Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart Roadster Coupé Wanted

les archives de la rubrique RECHERCHES

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar JöL » jeu. 30 juil. 2015 08:17

rôôdy a écrit :. . . tu vas aimer le volant à droite :mrgreen:

Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également! :mrgreen:

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 08:32

swissroad a écrit :Hello !

des coupés en suisse : (sur autoscout24.ch aujourd'hui)

- Très beau coupé bleu 82cv 2003 90000km CHF 5500 avec hardtop mano roues hiver et alu à 1008 Prilly
- Très beau coupé fullblack 82cv 2003 60'000km CHF 7990 avec alu brabus (avec ses + et ses - lol) hardtop mano à Genève
- Coupe blanc 82cv 2005 110300km CHF 7500 alu (perdu à 8706 Meilen mais propre et éventuel juste à recouvrir pour changer de couleur lol)

voir avec Nanan pour un évenutel coupé brabus exclusive gris très beau

bonne recherche et tu verras que du bonheur un coupé :-)

8) 8) 8)

on s'est mal compris cher ami… importer de suisse vers France => 20% de TVA dans les dents ! J'ai donc abandonné la démarche entreprise avec Nanan qui m'a proposé son coupé Brabus gris avec Capote + Hard-top et une remise à neuf complète. Et un Nanan digne de confiance !
Bref, si j'avais été Suisse... ;-)

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 08:37

rôôdy a écrit :. . . tu vas aimer le volant à droite :mrgreen:

j'ai déjà expérimenté (j'ai vécu en GB un petit bout de temps)… on s'habitue, encore plus facilement sur une automatique…
Les dépassements, c'est le prob… peut être un peu atténué par la largeur modérée du Road ? Et puis bon, tant qu'à être Smart et Fun, faut le faire à fond non ? :-)

Je pense que je vais créer une discussion spécifique sur le sujet… j'en ai pas trouvé…
Modifié en dernier par lorenzo29 le jeu. 30 juil. 2015 09:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 09:26

et hop… trop tard, le Road de Rennes est vendu… :|

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar rôôdy » jeu. 30 juil. 2015 10:11

lorenzo29 a écrit :tant qu'à être Smart et Fun, faut le faire à fond non ? :-)

:idea: justement le road a été étudié et dessiné volant à gauche ^^ pensé et aménagé d'équipements qui limitent les coût de l'installation du poste conduite à droite (..) 'faut le savoir ! Alors si ton road tu l'envisages, pour les loisirs, ce serait ok, par contre au quotidien c'est pas drôle. Je confirme que la boite auto quand tu as un volant à droite, avec en plus les palettes, celà aide énormément à passer du métrique à tout autre système 8)

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 12:51

rôôdy a écrit :
lorenzo29 a écrit :tant qu'à être Smart et Fun, faut le faire à fond non ? :-)

:idea: justement le road a été étudié et dessiné volant à gauche ^^ pensé et aménagé d'équipements qui limitent les coût de l'installation du poste conduite à droite (..) 'faut le savoir !

Ok, vu...

rôôdy a écrit :[Alors si ton road tu l'envisages, pour les loisirs, ce serait ok, par contre au quotidien c'est pas drôle. Je confirme que la boite auto quand tu as un volant à droite, avec en plus les palettes, celà aide énormément à passer du métrique à tout autre système 8)

ce sera un usage loisirs… avec cependant un usage pour aller au boulot de temps en temps et, ne l'oublions pas, pour aller au game de Hockey 3 à 4 fois par semaine ;-) Des petites distances urbaines ;-)
Cela dit, pour rentrer sur le campus du boulot, nous avons une belle barrière avec badge… LOL avec une conduite à droite ;-)

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar Biki » jeu. 30 juil. 2015 13:43

JöL a écrit :Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également! :mrgreen:

LOL le pédalier... :lol: :lol:

Sinon oui, sur une Elise ça va à peu près car on est assez centré par rapport à l'auto, c'est encore plus simple avec une Caterham où ça ne change pas grand chose à part le positionnement du levier... :lol:
Mais entre le ressenti des proprios de RHD et la réalité il y a une différence. Ceux qui roulent en Elise LHD et qui se baladent avec des proprios de RHD voient bien le problème, avec un volant à droite on a tendance à rouler au milieux de la route, couper les virages à gauche etc... sans trop s'en rendre compte.. (et ceux qui mordent l'herbe coté gauche en doublant, ça ne se termine pas bien... :roll: ).

Pour avoir essayé des Elise en RHD et LHD, il n'y a pas photo, c'est "jouable" avec une si on ne fait pas n'importe quoi, et tout simplement plaisant avec l'autre... :lol: :lol: En conduite à droite, l'effet "karting" est un peu atténué par le fait d'être forcément plus concentré à rouler le volant du mauvais coté.. (sur circuit aucun soucis par contre).

Mais là où ça se justifie en terme de prix pour une Elise et le fait que la voiture est née volant à droite (on roule vraiment dans le modèle "original" quoi..), sur un Road, aucun intérêt à part des emmerdements... :|

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 14:08

Biki a écrit :
JöL a écrit :Il parait qu'on s'y fait très vite, selon les proprio's d'Elise. C'est moins gênant sur une petite voiture que sur un Multipla, par exemple.
Et puis il faut signaler que le pédalier est de l'autre coté également! :mrgreen:

LOL le pédalier... :lol: :lol:

Sinon oui, sur une Elise ça va à peu près car on est assez centré par rapport à l'auto, c'est encore plus simple avec une Caterham où ça ne change pas grand chose à part le positionnement du levier... :lol:
Mais entre le ressenti des proprios de RHD et la réalité il y a une différence. Ceux qui roulent en Elise LHD et qui se baladent avec des proprios de RHD voient bien le problème, avec un volant à droite on a tendance à rouler au milieux de la route, couper les virages à gauche etc... sans trop s'en rendre compte.. (et ceux qui mordent l'herbe coté gauche en doublant, ça ne se termine pas bien... :roll: ).

Pour avoir essayé des Elise en RHD et LHD, il n'y a pas photo, c'est "jouable" avec une si on ne fait pas n'importe quoi, et tout simplement plaisant avec l'autre... :lol: :lol: En conduite à droite, l'effet "karting" est un peu atténué par le fait d'être forcément plus concentré à rouler le volant du mauvais coté.. (sur circuit aucun soucis par contre).

Mais là où ça se justifie en terme de prix pour une Elise et le fait que la voiture est née volant à droite (on roule vraiment dans le modèle "original" quoi..), sur un Road, aucun intérêt à part des emmerdements... :|


ok, vu pour les problèmes de conduites… arguments recevables en effet… merci du tuyau.
Coté tarif, tout dépend de l'aisance de ton cochon (je débat de ce sujet là : viewtopic.php?f=19&t=7684)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar ghost » jeu. 30 juil. 2015 17:19

Pour la GB, essayes de contacter smartboy sur ce forum (ou Dorian86 en face), il avait rapatrier un road GB. Par contre c'était une épave donc je sais pas si les formalités sont les mêmes pour le passage GB -> France
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

SMART ROADSTER COUPE WANTED

Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 17:51

ghost a écrit :Pour la GB, essayes de contacter smartboy sur ce forum (ou Dorian86 en face), il avait rapatrier un road GB. Par contre c'était une épave donc je sais pas si les formalités sont les mêmes pour le passage GB -> France

Ok, merci du tuyau... Décidément ça fait 2 fois ;-)
T'as un réseau toi :-)

Retourner vers « Rech'Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités