Avec plaisir Roody.....
je me serais bien lancé dans une explication personnelle....mais sur ce coup je vais me la jouer "feignasse"
LMP1 : Poids minimum de 900 kg pour les voitures à essence et les Diesels. Cylindrée maximale : 3 400 cm³ pour les moteurs essence atmosphérique, 2 000 cm³ pour les moteurs essence suralimentés ou 3 700 cm³ pour les moteurs Diesel (suralimentés). Un système de récupération de l'énergie cinétique (SREC) est autorisé pour les LMP1 par les moyens de volant d'inertie ou par système électrique, l'énergie restituée ne doit pas être supérieure à 500 kJ. Une voiture est considéré comme hybride si elle peut couvrir l’intégralité de la voie des stand à 60 km/h en utilisant uniquement son moteur électrique2. La restitution d'énergie peut s'effectuer sur les roues arrière ou sur les roues avant, mais dans ce dernier cas, l'utilisation du système est proscrite en dessous de 120 km/h en 20123.
La catégorie LMP1 est destinée plus particulièrement aux constructeurs.
LMP2 : Poids minimum de 900 kg. Cylindrée maximale : 5 000 cm³ et 8 cylindres maximum pour les moteurs atmosphériques, ou 3 200 cm³ et 6 cylindres maximum pour les moteurs suralimentés (mono-turbo). Le moteur doit être homologué et venir de la série.
La catégorie LMP2 est destinée plus particulièrement aux équipes privées. Le prix des châssis est plafonné à 355 000 euros ; celui des moteurs à 75 000 euros. En 2012, six châssis et trois moteurs sont disponibles soit, en théorie, dix-huit possibilités d’assemblages différents4.
Les deux catégories permettent d'utiliser une carrosserie « ouverte » (pare-brise facultatif) ou « fermée » (pare-brise obligatoire et portes de chaque côté du véhicule). Les voitures doivent pouvoir permettre l'installation d'un siège passager.
Le pilote, en tenue de conduite complète, assis en position normale, ceintures de sécurité attachées et volant en place, doit pouvoir s'extraire de la voiture (ouverte ou fermée) en moins de 7 secondes.
et tant que j'y suis.....
Dès 2013, le moteur Diesel sera autorisé dans la catégorie LMP25.
À partir de 2014 en LMP1, la règlementation de la puissance des voitures se fera par une allocation d'énergie spécifique à chaque voiture6. Ainsi, le nombre de cylindres et la cylindrée des moteurs seront libres7. L'énergie allouée à chaque voiture se fera selon un tableau indiquant le volume de carburant que recevra la voiture pour un tour. Ce volume dépend principalement de la puissance du système hybride utilisé, qui pourra être selon l'ACO jusqu'à quatre fois plus puissant qu'aujourd'hui. De plus, la catégorie sera réservée aux voitures biplaces fermées7.
Ces modifications visent à privilégier le rendement des moteurs, et ainsi diminuer leur consommation de 20 à 30 % par rapport à 2011. Le poids minimum des véhicules hybrides sera fixé à 850 kg, les non-hybrides à 830 kg (écuries privées)7.
sur Wikipédia, on lit parfois quelques conneries
mais là c'est bon : j'ai vérifié
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Porsche
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Re: Porsche
Messagepar rôôdy » dim. 2 déc. 2012 14:02
joel06 a écrit :Avec plaisir Roody.....
MERCI
joel06 a écrit :le moteur Diesel sera autorisé dans la catégorie... / privilégier le rendement des moteurs, et ainsi diminuer leur consommation de 20 à 30 % par rapport à 2011.
j'ai toujours un peu de mal à associer certains mots..
............... concernant les sports mécaniques
Re: Porsche
Messagepar joelO6 » dim. 2 déc. 2012 16:17
j'ai toujours un peu de mal à associer certains mots..
............... concernant les sports mécaniques
entièrement d'accord avec toi......mais là on a des réflexes de pensionnaires d'un club du 3ème âge
....parce que ces dernières années, les chaudières à mazout ont évolué de façon beaucoup plus spectaculaire que les moteurs à essence.
çà j'en vais une vague idée quand je me faisais doubler sur l'autoroute par une BMW 330 ou un simple fourgon de livraison
mais où j'en ai eu une confirmation qui m'a laissé sur le cul.......c'est cette année en juin, vers le milieu de la ligne droite des Hunaudières.....en voyant avec quelle facilité une Audi LMP1 avale une GT3 RS ou une Ferrari 458 Italia
t'as l'impression que la Porsche recule, quand l'audi met son clignotant
mais bon c'est vrai.....le mazout, çà pue toujours autant
Re: Porsche
Messagepar rôôdy » ven. 7 déc. 2012 10:14
03 Déc 2012 01:14
il faut dire que c'est cancérigène.. et qu'il faut contribuer à l'effort raffarin (..) celà dit notre gouvernement à toujours privilégier le mazôôt.. résultat, aujourd'hui question carburants, comme environnement/énergétique, sommes les mauvais élèves de l'UE
nous pouvons compter sur nos voisins germaniques pour nous produire des moteurs performants désormais (..)
► en attendant 'tite dédicace pour toi Môssieur joel06
UP :
RS-Mag' / cotes en €uros - fourchette issues des valeurs moyennes des ventes sur le marché de l'occasion 2012 en France.
> tarif mini d'accès aux véhicules, comprendre " à partir de "
Moins de 10'000 > 924 / 924 turbo / 928 / 944S
de 10'000 à 15'000 > 968 / 911 2.7 / 986 Boxster
de 20'000 à 30'000 > 911 T / 964 Carrera / 930 turbo / 986 Boxster S
de 30'000 à 40'000 > 996 Carrera 4S / 964 30e Anniversaire / 987 Boxster S
de 40'000 à 50'000 > 911 Turbo 3.6 / 993 S / 997 S ( ph.1 )
de 50'000 à 65'000 > 997 S ( ph.2 ) / Cayamn R / Boxster Spyder
de 65'000 à 80'000 > 997 Turbo ( ph.1 ) / 911 2.4 S / 997 GT3 ( ph.1 )
de 80'000 à 95'000 > 997 GT3 RS ( ph.1 ) / 997 GTS / 356 Roadster
de 95'000 à 120'000 > 997 Targa 4S ( ph.2 ) / 993 Turbo S / 997 GT2
de 120'000 à 150'000 > 993 GT / 997 Turbo S / 997 GT3 RS ( ph.2 )
plus de 150'000 > 911 2.7 RS / 997 GT2 RS / Carrera GT
joel06 a écrit :le mazout, çà pue toujours autant
il faut dire que c'est cancérigène.. et qu'il faut contribuer à l'effort raffarin (..) celà dit notre gouvernement à toujours privilégier le mazôôt.. résultat, aujourd'hui question carburants, comme environnement/énergétique, sommes les mauvais élèves de l'UE
nous pouvons compter sur nos voisins germaniques pour nous produire des moteurs performants désormais (..)
► en attendant 'tite dédicace pour toi Môssieur joel06
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Re: Porsche
Messagepar joelO6 » ven. 7 déc. 2012 11:00
Ils sont assez réalistes ces tarifs....quand j'ai acheté ma 4 S, j'ai hésité avec une 996 turbo.
De toute façon.....4 S ou turbo.....je voulais un "gros cul" (bah oui....j'suis branché gros cul....enfin, pour les bagnoles )
mais j'ai abandonné l'idée de la turbo pour des raisons financières :
d'abord il est difficile d'en trouver une en bon état d'origine, avec historique, pour moins de 45 000 €
ensuite....au niveau fiscalité la turbo fait 42 cv....donc la carte grise
et enfin...au niveau conso avec une turbo c'est 18 à 20 litres en conduisant en mode "papy avec le chapeau de paille"
par contre la turbo a deux avantages :
déjà, elle fait 420 cv (au lieu de seulement 320 pour la 4 S)
et sur le plan mécanique, elle est hyper fiable : son bloc est différent des autres 996 et 997. C'est le même que celui de la GT 3. C'est en fait le bloc qui était utilisé en circuit sur les GT 1 de l'époque.
mais bon......j'ai mon gros cul quand même....c'est le principal
De toute façon.....4 S ou turbo.....je voulais un "gros cul" (bah oui....j'suis branché gros cul....enfin, pour les bagnoles )
mais j'ai abandonné l'idée de la turbo pour des raisons financières :
d'abord il est difficile d'en trouver une en bon état d'origine, avec historique, pour moins de 45 000 €
ensuite....au niveau fiscalité la turbo fait 42 cv....donc la carte grise
et enfin...au niveau conso avec une turbo c'est 18 à 20 litres en conduisant en mode "papy avec le chapeau de paille"
par contre la turbo a deux avantages :
déjà, elle fait 420 cv (au lieu de seulement 320 pour la 4 S)
et sur le plan mécanique, elle est hyper fiable : son bloc est différent des autres 996 et 997. C'est le même que celui de la GT 3. C'est en fait le bloc qui était utilisé en circuit sur les GT 1 de l'époque.
mais bon......j'ai mon gros cul quand même....c'est le principal
Re: Porsche
Messagepar rôôdy » ven. 7 déc. 2012 11:43
rhâaaaaa dommage que tu n'aies pas le toît panoramique
question 'tit Q de la dame : j'aime bien celui des 993
je me contente du 'tit Q de ce vilain garnement
question 'tit Q de la dame : j'aime bien celui des 993
je me contente du 'tit Q de ce vilain garnement
Re: Porsche
Messagepar joelO6 » ven. 7 déc. 2012 12:53
Rhôôô
Roody
un toit panoramique.......sur une Porsche
....et pourquoi pas une benne ou des portes papillon
Bon c'est vrai...çà existe : mais vu le nombre infime d'exemplaires vendus...faut croire que çà n'est pas vraiment dans "l'esprit Porsche"
Concernant la 993......entièrement de ton avis, c'est probablement la plus belle.
mais bon : mon banquier a de l'humour.....mais pas à ce point
et puis.....mettre 50 000 € dans une voiture de 20 ans et souvent plus de 200 000 km......
Tiens......tout à l'heure je te montrerai comment on gagne sa vie pour rouler en 4 S
......prépare-toi à un choc
Roody
un toit panoramique.......sur une Porsche
....et pourquoi pas une benne ou des portes papillon
Bon c'est vrai...çà existe : mais vu le nombre infime d'exemplaires vendus...faut croire que çà n'est pas vraiment dans "l'esprit Porsche"
Concernant la 993......entièrement de ton avis, c'est probablement la plus belle.
mais bon : mon banquier a de l'humour.....mais pas à ce point
et puis.....mettre 50 000 € dans une voiture de 20 ans et souvent plus de 200 000 km......
Tiens......tout à l'heure je te montrerai comment on gagne sa vie pour rouler en 4 S
......prépare-toi à un choc
Re: Porsche
Re: Porsche
Messagepar joelO6 » ven. 7 déc. 2012 17:27
Bah y'a pas de soucis.......j'ai déjà fait quelques Fortwo.....mais pas encore de road
tu descends quand ?
tu descends quand ?
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