Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » dim. 24 mai 2020 18:36

Et lundi de pentecote je file me faire activer le compte tour ! et peut etre remap de la boite!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » lun. 25 mai 2020 06:40

Thermos63 a écrit :Quand le chef demande des photos...

'fin n'exagérons rien ^^ en tout cas pour les photos hein ^^ :mrgreen: :D :lol: :lol:
c'est super sympa en tout cas ! ! Merci

Côté peinture j'espère que tu nous diras !?

Ici pour la peinture en raison de 'tit trucs sur la maison et surtout des pneus éclatés sur la C30 au retour de l'Est en fin d'année.. j'ai 4 pneus à mettre dessus.. puis dans l'hiver 'tite révision sur le Cup' donc peinture une nouvelle fois reportée à je ne sais quand ! Pourtant le FBS en aurait bien besoin !! Alors chaque fois que je lis un smartien abordant le sujet de la peinture de son bolide.. s'invite à ma lecture une frustration de chef ^^ :lol: :lol: je vais 'y arriver un jour ^^

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » lun. 25 mai 2020 14:31

Je viens d'avoir le devis pour ma peinture : 1040€ TTC pour une totale.
Je pense signer rapidement vous en pensez quoi?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » lun. 25 mai 2020 14:47

Thermos63 a écrit :Je viens d'avoir le devis pour ma peinture : 1040€ TTC pour une totale.
Je pense signer rapidement vous en pensez quoi?


Heu... vite fait !?

Non - parce que là te donner une idée si l'on ne sait pas.. c'est chaud !
peinture métal, vernis, beaucoup de travail ? tu aides ? tu fais quelque chose ? le peintre fait tout ? ponçage, préparation, masquage.. etc !? Bref tu comprends bien que ce ne soit pas évident de se prononcer dans ces conditions ^^ oulaaaah tu es fatigué toi aujourd'hui :lol:

:wink:

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Julienpit » lun. 25 mai 2020 18:40

Je trouve que c est un peu cher ( selon ce qu a dit rôôdy...) Surtout que c est la smart ayant le moins de pièces de carrosserie, non? :?:

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » mar. 26 mai 2020 07:42

Voici le devis.
Non j'aide pas ni rien du tout. Je laisse la voiture et il se débrouille !

Dites moi si je me fais bananer...
Fichiers joints
2020-05-26 09_40_57-devis - - Gmail.png
2020-05-26 09_40_57-devis - - Gmail.png (56.5 Kio) Vu 764 fois

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar rôôdy » mar. 26 mai 2020 12:51

Alors si tu ne fais rien, et que le travail est de qualité, sans peinture métal, j'aurais attendu un tarif situé dans la tranche de 800 roros TTC.

@ savoir qu'avec le flipp'r en faisant de l'aide sur la préparation : ponçage, masquage, on a déjà vu des roadster sortir à moins de 700€ TTC en peinture teinte unie, non métal. C'est tout de même un élément qui peut donner un ordre d'idée. Ensuite s'il y a beaucoup de petites pièces à préparer, celà paradoxalement peut contribuer à augmenter les prix.. surtout s'il y a de la finition.

Dans l'absolu il faut ' voir ' j'ai également tendance à penser qu'un carrossier doit penser tarifs ' circuits courts ' car désormais, les gens vont peut-être se mettre à réfléchir avant de faire ~200 kill pour aller faire une maintenance, une peinture etc.. pour des questions de qualité de travail.. surtout sur nos smart !

@ suivre

J'ai un souvenir assassin.. carrosserie de l'U2 à Tours en Savoie à l'époque.. une base bleue sur une 205 XAD.. j'avais tout préparé avec mon frère et nous avions payé 1200 fr ^^ Ce carrossier s'il existe toujours du côté d'albertville.. faisait un travail de psycho, il était vraiment très fort !
Ramené à aujourd'hui on paye en euro des tarifs que nous aurions sans doute jamais acceptés !
Et qui en est le grand gagnant au final !? Bon réfléchissement !

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » mar. 26 mai 2020 14:34

J'ai demandé le PC avant, PC AR avec le coffre (malle AR). Quand je vois la merde que c'est pour tout démonter... et surtout que sur le X BLADE la malle AR ne se démonte pas..
Je vais voir au pire pour un petit geste commercial

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar Thermos63 » lun. 1 juin 2020 18:37

Bon mauvaise nouvelle du jour...je ressort de chez mon mappeur. Il avait la valise Mercedes et nous n’avons pas réussi à communiquer avec le calculateur pour activer mon compte tour.... la loose... on va essayer autrement.
Du coup je suis à la recherche des pieces suivantes : calculateur moteur pour for two afin de réaliser quelques tests
Et ensuite d’un combiné d’instrument ( bloc compteur) avec le compte tour déjà activé.
Mais on se posait la question des Km inscrit sur celui ci... va t’il reprendre l’info du calculateur moteur ou je risque de me retrouver avec une caisse qui a 100.000 km de plus?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: [CROSSBLADE] Le X-BLADE à Thermos

Messagepar SmartBoy » lun. 1 juin 2020 19:25

tu vas te retrouvé avec une caisse qui gardera le kilometrage le plus elevé
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité