Smart Roadster Coupé Wanted

les archives de la rubrique RECHERCHES

lorenzo29
Membre forum

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 13:51

rôôdy a écrit :
lorenzo29 a écrit :tant qu'à être Smart et Fun, faut le faire à fond non ? :-)

:idea: justement le road a été étudié et dessiné volant à gauche ^^ pensé et aménagé d'équipements qui limitent les coût de l'installation du poste conduite à droite (..) 'faut le savoir !

Ok, vu...

rôôdy a écrit :[Alors si ton road tu l'envisages, pour les loisirs, ce serait ok, par contre au quotidien c'est pas drôle. Je confirme que la boite auto quand tu as un volant à droite, avec en plus les palettes, celà aide énormément à passer du métrique à tout autre système 8)

ce sera un usage loisirs… avec cependant un usage pour aller au boulot de temps en temps et, ne l'oublions pas, pour aller au game de Hockey 3 à 4 fois par semaine ;-) Des petites distances urbaines ;-)
Cela dit, pour rentrer sur le campus du boulot, nous avons une belle barrière avec badge… LOL avec une conduite à droite ;-)

Biki
anim
anim

Messagepar Biki » 30 juil. 2015, 14:43

JöL a écrit :Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également! :mrgreen:

LOL le pédalier... :lol: :lol:

Sinon oui, sur une Elise ça va à peu près car on est assez centré par rapport à l'auto, c'est encore plus simple avec une Caterham où ça ne change pas grand chose à part le positionnement du levier... :lol:
Mais entre le ressenti des proprios de RHD et la réalité il y a une différence. Ceux qui roulent en Elise LHD et qui se baladent avec des proprios de RHD voient bien le problème, avec un volant à droite on a tendance à rouler au milieux de la route, couper les virages à gauche etc... sans trop s'en rendre compte.. (et ceux qui mordent l'herbe coté gauche en doublant, ça ne se termine pas bien... :roll: ).

Pour avoir essayé des Elise en RHD et LHD, il n'y a pas photo, c'est "jouable" avec une si on ne fait pas n'importe quoi, et tout simplement plaisant avec l'autre... :lol: :lol: En conduite à droite, l'effet "karting" est un peu atténué par le fait d'être forcément plus concentré à rouler le volant du mauvais coté.. (sur circuit aucun soucis par contre).

Mais là où ça se justifie en terme de prix pour une Elise et le fait que la voiture est née volant à droite (on roule vraiment dans le modèle "original" quoi..), sur un Road, aucun intérêt à part des emmerdements... :|

lorenzo29
Membre forum

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 15:08

Biki a écrit :
JöL a écrit :Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également! :mrgreen:

LOL le pédalier... :lol: :lol:

Sinon oui, sur une Elise ça va à peu près car on est assez centré par rapport à l'auto, c'est encore plus simple avec une Caterham où ça ne change pas grand chose à part le positionnement du levier... :lol:
Mais entre le ressenti des proprios de RHD et la réalité il y a une différence. Ceux qui roulent en Elise LHD et qui se baladent avec des proprios de RHD voient bien le problème, avec un volant à droite on a tendance à rouler au milieux de la route, couper les virages à gauche etc... sans trop s'en rendre compte.. (et ceux qui mordent l'herbe coté gauche en doublant, ça ne se termine pas bien... :roll: ).

Pour avoir essayé des Elise en RHD et LHD, il n'y a pas photo, c'est "jouable" avec une si on ne fait pas n'importe quoi, et tout simplement plaisant avec l'autre... :lol: :lol: En conduite à droite, l'effet "karting" est un peu atténué par le fait d'être forcément plus concentré à rouler le volant du mauvais coté.. (sur circuit aucun soucis par contre).

Mais là où ça se justifie en terme de prix pour une Elise et le fait que la voiture est née volant à droite (on roule vraiment dans le modèle "original" quoi..), sur un Road, aucun intérêt à part des emmerdements... :|

ok, vu pour les problèmes de conduites… arguments recevables en effet… merci du tuyau.
Coté tarif, tout dépend de l'aisance de ton cochon (je débat de ce sujet là : viewtopic.php?f=19&t=7684)

ghost
anime
anime

Messagepar ghost » 30 juil. 2015, 18:19

Pour la GB, essayes de contacter smartboy sur ce forum (ou Dorian86 en face), il avait rapatrier un road GB. Par contre c'était une épave donc je sais pas si les formalités sont les mêmes pour le passage GB -> France
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

lorenzo29
Membre forum

SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 18:51

ghost a écrit :Pour la GB, essayes de contacter smartboy sur ce forum (ou Dorian86 en face), il avait rapatrier un road GB. Par contre c'était une épave donc je sais pas si les formalités sont les mêmes pour le passage GB -> France

Ok, merci du tuyau... Décidément ça fait 2 fois ;-)
T'as un réseau toi :-)

ghost
anime
anime

Messagepar ghost » 30 juil. 2015, 19:21

juste de la mémoire :lol: mon cerveau est une éponge :(
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 30 juil. 2015, 19:25

lorenzo29 a écrit :T'as un réseau toi :-)

dit comme ça à une damoizelle.... c'est très élégant :mrgreen:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :arrow: :lol:

lorenzo29
Membre forum

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 21:26

Ptin, y a de ces occazes en GB :
http://www.gumtree.com/p/vauxhall/x/1123212721
Brabus Coupé nickel avec capote et HT ! 6000€ (130 000km)

J2
Membre forum

Messagepar J2 » 30 juil. 2015, 21:29

lorenzo29 a écrit :Cela dit, pour rentrer sur le campus du boulot, nous avons une belle barrière avec badge… LOL avec une conduite à droite ;-)

Une perche... mais c'est une vrai contrainte si matin et soir tu vas y être confronté.

lorenzo29
Membre forum

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 21:46

J2 a écrit :
lorenzo29 a écrit :Cela dit, pour rentrer sur le campus du boulot, nous avons une belle barrière avec badge… LOL avec une conduite à droite ;-)

Une perche... mais c'est une vrai contrainte si matin et soir tu vas y être confronté.

Oui, matin et soir, et le mercredi midi ! Lol
Mais, y a encore moyen de s'arranger avec le gardien ;-)

lorenzo29
Membre forum

Messagepar lorenzo29 » 30 juil. 2015, 21:51

lorenzo29 a écrit :Ptin, y a de ces occazes en GB :
http://www.gumtree.com/p/vauxhall/x/1123212721
Brabus Coupé nickel avec capote et HT ! 6000€ (130 000km)

En plus, elle est a Londres, facile pour s'y rendre, un ptit flight low cost et hop...

lorenzo29
Membre forum

SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » 31 juil. 2015, 20:35

Ma chère mie s'est enfin prononcée sans ambage sur cette idée de Roadster 2 places...

"Ta Smart là, Ok, mais celles avec 2 couleurs, avec le machin là, en gris... Les bleus sont chouettes, ou les noirs..."

Bon ben, les Brabus anglo-saxonnes, on va oublier hein !

Y a une bluewave sur LBC, ca a l'air d'être une vraie, j'ai KROCé le numéro de série et ca correspond bien à une Bluewave. Mais y a des jantes (Brabus) noires ! Et un capot avec un covering noir ! Madame n'aime pas ! Je lui ai expliqué qu'en re-vendant les jantes... Et en trouvant un autre capot... Ben non, m'a t elle dit... Lol

J'y arriverai jamais !

:-(

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 31 juil. 2015, 21:19

:idea: je conseille, je paye pas..
Laisse Tadame choisir la voiture, ainsi vous passerez de super week-end en amoureux, déjà de la voiture ^^
ensuite votre affaire, vous verrez bien ! 'fin ensuite pensez aux photos smar+sexy viewtopic.php?f=36&t=1361

lorenzo29
Membre forum

Messagepar lorenzo29 » 31 juil. 2015, 21:24

rôôdy a écrit :fin ensuite pensez aux photos smar+sexy viewtopic.php?f=36&t=1361

y perd pas le nord le Rôôdy ! :-)

Rs115
Membre forum

Messagepar Rs115 » 01 août 2015, 13:52

rôôdy a écrit ::idea: je conseille, je paye pas..
Laisse Tadame choisir la voiture, ainsi vous passerez de super week-end en amoureux, déjà de la voiture ^^
ensuite votre affaire, vous verrez bien ! 'fin ensuite pensez aux photos smar+sexy viewtopic.php?f=36&t=1361

À quand les photos sexy sur le fbs? Pour que les jolies ma dames te fasses des micro rayures avec leur popotins sur ta peinture toute neuve :p
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.