Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Conseil achat For Four Brabus en panne

Vos Forfour 454 & 453 en détails jusqu'aujourd'hui

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Biki » lun. 13 janv. 2014 13:43

Clems a écrit :J'ai lu sur un forum que la base moteur provenait des Mistubichi Lancer des années 90...

Je ne suis pas sûr.. :aadmin:
Ce qui est sûr, c'est que pour l'ancienne Colt GTI, c'était le cas, son nom était le 4G93, en 1.8L, mais globalement pour savoir si c'est le même bloc qui a eu plein de déclinaisons de 1.5L à 2.0L, il faut prendre en compte le 4G9x. ;)

EDIT: Même bloc effectivement, nommé 4G15, donc le 9 n'était pas à prendre en compte :lol:
Mais il y a pas mal de différences pour la culasse, d'ailleurs sur les Lancer Evo, à partir de l'Evo 4 (je crois), le moteur a fait un 180° sous le capot ! :lol: (mais collecteur devant dans tous les cas !), donc faut faire attention ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar ghost » lun. 13 janv. 2014 13:58

Clems a écrit :J'ai lu sur un forum que la base moteur provenait des Mistubichi Lancer des années 90...

J'aimerais bien pouvoir l'identifier précisément ce moulin pour pouvoir me documenter et élargir mon champs de recherche !

++


As-tu vu ce sujet : viewtopic.php?f=21&t=1118
Les infos sont général mais ça peut peut-être te donner une piste

Apparemment le moteur devrait être un 1,5 litre Mitsubishi avec turbocompresseur
Produite à NedCar, en même temps que la Colt, et la forfour reprenant des éléments de la Colt, peut être que le moteur en fait partie.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar jolann69 » lun. 13 janv. 2014 14:04

Essaye de savoir si c'est une Forfour brabus Light ou une Vraie brabus, ca changera pas mal de choses au moment de la revente je pense.
Un moyen pour le savoir est de demander une photo de l'arrière, pour voir si le bas de caisse est présent ou non.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Biki » lun. 13 janv. 2014 14:34

ghost a écrit :As-tu vu ce sujet : viewtopic.php?f=21&t=1118
Les infos sont général mais ça peut peut-être te donner une piste

Apparemment le moteur devrait être un 1,5 litre Mitsubishi avec turbocompresseur
Produite à NedCar, en même temps que la Colt, et la forfour reprenant des éléments de la Colt, peut être que le moteur en fait partie.

Se sont les mêmes voitures, mêmes soubassements etc.., comme une Xsara et une 306 ou une Golf et A3, à part la carrosserie elles partagent tout !
La F4 Brabus a "juste" un turbo différent de la Colt CZT il me semble ;)

Le 1.5L atmo n'est pas du tout le même bloc que le 1.5 Turbo aussi pour info ;)

Clems
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 20:02

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Clems » lun. 13 janv. 2014 14:39

Ok merci pour toutes ces précieuses info !

Mes recherchent me mènent vers le 4G15T : "(4G15T), serving in the Mitsubishi Colt series, offering 163 hp (122 kW) on the latest Colt Version-R (with exhaust enhancement). The most powerful version yet of this engine is found in the Brabus Smart Forfour, with a total output of 177 hp."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi ... ngine#4G15

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Biki » lun. 13 janv. 2014 15:20

Il faut que je vérifie pour le turbo, si c'est bien le même ou non, mais il n'y a que ça de spécifique normalement, avec la gestion différente du moteur entre les deux bien entendu !

Clems
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 20:02

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Clems » lun. 13 janv. 2014 15:29

Ba du coup ça à l'aire d'être un moteur relativement rependu (Pas forcément en France mais plus à l'est ;), je devrais donc pouvoir en trouver un complet, ensuite faut espérer que le turbo n'a pas trop subit et que je puisse le réutiliser, car lui il à l'aire de couter un bras !

Avatar du membre
jolann69
Membre forum
Messages : 832
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 17:28

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar jolann69 » lun. 13 janv. 2014 16:14

Si tu trouves un moteur, je suis preneur par curiosité de l'état et du prix que tu auras trouvé ! Pareil pour le turbo.

Clems
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 20:02

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Clems » lun. 13 janv. 2014 20:48

Pour l'instant la seul piste pour un moteur complet : http://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Colt-Z30-CZT-1-5-110-kW-Turbo-Orig-4G15T-Motor-ohne-Anbauteile-75000-/310739271959?pt=DE_Autoteile&hash=item4859810117

Je souhaiterais maintenant trouver les pièces au détails pour pouvoir faire un chiffrage complet si nous partons sur un désossement (vilo, bielles, pistons, segments, soupapes). Car même si c'est plus de boulot, au moins nous serons sure que tout est ok dedans, car avec un moteur d'occasion...

Je continus les recherches !

Clems
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 20:02

Re: Conseil achat For Four Brabus en panne

Messagepar Clems » lun. 20 janv. 2014 11:37

Bon ba il devait me rappeler ce week-end lorsqu'il serait de retour sur Toulouse, mais non seulement il ne l'a pas fait, mais en plus il ne répond pas au téléphone et l'annonce a disparu (j'étais soi-disant le premier qu'il allait rappeler pour voir la caisse).

Bref nous vivons dans un monde où les gens sont fiable et poli, ça fait plaisir !

Je vous tiens au ju si il y a du nouveau mais c'est pas gagné

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités