Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Nouvelle Forfour

Vos Forfour 454 & 453 en détails jusqu'aujourd'hui

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » mer. 21 avr. 2010 07:19

La semaine dernière Auto Plus nous présentait un sujet sur la nouvelle Forfour.
Image
Elle est prévue pour 2013. Ci joint le lien vers l'article.

L'arrière a l'air de ressembler à celui d'une Fortwo. Reste à voir la configuration intérieure. J'espère qu'il n'y aura pas de trop ressemblance avec Renault. ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
Gally
anime
anime
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 08:20

Messagepar Gally » mer. 21 avr. 2010 10:22

Mon avis sur l'esthétique de cette voiture est partagé.
Contente de savoir qu'ils vont ressortir une Forfour, et de deviner que l'arrière ressemblera fortement aux Fortwo... :)

Avec une originalité (enfin... de nos jours car c'est un concept qui ne date pas d'hier XD): la porte arrière qui s'ouvre à l'avant (à voir pour quelle utilité, et si ça ne changera pas entre le concept et la voiture réelle)

En revanche je préfère largement l'avant de la Forfour actuelle, plus original avec ses quatre optiques (notamment)
Puis l'alliance Renault-Nissan Daimler AG ne me fait pas rêver :rolleyes:

Bref, si j'avais à m'acheter une 4 places, ce ne serait pas vers elle que je me tournerais... Dommage!

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » mer. 21 avr. 2010 14:36

Moi j'aime ! hormis le bas du bouclier avant qui fait un peu trop penser aux 454...

Et je trouve au contraire qu'elle garde l'identité smart :

- le pavillon de toit à la même ligne que les 450 et 451
- la partie arrière semble être celle de la 451, qui est du smart pur jus
- le bouclier avant qui reprend les lignes de la 454, notamment les entrées d'air, et les passages de roues se terminent dans le spoiler..
- la calandre avant très avancée comme les 454

Hormis ça, ya le pli parallèle à la ceinture de caisse qui commence au passage de roue avant, c'est la signatures Mercedes.. tout comme les rappels de clignotants, MB en est l'inventeur..
Les phares avant qui ne sont surement pas définitifs, reprennent le code stylistique MB. C'est encore peu répandus chez Mercedes, mais la transition et en cours...

Mais à part ça, c'est vrai que le profil supérieur est proche de celui du modus.... qui à lui même repris celui de la 450... :lol:

En tout cas, moi j'aime... d'autant plus que Renault apporte son savoir faire en matière de petites autos, et Mercedes s'occupe des moteurs... :P


La fortwo sera une variante de la forfour (car le châssis sera raccourci et non rallongé), en suivant la logique MB, le nom de code sera 455, donc :
- W455 pour la forfour,
- C455 pour la fortwo (coupé)
- A455 pour le cab
Modifié en dernier par Alex'70 le mer. 21 avr. 2010 14:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 21 avr. 2010 22:14

un mot ma vient : F A N ;)

c'est bon signe car smart envisage de sortir de la crise (..)
ce qui n'est pas encore gagné !
surtout se repositionner sur ce segment porteur - c'est leur dernière chance :|

@ suivre !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 2 mai 2010 21:48

• heu.. vu ce soir la colt de smartlol,

? bein : nous ne sommes pas bien loin de ce proto signé Mitsubishi

Avatar du membre
manuel
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:09

Messagepar manuel » jeu. 19 août 2010 10:22

c'est un fake elle sortira jamais commeça !!

c'est un montage pur et simple!
arriere complet fortwo, le milieu c'est forfour, phares avant d'opel et pac avant d'audi S3 !!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 19 août 2010 11:00

oki ;)

en tout cas : pas de fumée sans feu !
smart est en train d'étudier un concept 4 places..
toutefois, ça ne pourra pas être une forfour, qui n'a pas eu le succès escompté,
et ça ne pourrait pas être une grosse fortwo, qui enlèverait l'intérêt de sa petite soeur ...
@ suivre !

Avatar du membre
manuel
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:09

Messagepar manuel » jeu. 19 août 2010 11:05

Moi perso j'ai les 2 et je les kife lol

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 5 oct. 2010 10:28

Smart veut se renouveler, tout en gardant le modèle qui a fait son succès : la Fortwo.
Ils cherchent des idées de modèles dits "niche", c'est très à la mode en ce moment.
Et vu toutes les "niches" possibles, il y a de quoi faire et d'avoir des prototypes intéressants. En revanche rien au mondial de l'auto, donc bizarre pour une marque qui veut évoluer ... :/

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » mar. 5 oct. 2010 19:50

A mon avis rien n'est figé pour le moment, et les quelques fois où j'ai mis les roues à Hambach (chez leur fournisseus de radiateur -Behr-, juste en face de Smart), je n'ai vu aucun proto de radiateur ou de proto roulant ou sur le parc... D'ailleurs un collègue du boulot va tous les jours chez Behr et n'a pas encore vu de proto... il semblerait que ce ne soit pas pour les 2 prochaines années à venir.. ou alors les protos sont étudiés en Allemagne.. :|

Retourner vers « Smart Forfour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités