Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Conseils achat + modifications Smart Roadster

les archives de la rubrique RECHERCHES

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar John_Ramirez » sam. 11 janv. 2014 21:28

Le tridion gris n'était pas disponible pour le 61 ch dans un premier temps, mais sinon toutes les combinaisons étaient possibles.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar ghost » sam. 11 janv. 2014 21:28

je parlais uniquement de la version cab. le coupé connait pas :lol:

après sur commande le tridion pouvait être noir

jusqu'à présent j'ai croisé que des 61 tridion noir et des 82 tridion gris

des 82 fullblack ça court pas les rues et en plus faudrait en trouver un à vendre
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 11 janv. 2014 21:32

Bon je sais j'suis chiant avec toutes mes questions mais j'suis trop content d'avoir enfin eu un coup de coeur pour une voiture que je pourrai normalement assurer :mrgreen:

Concernant les coffres..... ils sont petits, mais sont-ils suffisament pas trop petits pour que je puisse mettre quelques affaires si j'pars en vacs/we avec ma copine? J'arrive pas du tout a visionner ce que je pourrai mettre dans 145 L c'est trop vague :roll:

J'ai cherché un peu sur internet pour refaire l'intérieur en cuire et j'avoue que je ne trouve pas grand chose... j'suis tombé sur ca :
http://www.comptoirducabriolet.com/3417 ... erway=desc

Vous en pensez quoi? sinon vous savez pas ou j'peux trouver mon bonheur pour les intérieurs de road (même si c'est pas exactement cuir marron clair machin comme j'ai dis, un truc ou j'ai un peu de choix pour voir ce que je peux en faire)


Merci à tous en tout cas :D

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar Biki » sam. 11 janv. 2014 21:35

jolann69 a écrit :Je suis assez étonné, parce que par exemple, je croyais que le tridion noir n'était pas possible sur un glance grey, et qu'il n'était dispo que pour le champagne ...
Si c'est une option gratuite, bizarre qu'il n'y en ai pas plus quand même.

John_Ramirez a écrit :Le tridion gris n'était pas disponible pour le 61 ch dans un premier temps, mais sinon toutes les combinaisons étaient possibles.

ghost a écrit :je parlais uniquement de la version cab. le coupé connait pas :lol:
des 82 fullblack ça court pas les rues et en plus faudrait en trouver un à vendre


De ce que je suis sûr, je l'ai déjà vu sur des Road 82ch d'origine :
- Rouge,
- Noir,
- Bleu.

J'imagine que ça doit donc être possible pour les autres teintes et aucune raison que ce ne soit pas possible ;)

Sur le Cab', le Tridion était noir par défaut je crois, et l'inverse pour le Coupé ! Après c'est de l'option gratuite donc il y a eu de tout !
Dans le genre d'options gratuites qu'on trouve rarement aussi, c'est l'intérieur tissu rouge, je comprends pas que ça n'est pas été choisi plus souvent que ça, parce que je trouve ça nettement moins triste que l'intérieur tout gris.. :roll: (j'aurais bien aimé).

Pour le 82 Coupé full black, il a été vendu il y a 2 ans en Bretagne ;)

jolann69 a écrit :jantes 16, les manomètres et le volant à palette.

Un doute pour les manos, en tout cas le mien a le Pack Sport et n'avait pas les manos d'origine, peut-être que ça a changé suivant les millésimes :aadmin:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar JöL » sam. 11 janv. 2014 21:37

Biki a écrit :Le Tridion noir était dispo sur le Road en 82ch, Cab' ou Coupé, et il me semble même dans toutes les teintes, c'était une option gratuite ;)

Tout à fait, je confirme presque :
Dans le catalogue smart d'époque, il y a écrit :smart roadster 45 kW (61 ch)
Ce roadster est livré en série avec une cellule
tridion noire, le coloris argent étant proposé
en option.

smart roadster 60 kW (82 ch)
La cellule tridion de ce modèle est noire
L'argent est proposé en option.

smart roadster-coupé 60 kW (82 ch)
Ce modèle est doté en série d'une cellule tridion
argent. Pour ceux qui le souhaitent, le noir est
proposé en option, sans supplément.

jolann69 a écrit :
Si c'est une option gratuite, bizarre qu'il n'y en aie pas plus quand même.

Parce que la plupart des clients préfèrent sans doûte l'aspect bicolore cher à smart, qui fait plus jouet, et se démarque plus d'une banale voiture "X".
Et puis le noir était choisi pour l'entrée de gamme, celui qui investissait dans une version plus cher, préferait peut être s'en démarquer un peu?
Sinon, moi, je préfère cet aspect métal, qui rappelle la fonction sécuritaire du tridion, en opposition avec la carrosserie, qui est là pour faire joli.
Pour la version Brabus, pas le choix, c'était uniquement noir/noir, ou argent/argent... ils avaient sans doûte jugé que le coté rigolo collait mal avec la "classe" Brabus... Ce qui n'est peut-être pas faux...

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar JöL » sam. 11 janv. 2014 21:41

Biki a écrit :Dans le genre d'options gratuites qu'on trouve rarement aussi, c'est l'intérieur tissu rouge, je comprends pas que ça n'est pas été choisi plus souvent que ça, parce que je trouve ça nettement moins triste que l'intérieur tout gris.. :roll: (j'aurais bien aimé).

Pas disponible sur le coupé (uniquement gris scribble grey ou noir scribble black)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar ghost » sam. 11 janv. 2014 21:45

où sont donc passé tous ces cab 82 tridion noir ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar Biki » sam. 11 janv. 2014 21:47

Comme l'a si bien dit JöL, quand tu prends un Road 82, tu veux qu'il se démarque du 61 donc Tridion Gris ! Surtout que gris métallisé c'est plus "classe" que noir "basique" ! :mrgreen:

JöL a écrit :Pas disponible sur le coupé (uniquement gris scribble grey ou noir scribble black)


Et bien apparemment en option gratuite si justement :!:
En gros en série :
- tissu noir scribble black
- gris-vert scribble grey

En option :
- cuir
- tissu rouge scribble red (option gratuite)

Pour le reste, je sais pas pourquoi tu dis "presque", mais je confirme que ce que tu confirmes est confirmé ! :mrgreen:

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar vic1702 » sam. 11 janv. 2014 21:48

vic1702 a écrit :Bon je sais j'suis chiant avec toutes mes questions mais j'suis trop content d'avoir enfin eu un coup de coeur pour une voiture que je pourrai normalement assurer :mrgreen:

Concernant les coffres..... ils sont petits, mais sont-ils suffisament pas trop petits pour que je puisse mettre quelques affaires si j'pars en vacs/we avec ma copine? J'arrive pas du tout a visionner ce que je pourrai mettre dans 145 L c'est trop vague :roll:

J'ai cherché un peu sur internet pour refaire l'intérieur en cuire et j'avoue que je ne trouve pas grand chose... j'suis tombé sur ca :
http://www.comptoirducabriolet.com/3417 ... erway=desc

Vous en pensez quoi? sinon vous savez pas ou j'peux trouver mon bonheur pour les intérieurs de road (même si c'est pas exactement cuir marron clair machin comme j'ai dis, un truc ou j'ai un peu de choix pour voir ce que je peux en faire)


Merci à tous en tout cas :D


:mrgreen:


Bon si j'trouve une 82 full black j'vous ferez signe :mrgreen:


Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité