Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

L'autoroute du plaisir

les archives de la rubrique RECHERCHES

pilou
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 10:28

L'autoroute du plaisir

Messagepar pilou » mar. 4 mars 2014 20:21

Salut les poilus

Je vais acquérir d'ici peu une smart, au contraire de beaucoup, je ferai un usage principalement extra urbain, national et parfois autoroute. pour vous chiffrer cela +-250 km par jour 5x/semaine... un voyage entre 2 villes, a contre sens de la circulation, l'autoroute du plaisir :p donc inutile de me décourager pour ceux qui disent qu'on sait pas dépassé un camion. ( bande de gauche, 4 clignotants et en file indienne pour ceux qui suivent ! :D )
1. Mon choix se pose sur une fortwo de 71ch essence ou une cdi 54 ch ( bcq plus cher en occas pour une full équipée +-2500euro de différence ).
j'ai fais le tour de la question concernant la consommation... le diesel est certainement plus intéressant mais mon budget est un peu limité en ce moment :/ parlons chiffre, une cdi : +- 4-4,5l en extra urbain et si j'ai bien compris la 71ch : 7l? ça diminue sur route extra urbain ou augmente? Suite à mon usage différent de la plupart des utilisateurs que j'ai lu, j'essaie de prendre un max de recul sur les infos. Concernant les Nm, je trouve la puissance des 2 moteurs fort semblable, la plage d'utilisation est différente certes mais niveau conduite est ce perceptible? Que pouvez vous me conseillez entre les deux??

2. j'adore voir cette voiture sur de belle chaussures (jantes), est ce autorisée de faire une monte complète en 17pouces? av & ar ou juste arrière? ou cela est limité a la brabus :P ? ce sera pour plus tard la vrai brab's

d'avance merci

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: L'autoroute du plaisir

Messagepar SmartBoy » mar. 4 mars 2014 20:39

pour la 71cv , pour en avoir eu une en pret pendant 3 jours, c'est sympa a conduire avec le volant a palette.

en Vmax, ça roule sufisament pour se faire flasher sur autoroute
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: L'autoroute du plaisir

Messagepar rôôdy » mar. 4 mars 2014 20:44

Mickel fait beaucoup de trajets Lyon / Allemagne, il a une 71 également.
Ceux qui se servent de leur F2 au quotidien qui passent par ici pourraient nous réserver ce qu'il en pensent ?

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: L'autoroute du plaisir

Messagepar Klug » mer. 5 mars 2014 08:06

J'ai une 450 cdi (donc pas une 451).

Même si j'ai fait plusieurs fois pour le boulot des trajets genre Avignon-Genêve ou Avignon-Paris, je déconseille pour une utilisation "autoroute"...

Au moindre faux plat, tu sors les pédales.
Quand tu doubles un camion, tu sors les p'tites roues derrière.
Au delà de 110 t'as la tête comme un melon (solution : conduire avec un intra-auriculaire + baladeur mais pas très très secure).

A l'époque (des 450) les gens disaient "les cdi sont plus bruyantes en ville mais moins bruyantes en voie rapide/autoroute".
Je ne sais pas si c'est toujours le cas en 451

Pour avoir testé (en location sur Paris/RP) des 451 en 71ch (essence), c'est hyper joueur (et agréable) mais je ne suis pas sûr que ce soit intéressant pour des trajets autoroutiers.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: L'autoroute du plaisir

Messagepar SmartBoy » mer. 5 mars 2014 17:48

pour la 451, en 71cv mhd, elle se tient assez bien sur voie express
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité