Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma F2 CDI

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Ma F2 CDI

Messagepar Ouatseup » jeu. 4 oct. 2012 21:22

Bon quelques photos de ma Fortwo achetée il y a peu:
Image
Image
D'entrée j'ai viré les housses Jean Charles de Castelbajac, qui sont pas mal et surtout quasi introuvables aujourd'hui mais bien trop féminines à mon goût.
Dans les bons point elle présente bien, elle est propre, marche bien, consomme peu, je ne suis pas encore bien habitué aux subtilités de la boîte, et je fais 4,8 litres aux cents en faisant que de la ville.
En fait 25€ pour faire 360 kilomètres (à titre de comparaison le plein de ma calibra 16s préparée fait 100€ de sp98 pour le même nombre de kilomètres en ville).
Dans les mauvais points, le garage n'a pas été foutu de me donner le code de l'autoradio et de me réparer avant la vente le lève vitre électrique passager pourtant signalé.

Donc une fois ramenée chez moi gros nettoyage extérieur, intérieur et moteur au Karscher, injecteur extracteur pour la moquette et les sièges, elle brille comme un sou neuf.
J'ai acheté vite fait un pédalier Brabus.
Image
Et collé du film carbon 3M sur la platine warning et le tour et l’intérieur du compteur.
Autre petit détails un habillage alu sur les boutons de climatisation/chauffage.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma F2 CDI

Messagepar rôôdy » ven. 5 oct. 2012 11:12

fait toujours son effet le p'tit pédalier brab' .. miam !

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Ma F2 CDI

Messagepar ghost » lun. 15 oct. 2012 11:34

Ouatseup a écrit :Dans les mauvais points, le garage n'a pas été foutu de me donner le code de l'autoradio


Pour le code de l'autoradio, tu peux peut-être le trouver ici > http://www.radio-code.lt/ ou http://www.radio-code.co.uk/grundig-radio-codes.html (aucune garantie, j'ai pas testé, mais sait-on jamais)
Sinon chez smart contre des roros. Me semble aussi avoir lu qu'on pouvait contacter Grundig et obtenir le code correspondant.
Peut-être également sur le poste lui-même, certains proprios le note dessus pour pas le perdre
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Re: Ma F2 CDI

Messagepar Ouatseup » lun. 15 oct. 2012 13:45

Alors pour les autres, car pour moi le problème est reglé, j'ai acheté ce poste :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 108wt_1393
sur Ebay DE, plus performant que le mien basique.
Le lien que tu donnes ou tu rentres ton code est bien pour tous les postes Grundig de toutes les marques de voitures sauf pour ... SMART .
Le lien italien ne marche pas non plus, la marque Smart n'est pas référencée.
Sur le forum Smart Up qui ne fonctionne plus j'avais trouvé un lien sur forum auto ou un gars donne les codes pour toutes marques tous autoradio sauf Smart lol.
Enfin il y en avait un autre qui est bon à priori mais assez compliqué, sur Delphi.com il me semble, un formulaire en PDF à télécharger et à renvoyer avec 7 livres anglaises et on reçoit le code, mais le paiement des 7 livres j'ai pas trouvé comment le faire du coup j'ai abandonné.
http://delphi.com/contact/delphi-grundi ... cessories/
En dernier recours, il y a les Smart Center qui te vendent pour 50€ je crois, le code d'une voiture de leur marque que j'ai quand même acheté légalement, je le rappelle, et là pour une question de principe, j'ai pas voulu puis pour 90€ soit 40€ de plus j'avais un poste quasi neuf et plus performant.




Bon petites modifs, la suite.
J'ai acheté un pod compte tour et suis en train acheter le pod horloge.
Parallèlement, j'ai acheté sur Ebay des fonds de compteur plasma.
Voilà ce que ça donne:
Image
Reste l'horloge à poser quand je la recevrais.
Sinon quelques touches de chrome qui vont bien.
Les poignées de portes trouvées sur Ebay :
Image
Les petites attaches qui maintiennent porte gobelet, cendrier etc me plaisaient bien aussi en chromé mais je trouve que l'accessoirisation de la Smart est hors de prix,(pres de 50€ les 4 boutons et je ne parle même pas d'une poignée de frein à main Brabus !!!)
Aussi j'ai commandé 4 boutons de Fender télecaster et un peu de tige fileté qui va bien et j'ai 4 boutons qui vont super bien à mon avis, pour 3 fois moins cher :
Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma F2 CDI

Messagepar rôôdy » lun. 15 oct. 2012 13:45

Ouatseup a écrit :j'ai pas voulu puis pour 90€ soit 40€ de plus j'avais un poste quasi neuf et plus performant.


une bonne manière de voir les choses.. aussi :wink:


:shock: sympa le 'truc chrômé !

Ouatseup
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 20:31

Re: Ma F2 CDI

Messagepar Ouatseup » lun. 15 oct. 2012 13:46

Sinon j'ai decouvert le son pas terrible d'origine de ma F2 et je vais y remédier.
Je cherche les caissons d'aeration avec les HP ainsi que les tweeters sous le tableau de bord, option que je n'ai pas.
Je vais tout passer en Focal, ainsi qu'un caisson de basses Bus 20 Focal sous le siège conducteur, peut être l'ajout d'un kit 10 cm Focal de chaque coté du plafonnier arrière (quoique le bandeau tout fait de chez Berlin tuning coûte un bras) et le son devrait déjà être pas mal.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma F2 CDI

Messagepar rôôdy » lun. 15 oct. 2012 13:47

:idea: un bon son dans une voiture.. c'est toujours très agréable :wink:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Ma F2 CDI

Messagepar ghost » lun. 15 oct. 2012 15:30

Ouatseup a écrit :Le lien italien ne marche pas non plus, la marque Smart n'est pas référencée.

Elle n'apparait pas sur le côté mais si tu saisis smart dans la recherche il te le sors. Après je suis pas allé plus loin faut créer un compte et donner le numéro de série que je n'ai pas sur moi :|

Quand tu as démonté l'autoradio, as-tu regardé si le code n'avait pas été écrit/collé quelque part dessus ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Ma F2 CDI

Messagepar ghost » lun. 15 oct. 2012 15:36

Ouatseup a écrit :Image


:shock: Très sympa ! Ils font les même en rose pour roadster ? :oops:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: Ma F2 CDI

Messagepar kickerstar » lun. 15 oct. 2012 19:19

simpa la petite cdi :D j'aime bien les font de compteur !

par contre elle boit un peu je trouve ?

1 plein avec la miene ( 450/500 bornes ) et j'ai du 16 pouces une remap et du plomb dans les chaussures :mrgreen:
Dompteur de plastidip : )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités