By arieletvizir
Cet aprèm, avec CS nous n'avions rien à faire, alors nous avons entrepris le démontage du BP Avant de mon road.
En fait, nous voulions poser des leds achetés il y a peu pour remplacer mes veilleuses et l'occasion est apparue trop belle pour passer à côté.
D'autant plus curieux, il n'y a pas de tuto' ici pour cette intervention.
La première intervention consiste à démonter les 2 caches phares.
Une vis en haut et une en bas.
Tirer ensuite le cache en déclipsant d'abord le haut puis le bas. Ne pas hésiter à tirer assez fortement et plutôt vers l'extérieur du road.
Une fois l'opération réalisée, le road ressemble à cela.
Ensuite commence le démontage de nombreuses vis comme suit:
(Je donne les directives pour un côte, merci de faire la même chose de l'autre côté... 8) )
Ouvrir la portière. On accède directement aux deux premières vis situées sur le retour du BP.
La 3ème vis est en bas du BP, le long du châssis, à côté de l'endroit même où l'on positionne les cales pour lever le véhicule.
(pas de photo... )
Enlever les 2 clips de fixation rapide qui tiennes ensemble le BP et le passage de roue.
Ensuite, la 4ème vis se trouve entre le vérin et la charnière du capot AV. Elle est un peu délicate d'accès, mais bon!
La 5ème et la 6ème vis se trouvent le long du coffre.
La 7ème vis se trouve sur le feu AV A DROITE SUR L'IMAGE Sur le croquis, j'ai commis un erreur et ai mis 2 vis à enlever. Il n'y en a qu'une, l'autre à déjà été enlevée au début. Elle tient le cache phare.
Ne pas enlever les autres sur le feu à moins de vouloir le désolidariser du BP.
La 8ème et la 9ème vis se trouvent sur le devant du BP (Ne pas tenir compte de la flèche de droite...)
Maintenant, toutes les vis sont enlevées.
Passons sous la voiture.
Il y a 4 clips comme celui-ci. Ils maintiennent le BP solidaire avec la plaque en plastique sous le véhicule.
A l'extrémité du BP et de chaque côté se trouve une petite bavette qui est la continuité du passage de roue. Elle est maintenue au BP par 2 clips qu'il faut donc enlever.
Maintenant, il n'y a plus qu'à enlever le BP.
Prendre soin de "décoller" d'abord les ailes, puis amener l'ensemble vers l'avant.
Attention avant de tout enlever, pensez à débrancher les 4 feux (6 pour ceux qui ont des anti-brouillards.
Ici, l'arrière des ampoules de feux de croisement et de feux de route (2 clips par ampoule).
En bas de la photo, les veilleuses et cligno'.
Et voici le BP enfin déposé.
Le road tout nu.
Le garage de Hans avec nos joujoux.
Petit "bonus", si vous souhaiter enlever le bloc veilleuse (cassé ou autre...)
Il y a une patte qui s'enlève en DERNIER et se remet en PREMIER.
Maintenant, passons aux essais de positionnement des leds.
Au milieu.
Sur les côtés.
Finalement, ça ne le fait pas comme je voulais et la fixation aurait été hasardeuse.
Je pense garder la configuration de la dernière photo et pour cela "fabriquer" en fibre un truc pour remplacer l'optique veilleuse d'origine et y intégrer les leds.
A voir donc.
Voilà les amis! A vous maintenant....
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[Roadster] Démontage BP Avant
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Re: [Roadster] Démontage BP Avant
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