Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

FUN conversion

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

FUN conversion

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 08:56

Bonjour,

:idea: Si je ne sais pas ce qui est plus simple aujourd'hui pour passer du coupé au cab, à part en acheter un ! Je peux vous dire que pour environ 500€ (rires) vous pouvez passer du cab au coupé, soit acheter une 2e caisse, soit le faire sur votre Cab. Dans ce dernier cas.. on ne peut plus simple! des Coupé façon donneuses sont sans-doute ceux qui se trouvent le plus aisément dans l'hexagone, ou chez nos voisins. Surtout pourvus d'un volant à droite. La suite en image :

Prenez un Cab, 61cv de préférence.. jaune.. les plus beaux !

conversion01.jpg
conversion01.jpg (235.52 Kio) Vu 393 fois


Rançonnez votre casseur préféré ^^ et récupérez des pièces en bon état :

conversion02.jpg
conversion02.jpg (297.04 Kio) Vu 393 fois


Bricolez un peu, sérieusement beaucoup.. et faites ça bien !

conversion03.jpg
conversion03.jpg (378.54 Kio) Vu 392 fois


Maintenant vous avez un Coupé..
[HMR] vous vous rendrez vite compte que vous avez fait une belle connerie ! :lol:
> mais au moins.. ça a de la gueule :

conversion04.jpg
conversion04.jpg (231.76 Kio) Vu 391 fois


Donc voici illustré en photo ma réponse MP : oui un coupé 61 ça existe, mais pas en sortie d'unsine. Il s'agit forcément d'une conversion.

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: FUN conversion

Messagepar Baignoire » mer. 5 août 2015 09:30

rôôdy a écrit :Je peux vous dire que pour environ 500€ (rires) vous pouvez passer du cab au coupé

Sans dèc ??!!! :mrgreen: :mrgreen:


rôôdy a écrit :vous vous rendrez vite compte que vous avez fait une belle connerie !

C'est ça que t'as fais à ton FBS pendant un mois ???
Pour au final le repeindre tout en bleu ... ?

:lol: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FUN conversion

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 09:42

:lol: vas y toi avec ton Break 33 eXport ^^ viewtopic.php?p=145384#p145384 :lol: :lol:

> non mais quand t'as un coupé, tu as des reflets dans la bulle arrières, la rétrovison réduite, des bruits aéro quand tu roules avec le softop ouvert, tu galères avec les custodes, qui pour la plupart du temps ont au moins une vis dans le " why ".. tu mets 10 min de plus minimum pour déposer le BP arrière..
bas.. les sujets ne manquent pas, il y a de vraiment de quoi s'éclater sur un topic blindé de second degré :mrgreen:

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

Re: FUN conversion

Messagepar Baignoire » mer. 5 août 2015 11:06

C'est bon ça va j'ai compris. Depuis le temps je m'y connais :lol:

Tu as un topic pour transformer mon Break Export en berline Import ? :idea:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: FUN conversion

Messagepar SmartBoy » mer. 5 août 2015 11:37

J'ai vu ces photos sur le net après avoir vendu mon cab bleu pour mon coupé , si j'avais su avant ....
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: FUN conversion

Messagepar Blaze » mer. 5 août 2015 11:57

Souvent discuter avec les gars lors de rassemblement, je pensais que c'était faisable, voilà la réponse, si seulement les pièces était facile à trouver je l'aurais fait.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: FUN conversion

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 14:21

rôôdy a écrit :> non mais quand t'as un coupé, tu as des reflets dans la bulle arrières, la rétrovison réduite, des bruits aéro quand tu roules avec le softop ouvert, tu galères avec les custodes, qui pour la plupart du temps ont au moins une vis dans le " why ".. tu mets 10 min de plus minimum pour déposer le BP arrière..

Je ne contredis rien de tout ça, tout est vrai.... mais :

Image

Voilà ! 8) :lol:

rôôdy a écrit :Je peux vous dire que pour environ 500€ (rires) vous pouvez passer du cab au coupé, soit acheter une 2e caisse, soit le faire sur votre Cab. Dans ce dernier cas.. on ne peut plus simple! des Coupé façon donneuses sont sans-doute ceux qui se trouvent le plus aisément dans l'hexagone, ou chez nos voisins

Je ne pense pas qu'on puisse partir d'un Coupé "donneur de bulle", vu que c'est soudé... ;) Il faut acheter la pièce à part.

Par contre, ce qui aurait été intéressant comme concept, c'est de faire quelque chose de réversible ! Genre pas soudé quoi, juste vissé ! :lol:
Un peu comme les hardtop des pick-up, vu que le Road Cab' en est un, ça tombe bien !!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FUN conversion

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 14:51

Pour les cab, vendre le short bag qui vienne se monter sur le coffre arrière. Bon vous vous êtes moqués, mais WildSixtyNine a de la demande pour ça, et bosse sur un kit.. genre si tu veux aller en vacances, ou à la montagne !

Je précise aux inconditionnels du coupé, et ils sont nombreux, impossible de déménager une machine à laver le linge ou un réfrigérateur dans un coupé, alors que sur un cab, ici, c'est du vécu . . .

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: FUN conversion

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 14:58

Au pire des cas sur le Coupé, suffit de dévisser le coffre !... :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FUN conversion

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 15:01

Biki a écrit :Au pire des cas sur le Coupé, suffit de dévisser le coffre !... :mrgreen: :lol:

de toute façon t'aura réponse à tout hein ???


tu veux un road stylé.. tu prends un coupé
tu veux un road utilitaire, minimaliste et optimisé en tout.. tu roules en cab ! c'est la base, l'origine, l'essence du modèle !

Retourner vers « Smart Attitude »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités