janv. 2012 22:41

Sur circuit l'endurance des freins est primordiale ;)

Le mordant du freinage ne fait pas tout :lol:

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » sam. 28 janv. 2012 09:34

pk des freins sport? bonne question.

quand tu as une conduite très sportif, tes freins sont plus sollicité que sur une conduite souple et donc on dù mal à ce refroidir.
Si tes freins dépasse une certaine température ils seront moins efficace voire ne freineront plus car trop chaud.
Donc tu montes des freins plus gros ou alors tu montes des frein sport.
A savoir que celons les freins sport ils peuvent êtres d'avantage performant à très haute température.

Par exemple mes frein sur le train AV:
- disque EBC rainuré pointé = ils sont dotés de larges rainures en ellipse afin d'améliorer le
refroidissement des surfaces de friction tout en contribuant à éliminer les impuretés (poussière,débris,gaz) qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes. Ce procédé permet de réduire la distance de freinage de façon conséquente.

- Plaquette EBC red stuff = coefficient de friction de 0,45 jusqu'à 750C°

(mes sources: http://www.automotostop.com/?page=accueil)
Modifié en dernier par Smart_n²o le sam. 28 janv. 2012 09:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » sam. 28 janv. 2012 09:42

coucou me revoilou ! Suite du sujet dans atelier technique "prepa roadster Brabus"
En résumé voici ce qui a déjà été réalisé :
Prépa turbo
prepa huiriship's Version 8
radiateur d'huile additionnel s-mann
filtre a huile externe s-mann
carter alu plus grande contenance avec vidange s-mann
échappement inox ( -5kg) sans cata
suppression EGR ( -2kg)
durite forge ( admission)
dump valve a piston forge
cales 20mm ( élargissement de voie)
Ouverture des ouïes latérales avec écopes et boa de ventilation moteur( a droite)
suppression moquette (-17kg)
suppression sieges ( -34kg )
installation baquets oreca corse ( +20kg avec platine)
phares xenon
suppression bassine avant ( -4kg)
Modif ceintures

en projet:
frein rainurés et étrier 6 pistons
frein disque arr
boite a air BMC carbone dans l'habitacle avec écope sur la custode
nouveau pot inox
jantes alu sur mesure en 7x17 ( dim pneu 205) déport recalculé pour suppression cale élargissement de voie)

voici quelques photos pour mémoire
[img=mon road brabus]https://lh5.googleusercontent.com/-wxlmjC6oa_0/Tv4LZxhvLoI/AAAAAAAAABQ/WXOLQXaGfnM/w686-h457-k/IMG_2839.JPG[/img]
[img=interieur brabus]https://lh5.googleusercontent.com/-nv9NS3owJn0/Tw8lfJtFyQI/AAAAAAAAAGw/FMjDpKGGu90/w486-h365-k/DSC06938.JPG[/img]
Image
[img=detail ceinture]https://lh3.googleusercontent.com/-0ryFEWy8E-I/TyA4RoUo1rI/AAAAAAAAAHg/2Jutt9sD84o/w500-h334-k/IMG_3751%255B1%255D.JPG[/img]
Image
Image
Image
et enfin une petite video de l'ambiance a bord sur ma chaine SMART TV !
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » sam. 28 janv. 2012 10:15

Beau boulot Smarcoubus.au nieau de la partie avant, mets une barre anti rapprochemment a la place de la bassine ;) ca rigidifieras l'avant ;)
Modifié en dernier par RoadGan le sam. 28 janv. 2012 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Messagepar Dakuchii » sam. 28 janv. 2012 10:27

RoadGan a écrit :Beau boulot Smarcoubus.au nieau de la partie acant, mets une barre anti rapprochemment a l'endroit de bassine ;) ca rigidifieras l'avant ;)


Morgan, il temps est d'ouvrir ton 2émes Œil :p
Modifié en dernier par Dakuchii le sam. 28 janv. 2012 10:42, modifié 1 fois.

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités