allez, c'est parti:
Alors tout d'abord, vous allez avoir besoin de plein d'outils... voici la liste:
Une paire de tongs
Des gants de Doctor pour pas se salir les mains
Un tournevis plat
Une pipe de 7
Un cutter
Du lubrifiant (j'ai pris de la graisse de vaseline que j'utilise pour mes vacances à Mykonos )
Verifiez bien que votre voiture est froide car un moteur chaud peut causer de graves brûlures.
Pour commencer, à l'aide de la pipe de 7, vous devez desserer le collier situé à la sortie du moteur sur le gros coude en plastique qui va jusqu'à l'intercooler (sorte de radiateur avec un ventilo):
Ensuite desserez le collier du bas situé à l'entrée du fameux intercooler. ATTENTION: L'accès est difficile mais j'y suis arrivé à force de patience. La difficulté peut varier en fonction de l'accessibilité de la vis de serrage du collier. Pour ma part, je suis passé sous la voiture, l'accès y était plus aisé. (mais faites gaffe que le pot soit bien froid)
Sortez la coute en tirant fermement dessus mais avec précaution...
Le coude se présente comme ceci:
Munissez vous du tournevis (ou d'une pince) et retirez le collier qui retient le manchon d'origine (Attention de ne pas ripper.. un tournevis en travers de la main, ça fait très mal...).
Séparez-le et mettez le de côté.
Le "T" en silicone fourni avec la dump valve est trop long d'origine, il ne permet pas une bonne fixation du coude. Il faut donc le recouper à la bonne longueur en vous aidant du manchon d'origine. L'opération se fait à l'aide d'un cutter. Attention, la présence d'un adulte est necessaire pour ne pas vous entailler la main.
Demandez à votre maman ou votre papa de vous aider..
Lubrifiez légèrement la paroi intérieure de votre "T"..............
................étalez le lubrifiant à l'aide de votre index (le majeur ça fait prétentieux)
et insérez-le dans le coude. (n'oubliez pas le collier au préalable)
Replacez le coude en commencant par le haut, serrez légèrment le collier...
Puis placez le bas (sur l'intercooler) sans oublier le collier (moi j'ai du tout sortir car je l'avais oublié mdrr) Nota: sur cette photo on en voit pas le collier du bas.. je ne pouvais pas passer l'appareil photo sous la voiture donc il faut imaginer, il est derrière la dump...
Finissez de serrer correctement les 3 colliers ainsi que celui du haut (au niveau de la "gorge" de la dump sur la queue du "T"
Reliez le flexible d'évacuation à l'espèce de bidule dont j'ignore l'utilité en faisant une dérivation à l'aide du "T" en plastique fourni et d'un bout du flexible fourni:
Voilà... j'espère que c'est pas trop incomplet... c'est mon premier tuto... ça sera pas le dernier si bien entendu, ça vous a interessé...
Vrouuum PSHHHHHIT !
++
Cédric
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[Roadster] Montage DUMP FORGE
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Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar smartboy62 » mer. 31 mars 2010 18:47
j'ai la même ^^ Bon tuto
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Nino » jeu. 1 avr. 2010 06:11
ça prend pas trop de place de laisser le tuyau d'origine plus le rajout silicone
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Myster'T » jeu. 1 avr. 2010 09:46
Y'a déjà un manchon silicone entre le tuyau en plastique d'origine et l'intercooler.. Tu le remplaces par le manchon en T de la dump qu'il faut recouper au préalable à la même longueur..
++
Cédric
++
Cédric
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar smartus54 » sam. 8 mai 2010 16:41
Je vient de me commader la forge ^^ avec les ressorts
la ou smart passe le monde trépasse
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Phil25 » jeu. 5 mai 2011 22:33
Hum tres bete question mais a quoi ca sert? je viens d etre l heureux possesseur d une road et n y connais rien de rien lol mais en tout cas super forum chapeau
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Nino » ven. 6 mai 2011 19:39
Le turbo comprime de l'air dans l'admission. Tant que le papillon des gaz est ouvert, pas de souci, la dump ne rentre pas en action. Par contre, quand on relâche les gaz, donc que le papillon se referme, l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, donc il a tendance à retourner vers le turbo et donc, ralenti le turbo et forcément, allonge le temps de réponse de ce dernier. (ce qui par la même occasion, l'use prématurément). Voilà où intervient la dump. Son rôle est de s'ouvrir au moment où on relâche les gaz (le papillon se referme donc) et donc au lieu que l'air reparte au turbo, il est évacué par la dump soit en externe (d'ou le pschit) soit en interne (ça retourne dans l'admission) et donc ralenti beaucoup moins le turbo.
Une dump sert donc à réduire le temps de réaction du turbo, et à fiabiliser le turbo.
Une dump sert donc à réduire le temps de réaction du turbo, et à fiabiliser le turbo.
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Phil25 » jeu. 12 mai 2011 10:37
Qixxx a écrit :Le turbo comprime de l'air dans l'admission. Tant que le papillon des gaz est ouvert, pas de souci, la dump ne rentre pas en action. Par contre, quand on relâche les gaz, donc que le papillon se referme, l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, donc il a tendance à retourner vers le turbo et donc, ralenti le turbo et forcément, allonge le temps de réponse de ce dernier. (ce qui par la même occasion, l'use prématurément). Voilà où intervient la dump. Son rôle est de s'ouvrir au moment où on relâche les gaz (le papillon se referme donc) et donc au lieu que l'air reparte au turbo, il est évacué par la dump soit en externe (d'ou le pschit) soit en interne (ça retourne dans l'admission) et donc ralenti beaucoup moins le turbo.
Une dump sert donc à réduire le temps de réaction du turbo, et à fiabiliser le turbo.
MEEEERCI pour cette reponse en detaille et ben voila je vais investir un peu lol et ou peut on trouver ce genre d accessoires.... une fois de plus je suis debutant dans tout ce qui concerne ce joli monde de smart mais j en suis super content tout les jours, Ps: suis de belgique connaissez vous un site serieux pour trouver des pieces a bon prix? merci beaucoup et yop vrooooouuwww
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar Phil25 » jeu. 12 mai 2011 10:49
Autre bete question qu est ce que c est d origine qui fait un pfffiouuu quand je passe les 1bar et que je relache les gaz????
Re: [Roadster] Montage DUMP FORGE
Messagepar nee » jeu. 12 mai 2011 14:50
la Westegate fait un bruit un peu en tourbillon!!! enfin j’imite très mal les bruits!!! MDR
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