Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Vos recherches / Supports & Archives

Avatar du membre
weex
Membre forum
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 16:09

Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar weex » mar. 22 nov. 2016 10:46

Propriétaires d'une fortwo superbe de 1999,

Nous venons de nous installer en REGION PARISIENNE, IDF, alors que nous vivions en allemagne. Ou les garagiste smart compétents et HONNÊTES cours les rues.

NOUS CHERCHONS UN GARAGISTE SMART PASSIONNÉ, ET HONNÊTE, SUR PARIS OU RP.

MERCI DE NOUS FAIRE PART DE VOS CONTACTS / expériences.

weex

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar rôôdy » mar. 22 nov. 2016 12:18

Sujet déplacé dans la rubrique des recherches
... si vous valorisez le sujet, n'oublier pas de poster également du côté des bon plans ;)

Merci :aadmin:

Avatar du membre
weex
Membre forum
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 16:09

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar weex » mar. 22 nov. 2016 20:02

ok, heu... merci. désolé. je suis pas sur j'ai bien compris, est-ce que je dois le reposter ailleurs ? merci.

Après tout je ne suis qu'une smart de 1999... lol.

Bonne soirée.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar rôôdy » ven. 25 nov. 2016 10:52

désormais.. vous êtes au bon endroit... Youngtimer.. 1999 comme 2016 :lol:

bon fun ^^

Avatar du membre
wagnum
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 20:43

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar wagnum » sam. 26 nov. 2016 11:49

Bon courage dans tes recherches, dans mon coin, il n'y a que le SmartCenter, un escroc.....Département 68...
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....

Avatar du membre
weex
Membre forum
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 16:09

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar weex » ven. 13 janv. 2017 18:05

MMMMouai.

Visiblement, ya pas grande foule pour se refiler un bon garagiste... c'est terrible, mais je comprends.

Je dis cela parceque l'on reviens d'allemagne, ou un garagiste allemand s'occupait de mon 450...

Ils sont légion en allemagne, les passionnés de smart. Ils aiment ces véhicules, et les allemands
sont d'une honnêtetée incroyable. ca va me manquer. ; -(((

Merci

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar JöL » ven. 13 janv. 2017 20:30

weex a écrit :Visiblement, ya pas grande foule pour se refiler un bon garagiste... c'est terrible...i


Le peu de réponse peut s'expliquer de plusieurs façons.
- Soit tout le monde s'en fout... j'ai du mal à y croire dans ce cas...

-soit les habitués du forum sont passés à coté de ton post, et il faut le faire remonter de temps en temps... plus un sujet vit, plus il sera enrichi...

- Soit les gens ne peuvent pas te répondre... c'est peut-être le cas ici... dans mon cas, autant je pourrais t'orienter vers de bons garagistes dans le nord Franche Comté, autant en région parisienne, je ne connais absolument personne.

Dans un premier temps, recense les smart centers proches de chez toi, c'est toujours bon à connaître, ne serait-ce que pour les pièces détachées. à savoir que les pièces n'y sont pas forcément plus chères qu'ailleurs, et qu'en y retournant régulièrement, on peut y obtenir des remises intéressantes, 20%, même plus.
Ensuite, pour les interventions diverses, se renseigner auprès des petits garages indépendants. Certains sont très compétents, et d'autres désireux d'apprendre. Perso', j'ai un Midas pas loin de chez moi, le mécano aime bien les smart, et connait bien les 3 cylindres des fortwo et roadster. pour des vidanges, des bougies, des rotules, du freinage, on peut tout à fait compter sur lui... Quand j'ai voulu lui faire changer la courroie de distribution sur ma forfour, il m'a clairement indiqué qu'il ne s'y risquerait pas, n'étant pas sûr que l'opération ne nécessite pas d'outillage spécifique. Je suis allé chez le petit yougoslave en bas de chez moi, qui m'a changé ça pour un tarif bien inférieur à ce que j'ai pu trouver sur le net, et de plus avec facture.

Trouver un bon garage relève un peu de la chance, un peu du hasard... Si tu en trouves un, n'hésite pas à passer le tuyau aux autres...
Mais j'ai confiance, les passionnés sont certainement aussi nombreux ici qu'en Allemagne... :wink:

Avatar du membre
vintagedbx
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 17:05

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar vintagedbx » dim. 11 juin 2017 09:38

le moins voleur et a peu pres compétent c'est idocar dans le 16eme
Roadster 82 Sur vitaminé..hé hé - 2005 - spicy red - préparation Ff prodesign

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar rôôdy » mer. 14 juin 2017 14:09

quelques pistes :

trouver un passionné de smart qui bosse dans le réseau !
autant chercher un banquier qui a quitté la city pour faire du fromage dans le berry !

trouver un garage mannès comme à Lyon avec une personne qui gère les smart chez eux !

trouver un passioné de smart amateur ou indépendant !
Il y a de ça à Lyon, Miramas, Toulouse (hors forum) Bordeaux, Tours, Normandie et Alsace !

Alain1989
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 23:10

Re: Recherche garage SMART de passionnés Paris / RP

Messagepar Alain1989 » lun. 5 mars 2018 23:13

Bonjour à tous, je tiens à partager un garage que j'ai découvert par connaissance, un service de réparation de Smart génial il vient récupérer la voiture ou qu'elle soit dans Paris, il laisse une voiture de prêt et il ramène votre voiture réparée, lavée et avec le plein n'importe ou dans Paris.
Bon ce n'est pas le mois cher mais pour le service, prestation et la qualité du travail effectuer ça reste beaucoup moins cher que chez Smart.
J'ai fais une révision complète pour une Smart de 2012 84CH cela m'a couté 430€ contre 590€ chez Smart plus 80€ pour un contrôle technique.
Il m'a expliqué qu'il ne mettait que de la pièce d'origine ou de la même marque.

Ça s'appelle L'Observateur Automobile
c'est dans le 16ème je n'ai pas d'adresse exacte et voici son tel
Observateur_Automobile.png
Observateur_Automobile.png (480 Octets) Vu 1293 fois


J'espère avoir pu aidé quelques internautes par mon expérience.

Alain
Modifié en dernier par rôôdy le ven. 9 mars 2018 11:05, modifié 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité