Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » sam. 3 mars 2018 06:53

Merci qui est " Pacifica " Moins de 300e /an tout risque ! . Un collègue du forum annonce ( plus haut dans les réponses) lui aussi 160é/an Tiers + au mutuelles du mans . Intéréssant .......Piste a suivre ......

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar J2 » sam. 3 mars 2018 10:12

Je pense que vous omettez un élément important du tarif de l'assurance. Votre localisation. En passant du 86 au 06 j'ai du passer du tout risque au tiers pour conserver le même tarif... Et j'ai noté ce rapport presque du simple au double dans plusieurs assurance...
Par contre si quelqu'un a réussi à assuré un road en collection chez rétro.fr par exemple qui semble proposer de l'assurance collection même pour une voiture n'ayant pas la CG collection je suis preneur :). Car eux semble se baser sur une valeur déclaré ou expertisé du véhicule et non un cote à posteriori :). (J'avais fais une demande si le site y'a quelque temps qui avait été refusé sans explication et j'avais pas pris le temps de gratter le pourquoi du comment.)

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » sam. 3 mars 2018 10:37

Ayant été dans la profession de l'auto pendant 40ans et de surcroit " les vieilles autos " j'en connais un petit bout sur l'assurance dis de collection . Avant il fallait que le véhicule est au minimum 25 ans . Maintenant il me semble que c'est passé a 30 ( sauf erreur ! je ne suis plus en activité depuis 18 ans ) . Cela dis une voiture en série assez limitée pouvait etre pris en considération plus ou moins comme telles de meme pour les protypes etc.........

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » sam. 3 mars 2018 10:46

La semaine passée un collègue du forum m'a dis payé 160 e environ / an aux mutuelles du mans . Je ne retrouve plus son poste ? . S'il se retrouve j'aimerais bien en savoir un peu plus . Cordialement .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar rôôdy » sam. 3 mars 2018 12:00

Je pense que 160/an c'est tout à fait possible au tiers avec des butées.. genre kilométrage limité, parking/garage fermés, départements, d'autres véhicules assurés plus la maison, le bateau, sa navette spatiale et une assurance vie au passage, etc.. le monde de l'ASSurance est tellement vaaaste et impénétrable..
En tout cas tous justes vos propos, celà dit, il ne me semble pas que le roadster puisse passer en assurance Collection. De mon côté c'est simple : Forfait 5'000 Km / An et je m'y retrouve. Bon ce n'est pas parce que nous avons déménagé cette hiver, que j'ai coupé l'assurance du FBS, mais c'est la première fois. C'est aussi la première fois que je l'ai fait pour la moto ! ! ! ! alors que jamais depuis 1988 je n'ai arrêté de rouler 2 roues ! Bon et puis il neigeait encore dans le jardin il y a 24 heures... Du coup cette année, les polices de mes véhicules vont me coûter encore moins ! Ce qui tombe bien j'ai l'hébergement du fun à payer ..

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » sam. 3 mars 2018 15:36

Ex motard , je me dis puisque a L'age de 74 passé j'ai vendu ma Road King 1584 de 2009 il y a 8 mois . Après avoir sillonné la plupart des continents pendant 27 ans . D'ou la reconversion avec le Rod cab .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar rôôdy » sam. 3 mars 2018 20:55

vendre sa moto.. c'est un peu vendre ses c***lles !
Bon vendre une Harley c'est faire une bonne action, qui payera au moment de payer son caf' à M'sieur Pierre.. Saint de son état :lol:

Bon, vous l'aurez compris, je taquine un peu !
J'aimerais bien juste pour le plaisir me pouvoir me payer un V-ROD .. la honte ça a du bon aussi ;)
univers-f14/moto-t18-420.html ◄ Direction le sujet qui va bien pour parler moto.. et surtout découvrir tes voyages en photo ?

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » dim. 4 mars 2018 06:56

Une harley 1340 ccc shovel ( moteur fonte ) que je n'aurais jamais vendu c'est mon Héritage Hédition de 1981 que j'avais acheté a Daytonna en floride il y a 30 a . Et que j'ai gardée 20 ans . Remise presque a neuf 3 fois . Ramenée a daytonna en 1994 pour une traversée des states ( Miami > St francisco etc....) avec mariage en selle au guichet a las végas et retranscrit/validé a Nantes en 1996 . Ils ( les enc....) me l'on volée devant chez moi en Juin 2003 . Une serie limitée 882 exemplaires assemblés pour fèter la reprise de la Direction de l'entreprise HD crée par les Grds Pères . Mr Harley et Mr Davidson .Recencé a 12 exemplaires en france D'ou l'appelation Héritage d'une Edition . Non ... celle l'a ....je ne l'aurai jamais vendu .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar rôôdy » dim. 4 mars 2018 15:07

:shock: :O ovvvvw'hatch !
Bon.. ça change un peu de sujet par ici !
'fin une harley produite à si peu d'exemplaires.. comme quoi il n'y a pas que des ménestrels qui se vont voler leur HD et en font un foin ! Je devine que tu as dû en avoir gros sur le coeur :'(
d'ici on aimerait bien aller faire une balade aux US à moto. Mais pas forcément HD. J'en parlais avec Orange-Pressé qui est un peu comme toi du côté du Chap'ter 69.. ce serait d'aller à Sturgis :oops:

Hormis le Bol d'Or.. je pense qu'il a 2 endroits où tout motard qui se prétend-être,
devrait se rendre : Sturgis Custom Ride et le TT de l'Isle de Man

Avatar du membre
Valley
Membre forum
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 14:01

Re: Cout de la prime annuelle d'assurance Smart Softouch 700

Messagepar Valley » dim. 4 mars 2018 17:22

Je ne m'en suis jamais remis . Elle avait SON histoire et MON histoire . Sturgis on l'a fait en 92 avec des Harleys achetées sur place un an avant pour ce faire . On l'a fait en routards aventuriers avec toutes les joies et les galères , et il y en a eu . On est rentrés dans las Végas une fin d'après midi par + de 40° et en poussant l'harley d'un de nos collègue ( un vieux shovel ) acheté non tournante a Phénix en Arizona .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité