Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Consommation Fortwo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
maxxx
Membre forum
Messages : 337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 20:26

Messagepar maxxx » sam. 24 déc. 2011 23:07

Conso exessive? jcomprends pas...
Image

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » mar. 27 déc. 2011 15:25

luk a écrit :
ghost a écrit :Peut-être voir avec l'ancien proprio aussi à combien il tournait ?


Bah lui m'a dit qu'il faisait 250km avec un plein en restant dans paris intra muros et qu'il avait le pied lourd. ....



Vu le rodage que le moteur a eu, pas étonnant qu'il consomme autant. Et encore, on ne sais pas si le temps de chauffe était respecté.... ce qui aurait une grande incidence pour la suite... :rolleyes:


Même si y a moyen de baisser un peu la conso (mise à jour en SC, diag en SC... à leur charge bien sur, si garantie).

:)

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » mar. 27 déc. 2011 21:03

A vrai dire c'est une deuxième main donc le premier propriétaire aucune idée de sa façon de conduire... bref premier pleins effectué je suis à 10L .... c'est 3 de plus que ma précédente mais c'est ce que décrivent beaucoup de possesseurs de 84ch... ma précédente fortwo devait être un bon cru ! Je vais passer chez théo, espérons que ça baisse tout ça!

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » mar. 27 déc. 2011 21:42

luk a écrit :A vrai dire c'est une deuxième main donc le premier propriétaire aucune idée de sa façon de conduire... bref premier pleins effectué je suis à 10L .... c'est 3 de plus que ma précédente mais c'est ce que décrivent beaucoup de possesseurs de 84ch... ma précédente fortwo devait être un bon cru ! Je vais passer chez théo, espérons que ça baisse tout ça!

salut pour repondre a ta question de part mon savoir,c'est que ses moteurs mitsubishi sont montés serré,c'est a dire que le jeu a la coupe des segments sont tres mimines d'ou une demande de carburant plus consequente que la normale.j'ai eu de nombreux clients qui se plaigné de cette consommation.en interrogeant le vehicule aucun defauts a signalé,donc pas facile de leurs expliqué que le vehicule est en phase de rodage.normalement il faut compter minimum 10 ou 15 000kms pour que la consommation baisse,mais avec la derniere mise a jour des calculateurs moteur et de boite il y aurait une amelioration de cette anomalie.pour ton cas c'est quand meme bizarre vis a vis de ton kilometrage,la seule chose qui pourrait expliquer le phenomene c'est que l'ancien proprietaire devait avoir une conduite cool,voir pepere.les moteurs mitsu sont terriblement costaud,je n'en ai jamais changé depuis leurs existance.tu peut taper dedant sans soucis(bien entendu quand la t° est adequate),A+.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » mer. 28 déc. 2011 12:48

le fait que la segmentation est monté serrée provoque du frottement donc une consommation superieur de carburant
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 21 mars 2012 19:06

un article " internaute " dans lequel il est question de conso sur la smart fortwo cab :)

Image

;)

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » mer. 21 mars 2012 19:12

Bon avec ma conso de 9l au 100 en cicle normal je suis contant de voir que la f2 consomme autant :lol:
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 21 mars 2012 20:23

why-T a écrit :Bon avec ma conso de 9l au 100 en cicle / la f2 consomme autant :lol:


assass in ! :D :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 9 invités