Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Prépa ou folie???

Pour les amateurs de smart customisées... astuces et conseils pour personnaliser votre smart

Pensez vous a un coup de folie ou vous fonceriez?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Prépa ou folie???

Messagepar nee » mar. 26 avr. 2011 15:51

J'aimerai faire la prépa Théo ce qui monterai ma fortwo brab a 99cv au lieu de 75cv. Seulement mon moteur a 113000 kms moteur d'origine et je voulais avoir votre avis si c'était un coup de folie (la voiture ne tiendra pas le coup) ou si vous le feriez!!

Et pour ceux qui ont déjà cette prépa (je sais que vous etes nombreux) si vous pouviez me faire part de votre retour sur ces prépa!

Avatar du membre
Nino
anim
anim
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 15:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Nino » mar. 26 avr. 2011 16:17

Attention, il te faudra faire quelque amélioration en plus de tas prépa, pour ne pas avoir un accident.

Disque et plaquette EBC
Suspension et ressort court
Filtre à Air Sport

Parcontre, elle sera toujours moins puissante qu'un roadster.

Pour ton utilité, ne touche à rien.

Puis c'est dommage de toucher à une prépa BRABUS.

Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar nee » mar. 26 avr. 2011 16:29

Le filtre a air est green c'est pas un sport ca??

Pour les ressorts court je peux pas avec mes 17" a l'arriere c'est la mort!!

Dante
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:26

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Dante » mar. 26 avr. 2011 18:08

Si tu es déjà en Brabus origine, pas grand chose de plus à prévoir. Le moteur est déjà bien pourvu, Loïc avait fait ça sur sa fortwo brabus et elle avoinait très fort.

théo fera en plus des super promo au SMS : http://www.smartclub.fr/articles/art-0125.php

Avatar du membre
nee
Membre forum
Messages : 467
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 21:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar nee » mar. 26 avr. 2011 18:40

C'est pour ca que je me tate, mais étant un investissement quand meme de taille, je me demande si c'est un coup de folie, mais ceci étant 99cv au lieu de 75cv ca me tente bien. Mais est ce que mon moteur un peu agé va surmonter ca??
FNGW

Avatar du membre
Nino
anim
anim
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 15:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Nino » mar. 26 avr. 2011 18:59

Oui, avec une usure plus rapide.

monguigui
Membre forum
Messages : 561
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 12:27

Re: Prépa ou folie???

Messagepar monguigui » mar. 26 avr. 2011 20:22

les disques est plaquettes ne sont pas necessaire ca pousse plus fort mais tu gagne pas bcp de vitesse de pointe

freiner a 160km/h avec 75 cv ou 160km/h avec 100 cv tes plaquettes/disques veront pas la difference

moi je dit fonce en plus theo est super sympa

Dante
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:26

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Dante » mer. 27 avr. 2011 09:14

la_vauclusienne_en_smart a écrit :C'est pour ca que je me tate, mais étant un investissement quand meme de taille, je me demande si c'est un coup de folie, mais ceci étant 99cv au lieu de 75cv ca me tente bien. Mais est ce que mon moteur un peu agé va surmonter ca??
FNGW


Le moteur va le supporter, c'est un montage Brabus à l'origine ;) Tout dépendra ensuite de ta manière de rouler.

Tu peux avoir une prépa qui reste bridée au niveau de la V-max comme sur le Brabus. J'ai eu l'occasion de tester des prépas sur fortwo et ce que j'en retire comme expérience c'est que c'est fabuleux au niveau d'un usage quotidien face à une meute exponentielle de crétins en voiture diverses qui confondent la fortwo avec une "sans permis" et se croient dès lors dans l'obligation de brûler ta priorité de droite, de te couper dans les giratoires, de vouloir passer devant toi à tout moment, voire te dépasser alors qu'il n'y a pas de place pour la faire et autres joyeusetés du genre.

Bref, le pain quotidien du conducteur de fortwo ... que les roadstériens ne conaissent pas puisque la meute de de fangios en familailes mazoutées les confond avec une sportive ;) La prépa rétabli souvent "l'équilibre" à ce niveau et permet justement de rouler plus fluide sans devoir interférer avec nombre de parasites de la route.

Pour ce qui est des V-max frisant les 200km/H et les dépassements de sportives ultimes à tout bout de champ, laisse cela aux kékés en smart à ascendance marseillaise, il y en a malheureusement aussi dans notre communauté. ;) Ce n'est à mon sens pas le but premier d'une optimisation moteur sur smart fortwo.

Holepoilt
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 17:49

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Holepoilt » mer. 27 avr. 2011 09:44

ppsmartcab a écrit :les roadstériens ne conaissent pas puisque la meute de de fangios en familailes mazoutées les confond avec une sportive ;)

Détrompe-toi, nous ne somment pas épargnés non plus. Combien nous grillent la priorité et forcent le passage...Ils doivent ce dire qu'on a pas envie de casser notre petite auto de sale bourge! Et combien de voiture nous collent au cul et nous incendient d'appel de phares et nous doublent, parfois en prenant des risques, parce qu'ils ne comprennent pas qu'on peut avoir une voiture à l'allure "sportive" et conduire normalement et courtoisement sur la route!
Quand je prends ma vieille fourgonnette pourrie, c'est marrant comme les autres conducteurs changent de comportement!

Avatar du membre
Nino
anim
anim
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 15:20

Re: Prépa ou folie???

Messagepar Nino » mer. 27 avr. 2011 18:59

Carrément, le comportement des autres usagers de la route, change en fonction du véhicule en face d'eux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité