Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

ma forfour 2006

Vos Forfour 454 & 453 en détails jusqu'aujourd'hui

Avatar du membre
ironmac
Membre forum
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 07:28

Re: Problème boîte auto

Messagepar ironmac » mer. 4 sept. 2013 20:00

bah de toute façon rare sont les garages qui réparent maintenant.. ils changent des pièces :evil:

pour les problèmes récurrents de boîte auto, j'avais le suivi complet de la voiture depuis son achat.. elle avait tout le temps été révisée en temps et en heure mais bon..... :(
de toute façon c'est période Pierre Richard en ce moment!! il y a 3 semaines j'ai un camion frigo qui a cramé, la Focus RS de mon frère moteur et embrayage changés etc... Il est temps que ça s'arrête!! je dois être fait pour les voitures neuves et garanties :oops:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Problème boîte auto

Messagepar ghost » lun. 14 oct. 2013 20:30

des nouvelles de la forfour ? partie ? réparée ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Problème boîte auto

Messagepar SmartBoy » lun. 14 oct. 2013 21:00

ironmac a écrit :bah de toute façon rare sont les garages qui réparent maintenant.. ils changent des pièces :evil:



je n'avais pas vu ta remarque, mais ça me herisse les cheveux sur la tete de voir ça !!!

de ton point de vue de client tu pense que les mecaniciens (dont je fait partie) ne sont plus bon qu'a changer des pieces, je vais prendre le cas de l'alternateur pour t'expliquer pourquoi on fait un echange standard, plutot qu'une reparation

imaginons un vehicule X ou Y (je suis mecanicien poids lourd mais mon raisonnement fonctionne de la tondeuse a l'avion) qui est en panne d'alternateur : l'alternateur ne produit plus de courant

choix 1: on remplace l'alternateur par un echange standard : le client (toi, moi les autres personnes) paye la main d'oeuvre de la depose et repose + le prix d'un alternateur en echange standard (moins cher qu'un neuf)

choix 2: on demonte l'alternateur, on l'ouvre, on remplace la piece en cause (charbon, pont de diode...) on referme l'alternateur (avec le risque d'avoir eu a changer les roulements de l'alternateur) et on le repose. : le client paye la main d'oeuvre de depose repose, la main d'oeuvre de reparation de l'alternateur (remise en etat) et le prix des pieces (roulements, charbons...)

ps: heure de main d'oeuvre : environ 65€ (83€ en poids lourd)

prix d'un alternateur de smart roadster (bosch) : 168 € (http://www.oscaro.com/alternateur-smart ... 88-1927-gt)

sache que la depose repose d'un alternateur est assez rapide alors que la reparation d'un alternateur est une chose assez longue (et chiante)

tu comprendra donc que le fait de remplacé un alternateur est plus rapide (vehicule disponible plus tot pour le client) et donc moins chere (moins de main d'oeuvre)
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

christianman
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 13:27

Re: ma forfour 2006

Messagepar christianman » mar. 20 oct. 2020 13:52

bonsoir les amis
je compte vraiment sur vous pour trouver une solution a ma preoccupation
Depuis un certain moment ma smart forfour 2006 affiche engine sur le tableau de bord, je sentais certaine hesitation lors du changement de vitesse et il y avait un triangle jaune qui etait souvent en permanence pendant la circulation
un beau jour il ya pres de deux semaine , je m'arrete au bord de la route, je coupe le moteur pour voir si le triangle jeune disparait et la... surprise, la voiture ne veut plus demarrer...
je mets la cle, je la tourne mais quand je suis sur la derniere etape, rien ne se passe.
J'ai appelE un mecanicien pour me trouver une solution mais a son niveau il n'est pas tres experimente sur les vehicule smart
si quelq'un a une piste et pourra m'orienter un peu ce sera un grandi merci d'avance.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: ma forfour 2006

Messagepar rôôdy » mar. 20 oct. 2020 14:40

christianman a écrit :bonsoir les amis / si quelq'un a une piste et pourra m'orienter un peu ce sera un grandi merci d'avance.


pas de soucis et en attendant → post1216.html#p1216 :mrgreen:
:wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités