Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Vos Forfour 454 & 453 en détails jusqu'aujourd'hui

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar JöL » ven. 15 juil. 2016 19:49

Hello... ça fait un moment que je suis inscrit sur ce forum, j'ai déjà rencontré plusieurs d'entre vous, même si à mon grand regret, j'ai raté p'tit Louis et marco89 hier, faute à une journée trop courte...
Je n'ai jamais caché mon attirance pour tous les modèles smart. Voilà 4 ans que j'utilise mon roadster-coupé au quotidien avec quelques frayeurs, quelques pannes mineures, mais surtout énormément de bonheur et de plaisir au volant. Cependant, une page va se tourner. Ayant besoin d'un véhicule supplémentaire à la maison, j'ai regardé dans plusieurs directions, smart ou non... et finalement, j'ai craqué, je me suis offert une forfour. C'est celle-ci qui va désormais me servir pour aller au boulot, le road' étant bien entendu conservé.

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar JöL » ven. 15 juil. 2016 20:09

Et puis je montre l'exemple pour que tout le monde sache bien que le forum (comme les rencontres et sorties que l'on fait ici où là) ne sont pas réservés qu'au seuls roadsters...
Bon, passons à la bête... Allons-y franchement, j'ai toujours préféré le bicolorisme sur les smart tous modèles confondus, ce mélange savant de couleur alu, de peinture flashy et de plastique brut, je kiffe. Pas de bol, le modèle que j'ai acheté est uni... eh oui, la maison Brabus, qui a historiquement construit la majorité de ses modèles de couleur noire, a initialement choisi pour sa gamme smart d'offrir le choix entre noir-noir et gris-gris...
Voilà, le modèle que j'ai déniché est une Brabus Xclusive grise, modèle 2006.
4 jantes qui ont besoin de rénover un peu...
Image
Un intérieur plutôt très propre pour une voiture qui a 200 000km. Seul le volant a besoin d'un coup de jeune, et le pommeau de levier de vitesse également.
Image
Image
L'extérieur, enfin... mis à part les roues, il est impeccable. pas de cloques, de bosses, ni de rayures. Les vitres teintées seront peut-être à revoir, mais pas sûr.
Petite entorse à l'origine, deux stickers devant les portes... mais ils sont tellement "smart" qu'ils vont bien entendu rester en place.
Image
Image

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar SmartBoy » ven. 15 juil. 2016 21:50

Jolie la bombinette
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar JöL » ven. 15 juil. 2016 21:59

SmartBoy a écrit :Jolie la bombinette

Merci mon pote ;)

Avatar du membre
Cyrildu25
Membre forum
Messages : 90
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:01

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar Cyrildu25 » sam. 16 juil. 2016 04:37

Trop cool vivement que je vienne la voir !!!! 8)

Franchement du peu que je vois, ça m'a l'air d'être un beau bijou :mrgreen:

Félicitations pour ta nouvelle venue :D
Modifié en dernier par JöL le sam. 16 juil. 2016 05:27, modifié 1 fois.
Raison : orthographe, Cyril, orthographe... ^^
"Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence." (Pierre Daninos) :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar JöL » sam. 16 juil. 2016 06:56

Bon, au niveau impressions...
ça marche plutôt fort, presque trop, mais Il faut dire qu'avec une chaussée humide et une monte de pneumatiques inadaptés (pneus hiver en 16", bien attaaqués à l'avant), ça n'incite pas à faire le c**. Le freinage est plutôt pas mal comparé au road', encore une fois, vues les conditions climatiques, je n'ai pas pris de risques inconsidérés. La suspension est ferme, très ferme, même. le moindre gravier, le moindre mégot qui traîne sur la chaussée, on le sent bien. Je n'imagine même pas les nids de poules... (oui, ceux qui sont fatals aux monoblock VI... )Au niveau confort, on trouve tout de suite une bonne position de [barre]pilotage[/barre] conduite. Sièges ajustables en hauteur, réglage lombaire... en manuel, mais les commandes sont bien foutues. On ne peut pas en dire autant des commandes de vitres électriques. Posées à même le sol, regroupées (les 4) entre les sièges avant, sous l'ingénieux accoudoir, inaccessible des places avant comme des arrières. C'est LE détail débile de cette voiture. L'autoradio format 2DIN d'origine fonctionne bien, ça change du road'. Celui-ci est secondé par des commandes au volant fort pratiques. Le volant, justement. J'avouerai que j'ai toujours préféré les volants à 3 branches, les deux branches m'évoquant un peu les voitures d'entrée de gamme de ma jeunesse pas si lointaine... super5, Toy' starlet... Ici, les deux (doubles) branches passent encore, par contre, la jante (très) épaisse à l'endroit qui va bien, agrémentée de petits repose-pouces est très agréable de prise en main. Le levier (boite manuelle, pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le modèle) tombe bien sous la main. Le mien sera à recouvrir, il manque le 'tit morceau de cuir.

Bon, ça fait assez de lecture, la suite pour plus tard. ^^

Avatar du membre
ptlouis
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 14:04

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar ptlouis » sam. 16 juil. 2016 10:27

jolie l'auto
pas grave on se verra à une autre occasion 8) 8)

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar lorenzo29 » sam. 16 juil. 2016 10:34

Merci pour cette presentation... Ca a l'air sympatoche...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar rôôdy » lun. 25 juil. 2016 11:48

ForFour brabus ... tout fout le camp chez les modo :lol:


Bravo ! trop heureux pour toi ;)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Parce qu'il n'y a pas que le roadster chez smart ;)

Messagepar JöL » mer. 10 août 2016 18:34

rôôdy a écrit :Bravo ! trop heureux pour toi ;)

Oups, j'avais zappé ce post'... Merci mon Rôôdoudou^^
Bon, ça avance, les 4 jantes Brabus ont perdu leurs pneus et vont très prochainement partir se refaire une petite "beauté" du coté de l'Alsace (merci à Buzzz' pour l'adresse)... ça commence à urger, mes deux pneus hiver (avant) sont en train de se transformer en slicks... les 177 chevaux, ce n'est pas que sur le papier :mrgreen:

Retourner vers « Smart Forfour »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité