Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar 800cc » jeu. 6 mars 2014 17:54

bonjour amis smartiens

en cette veille de week end ( que je vous souhaite agreablement ensoleillé ) je viens vous parler d'un probleme d'un mystere (pour moi) et quemander vos lumieres.

voila j'ai un raodster et recemment j'ai changé le faisceau de feux arriere , avant de voir que c'etait le faisceau qui etait mort j'ai voulu voir si ce n'etait pas le fusible , mais je me suis trompé et j'ai enlevé celui du tableau de bord ( honte sur moi je suis pret a etre lapidé a coup de rustine ) et depuis plus rien ne marche ni eclairage ni compteur jauge ou voyant , le fusible est bon .

Alors qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar 800cc » dim. 9 mars 2014 15:50

Ben alors les experts roody flipper ( si tu m'aide je te mets tous mes bons Mc do de coté ^^ ) ??

je viens de voir que le relai K12 gere les clignotants et l'eclairage console , ca pourrait venir de la , comment je le teste et surtout est ce que ca se repare ?

cordialement

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar rôôdy » dim. 9 mars 2014 15:58

:idea: pour commencer si tu as bien tes codes d’autoradio toussakoi.. tu vérifie tes fuse^^
et hop un reset batterie.

Pour l'affichage tu nous diras, pour le faisceau arrière, procéder par sondage progressivement.
2changer les ampoules et vérifier méthodiquement en les inter-changeant.
si celà ne va toujours pas, contrôler les tensions avec un multimètre : notamment la réponse de l'alumage " freins " ou marche arrière

etc..

> ainsi la panne devrait facilement être décelée

> sauf si grosse humidité dans ton roadster, rien à incriminer pour le moment du côté de la boite fuse, ou du SAM (..)

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar 800cc » lun. 24 mars 2014 10:27

Salut roody

pour l'arriere tout remarche c'etait "juste" le faisceau qui etait mort
par contre pour l'avant ( plus d'eclairage tableau de bord ni intruments ) toujours rien , j'ai debranché la batterie 24h ca n'a rien changé , j'ai acheté une prise elm327 bluetooth avec torque ( gratuit ) pas de defaut signalé .
je vais m'acheter un tournevis torx 10 et ouvrir la SAM , mon roadster souffre pas mal de l'humidité mais pas a l'avant en me couchant sous le volant je n'ai pas constaté de signe d'infiltration ou humidité .
Ce qui est bizarre c'est que le simple fait d'avoir enelvé remis le fusible ( peux etre avec le contact je ne me souviens plus ) a provoqué cette panne globale du tableau de bord.

To be continued ...

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar flipper » lun. 24 mars 2014 11:01

800cc a écrit :Ben alors les experts flipper ( si tu m'aide je te mets tous mes bons Mc do de coté ^^ ) ??


Lol, j'avais pas vu :mrgreen:
Faire un reset ne sert à rien... faut arreter d'en faire a tout va ! thatisnotabug!
Je pense que tu as un autre fusible qui a lâché.
Tu as regardé le fusible 25 ( ou connecteur 11-3 )
& le fusible 12 ( ou connecteur 11-5 ) ?
Pour les connecteur, c'est s'ils sont ok, regarde de ce côté là
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar 800cc » lun. 24 mars 2014 15:30

Flipper ( faudrait un truc qui alerte la personne quand on mentionne son nom comme sur facebook ) tu peux me donner plus d'infos sur les connecteurs dont tu parles ?

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar flipper » lun. 24 mars 2014 20:40

800cc a écrit :Flipper ( faudrait un truc qui alerte la personne quand on mentionne son nom comme sur facebook ) tu peux me donner plus d'infos sur les connecteurs dont tu parles ?


vu que c'est long a expliquer a l'écrit .. xD
voici un lien sur les fusibles, avec câblage en fonction de.
http://www.fq101.co.uk/how-to-guides/ro ... iring.html

Comme cela, si les fusibles n'ont rien, et sont OK, bah, regarde du côté inverse du sam :wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar SmartBoy » lun. 24 mars 2014 21:02

probleme d'affichage du au remplacement du faisceau arriere ... je viens de tilter , quand je me suis fait rentrer dedans , j'ai des fusibles (je ne sais plus trop lequels ) qui ont sauté et je n'avais plus d'eclairage compteur , ni manos

regarde tes fusibles


ps : http://fragforce.free.fr/tutorial/pdf/m ... adster.pdf
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
forkarim
Membre forum
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 09:00

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar forkarim » mer. 26 mars 2014 13:28

J'ai eu ce probleme aussi en réparant mon antenne sur ma smart forfour.

J'ai eu un court circuit avec les fils du plafonnier avant cramant le fusible qui gère le tableau de bord et le plafonnier...

Essaye de regarder si tu n'as pas des fils qui se sont touchés quelque part quand tu as changé ton faisceau arrière.

800cc
Membre forum
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 13:25

Re: plus d'eclairage ni affichage tableau de bord

Messagepar 800cc » jeu. 27 mars 2014 12:31

Bonjour a tous

les fusibles sont bons , particulierement 12 et 25 .
apres avoir investi dans un jeu de clef torx des cours de yoga et des calments je suis maintenant capable de descendre et d'ouvrir ma SAM

*applaudissements* Merci , maintenant que fais je ?
je teste comment les connecteurs 11-3 et 11-5 j'ouvre et je teste dedans ou je declipse la fiche ??
vaux mieux debrancher la batterie avant de declipser les connecteurs non ?

Sinon les 11-3 et 11-5 sont bien sur cette fiche la ?
Image

Merci

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités