Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Recherche Smart roadster cab/coupe

les archives de la rubrique RECHERCHES

fret
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:08

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar fret » dim. 16 mars 2014 19:10

Bon j'ai eu une réponse pour le jaune. Il est toujours dispo :D
Mais y a un truc qui me chiffonne : il m'a joint deux photos de l'intérieur et sur l'une il y a les manos sur l'autre non... Je sais que ça se monte après mais je sais pas ça me fait tiquer. Tu dis le connaitre ghost... Rassure moi :oops:

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar arieletvizir » dim. 16 mars 2014 19:50

Il a dû les monter après !
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

fret
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:08

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar fret » dim. 16 mars 2014 21:00

C'est ce qu'il vient de me répondre ça fait un an et demi qu'il l'a et les a montés ensuite.
Bon j'avoue c'est la première fois de ma vie que j'achète une voiture d'occasion a un inconnu :oops:
Jusqu'ici ça été la 106 de la copine des parents (ma première auto :D ) et l'ax kway de la grand mère :lol:
Toutes les autres ça a été des voitures de fonction et deux voitures neuves (mes polettes :twisted: )

Donc forcément, moi qui ait une grosse préférence pour la tranquillité d'esprit avec mes véhicules, l'idée d'acheter un véhicule (sensible aux soins et a l'entretien) d'occasion c'est une épreuve ! Mais j'ai eu un coup de foudre pour cette Smart roadster en parcourant les annonces et le forum que me voilà a me triturer le cerveau...

Merci de votre aide, ça me déstresse bien!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar rôôdy » dim. 16 mars 2014 21:06

:idea: De toute façon il va falloir que tu franchisse ce cap pour en prendre le volant. C'est aussi une auto comme les autres qui demande un maximum d'attention pour un minimum d'entretien. Les surprises viennent justement quand cette tendance s'inverse (..)

.. si tu veux en parler :mrgreen:
il y a quelques psycho-maniak sur le fun aussi :wink:

Avatar du membre
Ollivier
Membre forum
Messages : 691
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 15:40

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar Ollivier » lun. 17 mars 2014 09:37

Cette voiture en vaut mille fois la peine ! Il faut la prendre pour ce qu'elle est, la traiter comme elle le mérite et tu verras dans ses jolies optiques un petit quelque chose de spécial à chaque fois que tu t'en approcheras ! ... A moins que ca ne soit qu'un reflet ?
"Choose a job you love and you will never have to work a day in your life !" - A. Wiseman

fret
Membre forum
Messages : 13
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:08

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar fret » lun. 17 mars 2014 12:24

Je n'en doute pas le moins du monde!!!! Comme j'ai dit j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette voiture quand j'ai vu ma chérie regarder une annonce et qui me dit "tu te verrais pas dans ça?" et là... A la base moi je voulais prendre une Yaris hein :mrgreen:

Du coup le stress il est pas pour l'auto, il est pour l'achat d'occasion de ce type de véhicule où l'entretien et l'attention son prépondérant. Pis c'est pas comme si personne ne s'était jamais fait entuber...
Mais bon nous VOULONS quoiqu'il arrive un Smart roadster, donc nous l'aurons! Tant que vous m'aidez à choisir je me sens soulagé :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar rôôdy » lun. 17 mars 2014 18:39

fret a écrit :Mais bon nous VOULONS quoiqu'il arrive un Smart roadster, donc nous l'aurons! Tant que vous m'aidez à choisir je me sens soulagé :wink:


.. conseilleurs, pas payeurs, il n'y a pas meilleur situation 8)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar ghost » lun. 17 mars 2014 19:07

C'est pas non plus comme du lait sur le feu.
Il faut certes de l'entretien, mais comme toutes les voitures. Du moment que l'historique est propre et clair, que le moteur tourne rond, ça devrait être bon.
Y'a quelques points à vérifier avant l'achat (softop, infiltration, tuyau de clim, factures, etc. ) .
Après on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et la voiture peut rendre l'âme juste après l'achat, ou alors au contraire pouvoir faire 150000 bornes de bonheur avec :)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar rôôdy » lun. 17 mars 2014 21:23

ghost a écrit :softop, infiltration, tuyau de clim, factures


Un entretien suivi, comme pour toute mécanique..
Très juste ! et j'ajouterais état des jantes si ce sont des Brabus, voir plus si affinités, éviter d'entrer un BP fendu, c'est pas mal non plus. Observer qu'il n'y ait pas de trace d'huile importante au voisinage du turbo. ( facilement visible ) En ce qui concerne l'autoradio d'origine, il vieillit bien, par contre souvent les enceintes ont été changées (..) si ce n'est pas le cas, après plus de 10 ans il est normal que des enceintes en carton n'ai pas un rendement extraordinaire :mrgreen:


.. je crois que tout est à peu près dit :wink:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Recherche Smart roadster cab/coupe

Messagepar SmartBoy » lun. 17 mars 2014 22:57

roody a écrit :j'ajouterais état des jantes si ce sont des Brabus,


tres juste , bien regarder les jantes (interieur et exterieur) , voir aussi les bas de caisses brabus (les clips cassent vite)
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités