Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Prépa ou folie???

Pour les amateurs de smart customisées... astuces et conseils pour personnaliser votre smart

Pensez vous a un coup de folie ou vous fonceriez?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
smartboy62
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 13:48

Re: Prépa ou folie???

Messagepar smartboy62 » mer. 27 avr. 2011 20:18

Même si ce n'est pas le sujet du post je dois etre le seul smartien a ne pas me faire embetter sur la route ... Peut etre du a mon comportement sur la route lol.
Encore ce soir une grosse coupé mercedes ma collé au cul, ben jai tenu ma droite et accelerer a fond lol ca lui a fait drole meme si elle ma rattraper tres vite :p

En 3 smart a mon aquis ca ne ma jamais sauter au visage meme au contraire.

Pour en revenir a ton sujet la vauclusienne, la fortwo brab a assez de CV comme ca je trouve, tu risque de flinger le moteur prématurement et ca serait dommage

monguigui
Membre forum
Messages : 561
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 12:27

Re: Prépa ou folie???

Messagepar monguigui » mer. 27 avr. 2011 22:29

a partir du momment ou le moteur est chaud je voie pas pourquoi il serait flingué plus vite.


il ne tourne pas plus vite non plus, il a toujours les memes révolution, je ne voie pas en quoi le fait d'avoir plus de couple et plus de chevaux va "boussiller" le moteur

de plus c'est un brab avec deja des piece "renforcé"

fonce tu n'en tireras que du positif ...

smart77
Membre forum
Messages : 337
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:01

Re: Prépa ou folie???

Messagepar smart77 » jeu. 28 avr. 2011 08:08

Pour moi, ta "White Style" n'a pas besoin d'une prépa, elle marche super bien telle qu'elle est.
C'est tout de même une BRABUS.

FNNN

Clapyohandz
Membre forum
Messages : 484
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 02:32

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Clapyohandz » jeu. 28 avr. 2011 08:30

une prépa augmente les caractéristiques du moteur c'est vrais, A chaud le moteur tourne pas plus vite c'est vrai aussi.
Comment augmenté la puissance avec une prépa sur calculateur? en augmentant les doses de mélanges, plus explosif donc des explosions plus forte et je parle pas si tu augmente la pression turbo, les bielles brabus peuvent résisté à la puissance brabus mais vont elle résister à une puissance plus forte que la prépa brabus?

Si je devais faire une prépa calculateur sur mon BRABUS sa serais par un professionnel qui à pas que l'expérience informatique mais plus tôt l'expérience mécanique dans le milieu des voiture sportif.

Le préparateur qui ce trouve à ALES (30) à 30ans de programmation informatique et 30 ans de mécanique sur voiture de course en dehors du travail. Maintenant il fait que des prépa moteur et prépa mécanique sur des voiture qui tourne en championnat.

voici sont site: http://www.yjcmotors.com/le_reseau_yjc_motors/index.htm

Avatar du membre
PapaSmart33
Membre forum
Messages : 828
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 11:50

Re: Prépa ou folie???

Messagepar PapaSmart33 » jeu. 28 avr. 2011 13:27

Anbela a écrit :Pour moi, ta "White Style" n'a pas besoin d'une prépa, elle marche super bien telle qu'elle est.
C'est tout de même une BRABUS.

FNNN


Tout a fait
smart_n2o a écrit :Si je devais faire une prépa calculateur sur mon BRABUS sa serais par un professionnel qui à pas que l'expérience informatique mais plus tôt l'expérience mécanique dans le milieu des voiture sportif.

Le préparateur qui ce trouve à ALES (30) à 30ans de programmation informatique et 30 ans de mécanique sur voiture de course en dehors du travail. Maintenant il fait que des prépa moteur et prépa mécanique sur des voiture qui tourne en championnat.

voici sont site: http://www.yjcmotors.com/le_reseau_yjc_motors/index.htm


- Mouais, 30 ans de reprog informatique, j'y crois que très peu, a part si on pouvait flasher avec un bon vieux Macintosh :mrgreen:

- Mis a part cela, je regarderais plus avec bourin pour la prepa brab, il en fait une sur road qui est assez violente, et très fiable.
Sur la fortwo 75cv, je n'y toucherais pas, je changerais juste la boite a air pour une dynamique et ce sera bien suffisant.

Voila mon point de vu.

Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar nee » jeu. 28 avr. 2011 14:22

Oui smart_n2o, smartelol a raison, 30ans d'expérience sur informatique!! Youhou il est fort... Et puis 700€ serieusement c'est hors budget, faut rester réaliste, une prépa quelque part quand on la fait c'est un brin de folie, mais la folie a des limites, enfin surtout le porte feuille...

Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar nee » jeu. 28 avr. 2011 14:53

Smartelol une boite a air comme tu me parle, ca coute dans les combiens et niveau perf on gagne quoi???

Clapyohandz
Membre forum
Messages : 484
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 02:32

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Clapyohandz » jeu. 28 avr. 2011 16:34

Une boîte dyamique dans les 200 ou plus tous dépend de la marque et le type de boîte

smartboy62
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 13:48

Re: Prépa ou folie???

Messagepar smartboy62 » jeu. 28 avr. 2011 19:04

+1 avec smart_n2o pour YJC motor ... Je le connais car il fait de trés bonne prépa sur d'autre auto (audi TT en autre) avec passage au banc avant et apres ^^ puis une bonne prepa ce n'est pas une prepa bon marcher ;)

+1 avec smartelol aussi !! Une bonne boite a air ca la fera mieux respirer

Parcontre sur fortwo le chemin est different et plus petit, il n'y a pas de tuto qui traine pour voir la position ???

Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar nee » jeu. 28 avr. 2011 19:28

Gagne t'on forcément des cv avec une boite a air dynamique??? Et si oui, ca peut monter jusqu'a combien ce gain de puissance??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités