Salut, en gros, faut compter 700€ pour le moins cher, et 1200 pour le lsd, de memoire, après, le montage, si tu trouve un garage, faut compter entre 4 et 5 h de montage ! Pour du bon boulot bien entendu.
Voilou
je l'ai deja mis sur un road, j'en ai rarement autant chi... mais, c'est pas si mal
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lambo door
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Re: lambo door
Messagepar Aurelien » mar. 25 mai 2010 20:51
Pas d'homologation en France....
Mais des modèles homologués TÜV (homologation allemande), tu en trouveras chez LSD et MDC.
MDC à droite (jéjédacocha) et LSD à gauche (thierry34) sur la photo.
Mais des modèles homologués TÜV (homologation allemande), tu en trouveras chez LSD et MDC.
MDC à droite (jéjédacocha) et LSD à gauche (thierry34) sur la photo.
L'union fait la force...
Re: lambo door
Messagepar gui5175 » mer. 26 mai 2010 13:15
Les LSD ne sont pas plus homologuées que les autres.
Le passage du CT c'est une fausse excuse, quand on voit les épaves et/ou protos qui passent en connaissant un peu le contrôleur (par "proto" je veux dire "véhicule absolument pas homologué").
Le vrai soucis, une fois de plus, est en cas d'accident.
Le passage du CT c'est une fausse excuse, quand on voit les épaves et/ou protos qui passent en connaissant un peu le contrôleur (par "proto" je veux dire "véhicule absolument pas homologué").
Le vrai soucis, une fois de plus, est en cas d'accident.
Re: lambo door
Messagepar monguigui » mer. 26 mai 2010 20:44
Djmurphy est en belgique et chez nous le controle technique c pas de la rigolade
de plus il est obligatoire tout les ans
de plus il est obligatoire tout les ans
Re: lambo door
Messagepar beeftanen » dim. 30 mai 2010 20:37
encore une fois, le controle technique n'est pas un test d'homologation, le contrôleur vérifie que le véhicule est conforme aux points les plus importants et visibles.
bonne taille des pneus
usure pneus freins etc
eclairage
etc etc
la ou réside le problème principal, c'est en cas d'accident, les assurances trouveront le moindre truc pas conforme sur votre auto pour se dédouaner.
le CT se passe sans problème avec une prépa calculo par exemple. (tant que la pollution est ok)
ps: le TUV n'est pas une homologation, c'est un organisme allemand chargé de recevoir les véhicules sujet à homologation. c'est pareil pour dekra par exemple. ils auscultent le véhicule ou l'accessoire et délivrent une homologation nationale ou européenne si le véhicule est conforme à la législation.
De par leur expérience et notoriété, ils ont ensuite mis en place une sorte de label de qualité/sécurité appelé aussi "tüv".
Donc un accessoire "homologué tüv" veut juste dire qu'il correspond aux normes établies par tüv (plus ou moins reconnu en allemagne) et non à une homologation "légale" et encore moins européenne.
bonne taille des pneus
usure pneus freins etc
eclairage
etc etc
la ou réside le problème principal, c'est en cas d'accident, les assurances trouveront le moindre truc pas conforme sur votre auto pour se dédouaner.
le CT se passe sans problème avec une prépa calculo par exemple. (tant que la pollution est ok)
ps: le TUV n'est pas une homologation, c'est un organisme allemand chargé de recevoir les véhicules sujet à homologation. c'est pareil pour dekra par exemple. ils auscultent le véhicule ou l'accessoire et délivrent une homologation nationale ou européenne si le véhicule est conforme à la législation.
De par leur expérience et notoriété, ils ont ensuite mis en place une sorte de label de qualité/sécurité appelé aussi "tüv".
Donc un accessoire "homologué tüv" veut juste dire qu'il correspond aux normes établies par tüv (plus ou moins reconnu en allemagne) et non à une homologation "légale" et encore moins européenne.
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