Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Conseils achat + modifications Smart Roadster

les archives de la rubrique RECHERCHES

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar flipper » lun. 13 janv. 2014 17:14

c'est a force de faire des vidéos des portes qu'elles tombent :lol:

Plus sérieusement, elles sont fiable ces portes, mais, il a juste un problème de filetage trop grand comparé a la visserie qui maintient le vérin.
De ce fait cela fait un jeu, et donc, a un moment ou un autre, la pièce bouge bouge & casse.

Sinon, moi, je recommande ce système, mis à part le souci qu'à roody, tout les autres que j'ai pu voir, aucuns n'a eu de problème !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar rôôdy » lun. 13 janv. 2014 17:18

> avec le mien, nous sommes quand même 5 smartiens en europe à avoir ce soucis avec les MDC.. je dis ça comme ça (..) en tout cas, de ceux qui osent en parler ! donc vous pouvez le faire, et oui faites vous plaisir !! par contre vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas non-plus.

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar vic1702 » lun. 13 janv. 2014 19:02

Je pense quand meme prendre le risque d'installer ce type de porte :mrgreen: franchement jadore et ta video ou tu l'ouvres a distance ne m'a pas aidé a renoncer a ces portes :mrgreen:
D'ailleurs cest inclus dans le pack MDC cette ouverture a distance ou cest une invention de toi?
Sinon concernant la non homologation de ce systeme en france.. cest quoi les risques grossomodo? Ca passe quand meme au controle technique et tout? Le risque cest que si jabime la porte l'assurance risque de ce servir de ce pretexte non? Pas de risque d'amende ou autre??

Merci :)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar flipper » lun. 13 janv. 2014 19:36

Ptdr
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar SmartBoy » lun. 13 janv. 2014 20:11

ne serai ce pas quelqu'un dans la voiture qui ouvre la porte ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar rôôdy » lun. 13 janv. 2014 22:02

:aadmin: certes, mais nous sommes au moins 5 à nous être retrouvés sur Fbôôk pour échanger à ce sujet.. quand on sait que tout le monde ne va pas forcément écrire j'ai fait une boulette sur mon roadster (...)

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar jolann69 » mar. 14 janv. 2014 08:00

Concernant les portes, ca doit passer au contrôle technique sans trop de problème (roody pourra mieux répondre à ce sujet que moi), le risque majeur pour toi est qu'en cas d'accident grave, (voiture HS, ou même pire que je ne te souhaite pas) l'assurance risque de ne pas t'indemniser sous prétexte que tu as fait des modifications non conforme de ta voiture. Après c'est le cas de bon nombres d'entre nous, sauf que des portes à ouverture papillon, c'est bien plus visible qu'une durite forge ou une reprogrammation moteur. Il faut le savoir c'est tout.

Avatar du membre
Fragle
Membre forum
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 21:58

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar Fragle » mar. 14 janv. 2014 21:35

travaillant en expertise, je confirme les risques énormes que tu prends, Mais il faudra quand même faire le lien entre les modifications et les "désordres".
cause => effet
alcool => accident
moteur traf => accident


On ne pourra pas te rendre responsable de tuer un passager parce que tu as mis un rétro non homologué alors que le danger venait de devant.

Les assurances se débinent à chaque fois, mais la justice a plutôt tendance a faire payer les assurances solidairement (in solidum) même si elles n'ont que 1% d'imputabilité.
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar rôôdy » mer. 15 janv. 2014 00:13

Fragle a écrit :Les assurances se débinent à chaque fois

on devrait faire pareil quand vient le moment de leur demande de rançon ..

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar jolann69 » mer. 15 janv. 2014 08:06

On a l'impression qu'on est des vieux cons, mais comme tu es jeune conducteur, on préfère te prévenir de tout cela.
Après un autre point non négligeable, est qu'en cas de passage d'expert, une modification non conforme qui saute aux yeux (comme toute modification d'ordre esthétique) attirera son attention et il sera donc d'autant plus vigilant sur le reste.

Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités