Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[TURBO] Roadster brabus

Espace où les membres du forum déposent leurs tutoriels et reportages photos et vidéo sur tout ce qui touche à l'entretien et à la réparation.

Clapyohandz
Membre forum
Messages : 484
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 02:32

[TURBO] Roadster brabus

Messagepar Clapyohandz » sam. 25 juin 2011 12:18

suite à plusieurs question sur les différentes pression turbo je me permet de faire ce petit tuto rapide.


pour commencer à la conception du roadster BRABUS la pression turbo maxi programmé est de 1,4269 bar donc les 1,5 bar sa existe pas d'origine.*
Il y en a qui vont dire moi mon mano indique 1,5 voir plus d'origine et je vais répondre étalonnage mano non précis.
Un ami préparateur de voiture ma donner le tableau des valeurs de pression turbo que je ne divulguerais pas car cela ne m'est pas autorisé.
par contre il m'est autorisé de montré un graphisme 3D et une courbe de pression turbo à 100% d'ouverture admission (papillon d'admission)

Image
Image

Donc: pour ceux qui pouce plus que les 1,4269 bar, soit mal étalonné, soit prépa turbo ou gros mito :lol:

Clapyohandz
Membre forum
Messages : 484
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 02:32

Re: [TURBO] Roadster brabus

Messagepar Clapyohandz » sam. 25 juin 2011 14:06

nouveau graphe:
Image

en gros à 5900tr minute faut passé la vitesse au lieu de 6000tr

Brorceacano
Membre forum
Messages : 67
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 06:45

Re: [TURBO] Roadster brabus

Messagepar Brorceacano » jeu. 30 juin 2011 19:27

oui mais chaque moteur tourne différemment, c'est comme les puissances annoncées la plupart différent de 10chevaux parfois, le seul moyen d’être précis sur son propre véhicule est d'avoir un suivi électronique par prise diag mais sa sa sert surtout sur circuit mais c'est vrai que sa doit doit suivre a peu prés les diagramme si tout le reste rentre en compte.

Retourner vers « SAV Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités