Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Économiseur de carburant

bricec

Messagepar bricec » sam. 14 avr. 2012 08:22

Soyons clair et comme je l'ai indiqué à smarcoubus en MP. Jusqu'à preuve via un protocole scientifique (non "je roule aussi fort qu'avant et je consomme moins" ne compte pas), ces aimants sont une vaste arnaque.

Une source parmi d'autres : http://www.evilution.co.uk/301

bricec

Messagepar bricec » lun. 16 avr. 2012 06:30

flipper a écrit :ça me rappelle une discussion sur Smartupfrance a l'époque, puis sur Smartactive avec les aimants, Réaligner les molécules, ( Quelle connerie )

Ça fait plaisir à lire.

flipper a écrit :ou de mettre un oeuf sur la pédale d'accélèration

Plutôt dessous non ?

Allez, un autre petit lien pour le plaisir

Et pour les flemmards, un extrait :

So, what works?

"Basically, for better fuel economy, nothing beats a smaller, lighter weight car," Ready said. Driving slower works, too, he added, even just 5 or 10 mph less on the highways.

Ready and the other auto experts also suggested regular tune-ups as a way to keep cars running at peak efficiency.

Kruse said even basic maintenance can have an effect. "You're going to gain 2 to 3 miles per gallon if you keep (your tires) pumped up like you're supposed to," he said. That advice comes from someone who has learned to be skeptical of gas mileage enhancing products.

Kruse said he picked up a couple of cow magnets at a tractor supply store in his youth. "I tried it and it didn't change anything," he said. "I thought, 'This is really stupid.'"


Traduction :
Dans ce cas, qu'est-ce qui fonctionne ?

"De manière simple, pour de meilleurs économies de carburant, rien ne bat une voiture plus petite et plus légère" indique Ready. Conduire plus doucement fonctionne également, ajoute-t-il, même si ce n'est que 5 ou 10mph (10 à 15km/h) de moins sur voie rapide.

Kruse ajoute également que même l'entretien régulier peut avoir un effet. "Vous économisez 2 ou 3 km par gallon (ndt: environ 1L/100) si vous prenez garde à la pression de vos pneus" précise-t-il. Ce conseil vient de quelqu'un qui a appris à être sceptique vis à vis des produits vendus pour permettre des économies en carburant.

Kruse dit qu'il a choisi au hasard deux aimants chez un vendeur de tracteurs quand il était plus jeune. "Je l'ai essayé et ça n'a rien chang´´" dit-il. "Je me suis dit que c'était particulièrement stupide"

bricec

Messagepar bricec » lun. 16 avr. 2012 08:55

ah bah ça se fait très bien, ça s'appelle "injecter du NOS" :) http://en.wikipedia.org/wiki/Nitrous_oxide

bricec

Messagepar bricec » jeu. 19 août 2021 02:42

RoadGan a écrit :
flipper a écrit :Je me repète, c'est pas que je suis un détracteur, au contraire, j'aime tester les nouvelles idées, mais, celle ci, ça ne marche pas !

C'est comme si je disais, tu met un string aimant, "

Imagine que ça réaligne les molècules urinaire et donc le matin, pour pisser droit dans la cuvette, mettre un aimant aidera a ne pas viser a côté ! :rolleyes: "

Voilà ou on en est.


<3


J'aime cette répartie et cet exemple :lol:


+1


Sujet remonté par Anonymous le jeu. 19 août 2021 02:42.

Retourner vers « arch2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité