Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

choix d'un roaster ou d'un coupé

Tout ce qui concerne les smart

rixu
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:36

choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar rixu » ven. 4 déc. 2015 08:55

Bonjour je suis nouveau sur le site. Je suis un jeune homme de 62 ans et depuis longtemps j'ai envie d' acquérir un roadster ou un coupé.
Mais je ne sais pas sur quel model m' orienter quelle année choisir. Et je voudrais quelle erreur ne pas commettre lors de l'achat.
Merci a tous.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar flipper » ven. 4 déc. 2015 12:34

Welcome !

Une erreur, prendre un cab :mrgreen:


Un beau coupé rien de tel ! Juste regarder qu'il a fait tout ses entretiens & que sa batterie n est pas âgée de + de 4 ans :)
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
alaing
Membre forum
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 23:00

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar alaing » ven. 4 déc. 2015 12:47

J'ai fais l'erreur de prendre un cab, mais je ne regrette pas ... C'est quand même vachement plus beau ... Et de toute façon, j'ai déjà un break ... (V70) :mrgreen:
« Quand le sage montre la Lune, le zététicien regarde la Lune mais en gardant toujours un œil sur le doigt »

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar Bluew85 » ven. 4 déc. 2015 12:58

rixu a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le site. Je suis un jeune homme de 62 ans et depuis longtemps j'ai envie d' acquérir un roadster ou un coupé.
Mais je ne sais pas sur quel model m' orienter quelle année choisir. Et je voudrais quelle erreur ne pas commettre lors de l'achat.
Merci a tous.


Avec une telle question, toi, tu vas mettre le feu à la baraque ... :lol:

D'autant que la question ne se pose pas du tout ! Un VRAI roadster est forcément un CAB et pas un coupé ! ça ne se discute même pas ... :twisted:

Tu aurais envie, toi, de te trimballer un aquarium, en permanence sur le dos ? Non, hein !
Donc voilà ! La preuve est faite : il te faut un vrai roadster donc un CABRIO ! :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar JöL » ven. 4 déc. 2015 16:23

Différents points de vue...
1- Esthétique. Chacun se fait sa propre opinion... Je trouve le coupé quasi parfait, mais j'avoue que je ne suis pas insensible au charme légérement désuet du Roadster lorsqu'il est agrémenté d'un beau porte bagage type "barbecue".

2- Pratique. Pour transporter des trucs énormes, genre une planche à voile où un kayak, soit on se dit que ça ne rentre pas de toute manière, soit on décapote et on laisse dépasser joyeusement, et dans ce cas là, peu importe si le Road' est coupé ou non...
Par contre, dans la vie de tous les jours, si l'on va faire des courses avec Madame, que l'on veut rapporter quelques packs de lait (ou de bière), ou si l'on doit partir en week-end avec quelques bagages, y'a pas photo, le coupé possède de meilleurs arguments.

3-Budget. Que ce soit en 82 ch ou en Brabus, un Roadster-coupé cote 1000€ de plus qu'un Roadster (source AutoRétro)

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar legend » ven. 4 déc. 2015 17:17

une autre solution: les 2 :mrgreen:

plus sérieusement (encore que...) les 2 ont leurs arguments que chacun défend bec et ongles...

mais c'est juste au mieux du parti pris, au pire de la mauvaise foi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(les personnes visés se reconnaîtront :wink: :mrgreen: )

après,comme il à été dit plus haut, tout dépend de ton usage, de tes goûts et aussi de ton budget.
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar Bluew85 » ven. 4 déc. 2015 17:27

legend a écrit :.../...
mais c'est juste au mieux du parti pris, au pire de la mauvaise foi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(les personnes visés se reconnaîtront :wink: :mrgreen: )

.../...


Personnellement, j'assume totalement ! :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar rôôdy » ven. 4 déc. 2015 17:29

les deux sont mieux ^^


mais le cab est bien mieux :mrgreen: :D :lol:

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar titof76 » ven. 4 déc. 2015 18:22

VIVE LE CAB :D :D :D :D
de plus quand tu doit faire un gros entretien tu n'a pas l'appréhension de casser les fixations des custodes(element en polycarbonate fragile avec le temps du "coupé"),enfin tu gagne un temps fou pour le demontage du Body Panel :wink:
Donc sans hesiter un CABBBBBBBBBBB :D

Avatar du membre
alaing
Membre forum
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 23:00

Re: choix d'un roaster ou d'un coupé

Messagepar alaing » ven. 4 déc. 2015 19:53

JöL a écrit :
1- Esthétique. Chacun se fait sa propre opinion...


C'est vrai que si on a un goût de chiotte, c'est mieux un coupé ...
« Quand le sage montre la Lune, le zététicien regarde la Lune mais en gardant toujours un œil sur le doigt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités