Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Conseils achat + modifications Smart Roadster

les archives de la rubrique RECHERCHES

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar vic1702 » mer. 15 janv. 2014 08:23

Merci pour vos reponses :)

Mais ne me dites pas que les modifications esthetiques d'intérieur posent aussi probleme :o ? (Changer houses sieges notamment)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar JöL » mer. 15 janv. 2014 08:36

vic1702 a écrit :... modifications.../... problème :o ? (Changer housses sieges...)

Pas de problème... s'il n'y a pas d'airbags latéraux. :mrgreen:

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar John_Ramirez » mer. 15 janv. 2014 12:18

vic1702 a écrit :Je pense quand meme prendre le risque d'installer ce type de porte :mrgreen:

Outre l'aspect légal, tu as déjà manipulé ce genre de portes? Ca vaut peut-être la peine d'essayer avant. Personnellement, j'ai trouvé l'ouverture en deux temps vraiment pénible et le fait de voir la porte trembloter quand elle est levée plutôt inquiétant (c'était des portes LSD sur une Toyota Celica).

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar ghost » mer. 15 janv. 2014 12:34

John_Ramirez a écrit :Personnellement, j'ai trouvé l'ouverture en deux temps vraiment pénible et le fait de voir la porte trembloter quand elle est levée plutôt inquiétant.


+1

En plus le mécanisme est fragile il me semble. Pour le proprio pas de soucis, il sait qu'il a des portes lambo et donc juste tirer la poignée et soulever. Pour les passagers, si pas prévenus et qu'ils essayent de l'ouvrir normalement, ça peut faire des dégats :aadmin:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar jolann69 » mer. 15 janv. 2014 15:22

Ce me rappelle les écopes latérales sur le Road ....
C'est très joli sur une photo, mais au quotidien, c'est pas la même ....

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar SmartBoy » mer. 15 janv. 2014 19:14

jolann69 a écrit :Ce me rappelle les écopes latérales sur le Road ....
C'est très joli sur une photo, mais au quotidien, c'est pas la même ....


pour les ecopes, apres avis, j'en ai pas mis (pas envie qu'elles s'envollent )
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar JöL » mer. 15 janv. 2014 20:15

John_Ramirez a écrit :
vic1702 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé l'ouverture en deux temps vraiment pénible et le fait de voir la porte trembloter quand elle est levée plutôt inquiétant

ghost a écrit :+1

En plus le mécanisme est fragile il me semble.

J'avais eu les mêmes impressions que vous sur la 205... turboD. d'un copain. Ce sont les seules lsd que j'aie jamais vues.
Mais il faut avouer qu'en photos, sur le Road', ça en jette plus que sur une berline.

vic1702
Membre forum
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:54

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar vic1702 » dim. 19 janv. 2014 07:12

J'en ai trouvé une qui me plait beaucoup, mais le soucis..... c'est qu'elle n'a pas le volant avec les palettes -.- ya toujours un probleme!!!! Mais jadore la carrosserie notamment le par choc arriere avec les 4 pots cest super !!

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/sm ... 80598.html

Ca couterai combien dy ajouter un volant a palettes (sachant quil faut apparement faire une activation electronique chez smart, tester airbag et acheter volant)?
Sinon vous savez ce qu'est ce par choc? Ca couterai moi s chere sans doute den trouver une autre et dajouter une carrosserie similaire ^^

(Jai bien lu vos messages concernant les risques possibles des portes elitres, la je suis tombé sur cette annonce qui les possede deja... apres le vendeur ma dit que louverture a distance ne fonctionnait pas donc bon.... cest surtout pour le par choc arriere que je fais appelle a vous et pour le prix dun volant a palettes :mrgreen: )

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar jolann69 » dim. 19 janv. 2014 11:14

Alors, il te faudra trouver un volant trois branche d'occaz avec palettes, assez rare et qui t'en coutera 300 euros minimum, puis te le faire installer et programmer.

Concernant le pare-choc arrière, il s'agit d'un pare-choc d'origine qui a été découpé ... et concernant les sorties d'échappement, tu trouves des fausses sorties pour pas bien cher sur ebay.

Avatar du membre
John_Ramirez
Membre forum
Messages : 518
Enregistré le : ven. 6 août 2010 17:27

Re: Conseils achat + modifications Smart Roadster

Messagepar John_Ramirez » dim. 19 janv. 2014 12:34

Si les sorties d'échappement sont raccordées au pot d'échappement, c'est très probable qu'elles touchent les "grilles" en plastique en marche arrière.

A choisir entre les deux annonces que tu as postées, un 82 ch passablement d'origine et un 61 ch "tuné", si j'étais toi, je prendrais le 82 ch. L'essentiel c'est qu'il roule, pas d'avoir un certain nombre de modifications qui pourront potentiellement te causer des problèmes...

Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité