Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

smarlinette

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: smarlinette

Messagepar Klug » mer. 18 juil. 2018 14:04

Wow...

Il y a plein de threads sur le sujet sur le net et sur FB en particulier.
Sur FB, j'étais devenu "ami" avec le monsieur qui vend le kit pour suivre les évolutions/discussions.

Plusieurs threads parlent bien entendu de l'homologation (dans lesquels le vendeur dit qu'elle n'est pas nécessaire et qu'il suffit de prévenir son assurance, le cas échéant elle facturera un peu plus cher et/ou impliquent de passer par un expert)...

Je suis intervenu dans _un_ thread.

J'ai donné mon point de vue (modification des caractéristiques = homologation obligatoire, même si certaines assurances semblent accepter le principe, je précisais que même avoir l'accord de l'assurance ça allait être très compliqué en cas de choc piéton à cause des pare-chocs ajoutés).

Bah...
Je ne suis plus son ami. En fait, je suis même blacklisté .
Donc je ne sais pas ce que mon post est devenu (s'il est toujours là) et je ne peux plus suivre les discussions sur le sujet.
Chouette.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: smarlinette

Messagepar rôôdy » jeu. 19 juil. 2018 07:11

:idea: aurais tu fait des copies d'écran ?

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: smarlinette

Messagepar J2 » jeu. 19 juil. 2018 08:47

Pas smartfun :?

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: smarlinette

Messagepar Klug » jeu. 19 juil. 2018 09:01

Nope, pas de copie d'écran.
C'était un post même pas agressif ou méchant.

Grosse erreur de comm' du monsieur amha.
Il aurait du rebondir sur mon post pour prouver que je me trompais (s'il est sûr de lui). Le nettoyage par le vide... C'est moche.

Bon, cela dit, avec des plaques WW (garage) noires (réservées aux Cartes Grises Collection), on n'est pas à ça près...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: smarlinette

Messagepar eric83 » jeu. 19 juil. 2018 10:50

Klug a écrit :Wow...
Je ne suis plus son ami. En fait, je suis même blacklisté .


bon t'as rien perdu !! :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: smarlinette

Messagepar rôôdy » jeu. 19 juil. 2018 11:27

.. quand même !
Tu te souviens du sujet du Thread sur lequel tu avais contribué ?

Bon un gars qui fait ce genre de boulot et qui aime autant les ' Classics ' logiquement
.. il y a moyen d'en tirer quelqu chose !

Bon à suivre !

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: smarlinette

Messagepar Klug » jeu. 19 juil. 2018 12:35

C'était le thread de commentaires de la photo de la numero 2, destinée au distributeur suisse qui doit s'occuper de l'homologation en Suisse.
Des français demandaient ce qu'il en étant en France, le vendeur/concepteur disait une fois de plus que ce n'était pas nécessaire de faire une homologation en France, que c'était un simple kit carrosserie (et dans un autre thread, il disait qu'il fallait contacter son assurance).

La méthode m'agace. Et m'assure de ne jamais rien lui acheter (il a prévu de vendre des jantes "replica" aussi, j'ai vu ça je ne sais plus où).
Au final, je crois que je m'en fous.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: smarlinette

Messagepar rôôdy » jeu. 19 juil. 2018 13:26

OK,

bon bein il y a dû y avoir une suppression, car je n'ai pas vu ces écrits. - Nous verrons bien la suite. En tout cas, je ne lis pas JöL par ici ;) c'est bien dommage

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: smarlinette

Messagepar JöL » sam. 21 juil. 2018 15:38

rôôdy a écrit : je ne lis pas JöL par ici ;) c'est bien dommage


Comme je te l'ai confirmé par MP, je suis de retour. ^^ Je lis un peu tout ce qui aété écrit plus haut, et j'interviens à nouveau. :wink:

Si je peux mettre certaines choses au clair, ce sera avec plaisir.

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: smarlinette

Messagepar JöL » sam. 21 juil. 2018 16:35

Je vais procéder page par page, pour ne pas écrire un roman impossible à lire (oui, en bleu, comme toujours, et plus que jamais ^^)

Klug a écrit :T'as vue l'imat' ?
WW.
Elle roule avec une plaque "garage".

Premier point, il ne s'agit nullement d'une plaque garage. Le roadster provient de Suisse Allemande. J'étais d'ailleurs du voyage quand il a été rapatrié.

J2 a écrit :... niveau accessibilité au moteur j'ai comme un gros doute :).

En dégrafant la bulle (vis 1/4 de tour), tu obtiens le même accès à peu près que sur un road' classique. Le prorte à faux arrière gène un peu tout de même.
Le coffre arrière supplémentaire de Smarlinette (à ouverture électrique par télécommande d'origine) est constitué sous le volet d'un bac amovible (un peu comme la baignoire avant) qui donne l'accès à l'arrière du moteur. Les employés de la concession MB de Denney (90) ont pu effectuer les opérations d'entretien, bougies, vidange, filtres... comme ça. En cas de grosse intervention, le bloc est de toutes façons amovible.


rôôdy a écrit ::D eXcellent !
> par ailleurs, l’imitation est si bien faite, que je me demande bien si même à agent de la circulation routière verrait la différence

Même ça, ça a été (involontairement) testé, et en effet, ledit agent n'a rien trouvé à formuler.

J2 a écrit :C'est même mieux qu'une a110 :) c'est une a110 cabrio :).

La question s'est posée un moment pour l'adaptation du toit de la Berlinette A110. L'agrément de conduite que procure le toit découvrable l'a emporté sur la fidélité au model initial. à noter que le premier exemplaire sera équipé du hard top, (ce qui n'est pas forcément le plus judicieux, vu l'accès au coffre central, mais ce n'est là que mon avis personnel)

Retourner vers « Smart Attitude »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités